Never Never (tome 2) - Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Publié le par Elo-dit

Never Never (tome 2) - Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Editeur : Hugo

Date de sortie : 1er décembre 2016

Page : 150

Prix : 9,95€

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

Charlie et Silas : Ne plus jamais, jamais oublier. Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu'il les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que "jamais, jamais", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

 

L'avis de Julia

 

Un second tome toujours aussi mystérieux !

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

Le premier tome m'avait déjà beaucoup intrigué, j'avais hâte de lire la suite et je dois dire qu'elle m'a encore plus plu !

Alors passons à mon avis.

Bien sûr, nous allons retrouver nos jeunes héros Charlie et Silas, toujours aussi démunis face à leurs étranges pertes de mémoire et en quête de réponses. Autant dire que Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont un véritable sens du mystère, leurs plumes sont réunies pour un cocktail détonnant de sadisme et de frustration. Eh oui, évidemment, nous sommes à l'affût de la moindre miette de réponse, mais elles ne vont clairement pas nous les apporter sur un plateau, bien au contraire. Elles vont prendre un malin plaisir à nous torturer psychologiquement, nous faisant échafauder mille hypothèses, sans que jamais nous puissions entrevoir la vérité. Elles distillent quelques indices ici ou là, on perçoit bien qu'il y a une explications presque de l'ordre du fantastique, mais rien de plus, pour que l'on se fasse une idée plus précise. Le rythme est toujours aussi haletant, nous avons toujours cette impression d'urgence, d'une véritable course contre la montre, que le destin se joue au travers de ces lignes et qu'il est quasiment inéluctable. La pression monte constamment, les pièces du puzzle s'installent, sans que l'on puisse en déceler l'ensemble, c'est extrêmement stressant, on se sent au bord du précipice, du début à la fin. Nos héros seront une fois de plus soumis à rude épreuve, trouver les raisons de leur situation s'avère plus difficile que ce qu'ils pouvaient l'imaginer, les éprouvant toujours un peu plus. Et lorsqu'ils aperçoivent enfin quelques indices, c'est le choc et l'incompréhension qui se disputeront en eux, ainsi qu'en nous également. Ce qui en découle, nous donnera encore plus de grain à moudre et d'autant plus de questions, nous laissant presque impuissants face à autant d'incertitudes, mais également très excités de connaître toutes les vérités.

"Ce doit être pour cette raison que j'éprouvais ce besoin impératif de la retrouver. Parce que, jusqu'à cet instant précis, je ne me rendais pas compte que Charlie n'était pas la seule à avoir disparu, une partie de moi-même l'avait suivie."

En bref : Une suite bien plus rythmée, qui devient de plus en plus captivante, du fait de son intrigue qui prend un peu plus de corps et qui intensifie proportionnellement son obscur mystère !

Publié dans Romance, Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une trilogie que j'ai trouvé plutôt sympa même si je l'ai traité comme un roman à part entière en lisant les <br /> 3 à la suite !
Répondre
E
Dans un sens, c'est une très bonne idée ma belle !
S
Je pense acheté la série quand la dernier tome sera sortie ;-)
Répondre
E
Alors tu peux y aller ma belle, il est déjà sorti
L
Ce roman me tente bien ! Joyeux noël :)
Répondre
E
Merci beaucoup et joyeux Noël à toi également !
V
Le tome 1 m'a laissé sur ma faim, à voir si celui ci la comblera.
Répondre
E
Honnêtement, je pense que ça devrait être le cas ma belle !
L
J'ai lu ta chroniquette en diagonal parce que je dois le lire également ;)
Répondre
E
Ah, j'espère qu'il te plaira alors ma belle !