Le Plus Beau des Voeux - Alyson Noël

Publié le par Elo-dit

Le Plus Beau des Voeux - Alyson Noël

Editeur : Michel Lafon

Date de sortie : 23 novembre 2017

Page : 303

Prix : 14,95€

 

La note de Julia : 8/10

 

Résumé

Les filles aiment les mecs cool...Et Nick Dashaway n'entre pas exactement dans cette catégorie. Lorsqu'il fait un vœu après le désastre qu'a été son audition pour le concours de chant de son collège, il ne croit pas une seule seconde que celui-ci peut se réaliser. Et pourtant...Du jour au lendemain il devient une véritable star : talentueux, riche et avec un sens de l'humour qui fait craquer toutes les filles. Ses rêves les plus fous sont enfin exaucés. Mais être populaire suffit-il vraiment à remplir une vie ?

 

L'avis de Julia

 

Un beau roman tout en morale !

Tout d'abord, merci aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Voilà un roman dont je suis littéralement tombée amoureuse de la couverture et qui m'a fait passé un bon moment.

Alors passons à mon avis.

Avant tout, précisons que c'est un roman jeunesse, plus particulièrement tourné vers les adolescents, alors ne vous attendez pas à plus que ça, c'est mignon, c'est gentil, c'est très innocent, mais honnêtement ça fait du bien. Il est possible que cette naïveté ne plaise pas à tout le monde, surtout si ce n'est pas ce que l'on imaginait, mais je pense sincèrement qu'elle colle parfaitement à cette ambiance de Noël, propice au rêve et à l'enfance. En revanche, je tiens à souligner que ce côté jeunesse n'est pour autant absolument pas dénué d'intérêt et qu'au contraire, il véhiculera de véritables messages. C'est dans ce cadre, que nous suivons Nick, jeune adolescent, invisible aux yeux de tous, qui souhaite évidemment bien meilleur et qui va voir ses voeux exaucés, peut-être un peu trop même. Alyson Noël va nous livrer une aventure magique, à l'image des contes que l'on aime tant à cette époque de l'année, une petite dose d'improbable, qui nous fait immanquablement rêver. J'ai beaucoup aimé sa plume, tout en simplicité, elle saura nous immerger avec une efficacité redoutable dans son petit univers. Assez simple et classique en apparence, son intrigue saura pourtant nous réserver quelques belles surprises et surtout, nous embarquer dans une histoire que l'on prend beaucoup de plaisir à découvrir. Confronter à ses souhaits, notre jeune héros vivra un véritable chamboulement existentiel, qui le poussera à remettre totalement en question, sa façon de voir la vie. Au cours des chapitres, il comprendra que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, que richesse et célébrité ne sont pas forcément synonymes de bonheur, bien au contraire. Il apprendra que l'amour de ses proches est finalement plus important que celui bien plus superficiel de fans hystériques ou d'un entourage finalement bien plus intéressé par l'argent et l'appât du gain. De beaux messages nous serons livrés, donnant une véritable profondeur à cette histoire, la rendant même extrêmement touchante, pleine de beaux sentiments, qui nous donneront bien souvent le sourire.

"Malgré cela, je continue, même quand je commence à ne plus sentir mes jambes et que mes poumons sont tellement gonflés que je vais imploser. Je cours vers la vie que je veux vraiment et je m'éloigne d'un rêve qui ne m'a jamais convenu."

En bref : Le Plus Beau des Voeux, c'est un très beau conte de Noël, une histoire joliment innocente, qui nous fera partager un superbe moment, tout en douceur, mais non dénué de morale !

Publié dans Jeunesse - YA, Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lecture en blog 23/12/2017 16:09

J'avoue que je me méfie de l'auteur en général, j'ai régulièrement été déçue. Après ça peut être sympa pour se mettre dans l'ambiance

Elo-dit 24/12/2017 13:26

Oui franchement, c'est mignon et sympa comme tout !

Gabrielle Viszs 23/12/2017 14:22

J'aime bien cet auteur, donc pourquoi !

Elo-dit 24/12/2017 13:25

Ah, il pourrait vraiment te plaire alors ma belle !

Satine's books 23/12/2017 10:08

Je suis d'accord avec ma Diablotine préférée, la couverture est magnifique! =)
Je ne connais pas l'auteure mais je suis attirée par ce résumé, à voir =)

Elo-dit 23/12/2017 13:40

J'en suis très heureuse ma belle !

Les lectures de la Diablotine 22/12/2017 23:20

Je fonds pour la première de couverture qui est splendide

Elo-dit 23/12/2017 13:39

Alors là, je ne peux qu'être d'accord ma belle !

Les histoires d'Amélia Culture Geek 22/12/2017 16:38

Personnellement, j'émets plus des réserves sur l'auteur. Je l'ai découverte avec Eternels, et malgré le fait que je n'avais pas trop accroché au premier tome, j'avais persévéré avec le deuxième mais ce ne fut pas plus plaisant. Sa plume et son imaginaire ne m'ont pas passionné... Peut-être que ce roman me réconcilierai avec cette auteur...

Elo-dit 23/12/2017 13:39

Je ne suis pas une grande fan habituellement, mais ici, ça passe plutôt bien :-)