Les Messagers des Vents, tome 4 : Le Cinquième Artefact - Clélie Avit

Publié le par Elo-dit

Les Messagers des Vents, tome 4 : Le Cinquième Artefact - Clélie Avit

Editeur : MSK

Date de sortie : 8 novembre 2017

Page : 464

Prix : 18€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Tout s'est arrêté sur le pire : des trois prétendantes, une seule devait survivre. Mais c'est sans compter sur les subtilités des prophéties. Tandis qu'Ériana, Gabrielle et Mesline voient leur vie bouleversée, la Friyie s'unit contre le Velpa et les territoires se mettent en ordre de bataille. Toujours protégée par Setrian, Ériana va cependant perdre trois de ses éléments, ce qui va lui imposer de s'écarter de ses projets et de suivre une autre route. Quant à Mesline, enfin mage réductrice, son sort sera scellé par celui avec qui tout a commencé : le Maître des Eaux. Et ce Maître ne cessera de tous les surprendre car, au-delà de l'apparition soudaine de sa nature de mage réducteur, Eliah se révélera venir du passé, sa soif de pouvoir intacte après trois mille ans. Son but ? Devenir encore plus puissant grâce à un cinquième artefact. Un cinquième artefact que tous imagineront à l'image des autres, tel un objet symbolique de pouvoir. Un cinquième artefact que personne n'aurait cru humain. Jusqu'à ce que Setrian devienne l'arme qu'ils redouteront tous...

 

L'avis de Julia

 

Un ultime tome littéralement explosif !

Tout d'abord, merci aux éditions MSK pour ce partenariat.

En grande fan de cette série, j'avais évidemment hâte de lire ce dernier tome et je dois bien avouer que ce fut un immense coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Comme toujours avec la fin d'une série, c'est avec la peur au ventre que l'on se lance dans l'aventure et celle-ci ne fait clairement pas exception à la règle, bien au contraire d'ailleurs. Pour tout vous dire, je vous conseille grandement d'avoir le coeur bien accroché, du début à la fin, vos nerfs seront soumis à très rude épreuve, vous n'aurez aucun moment de répit, ce dernier tome est sûrement le plus stressant de toute la saga. Absolument rien ne nous sera épargné, tout s'accélère, le rythme devient terriblement plus haletant, tout se dévoile, ennemis et alliés mettront leurs pions en place pour cette ultime bataille. C'est dans ce cadre, que nous retrouvons bien sûr Ériana, Setrian, Gabrielle, Jaedrin, Friyah et tous les autres, pour la fin de cette grande aventure. Clélie Avit saura une fois de plus manier son intrigue avec un véritable brio, elle ne laissera rien au hasard, avec sa plume toujours aussi addictive et au talent immanquable. Toutes les pistes qu'elle nous a fourni au fil des tomes, toutes les prophéties énoncées, les stratégies et autres plans machiavéliques se verront prendre un tournant décisifs. Absolument tout nous sera enfin révélé et ce que nous apprendrons sonnera telle une véritable déflagration en chacun de nous, nous laissant littéralement sous le choc par les dégâts occasionnés. Les ennemis ne seront parfois pas ce qu'ils semblaient être, les secrets qu'ils cachaient révéleront enfin leurs sombres desseins et croyez-moi, ça va beaucoup plus loin que ce que nous pouvions penser. La souffrance et le sacrifice feront partie intégrante de cette aventure, tous nos héros devront surmonter le pire, prendre des décisions parfois insupportables, pour sauver le monde, il leur faudra parfois laisser leurs sentiments de côté. Mais nos émotions, à nous, pauvres lecteurs, seront terriblement éprouvées, nous vivrons le pire, comme le meilleur, la peur sera omniprésente et les larmes seront extrêmement nombreuses. Les batailles seront constantes, la liberté se gagnera au prix de beaucoup de sang versé, qu'ils soient mages, soldats ou simples civiles, chacun affrontera ce destin commun, pour enfin se libérer du mal. Alors, il vous faudra avoir le courage d'affronter cette fin, les nerfs à fleur de peau, c'est en pleurant que j'ai parcouru ces dernières pages, dans un adieu déchirant, mais qui ne manquera pas d'espoir.

"Elle avait mis dans sa voix toute sa résolution. S'il flanchait, elle risquait d'en faire autant. Il était son pilier, son soutien, celui par qui elle accomplissait tant. Il était impensable qu'il l'abandonne maintenant."

En bref : Le Cinquième Artefact, c'est un ultime tome qui clôt magistralement cette saga délicieusement épique, à l'univers terriblement riche et qui vous fera partager une dernière aventure plus stressante que jamais !

Publié dans Dystopie - SF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis ravie de voir que cette saga se termine en beauté ma belle !
Répondre
E
Merci beaucoup ma belle !
M
Cette série est déjà dans ma liste d'envie
Répondre
E
Alors n'hésite surtout pas à craquer ma belle !
S
J'ai le premier tome dans ma PAL (grâce à toi) et il faut absolument que je sorte cette saga de ma bibliothèque =)
Répondre
E
Hiiii, oui, il le faut absolument ma belle !
V
Toujours aussi bien cette saga.
Répondre
E
Je suis entièrement d'accord avec toi ma belle !
S
Je ne connais pas et je ne pense pas que ce soit mon style pour le coup!
Répondre
E
Ah, je comprends parfaitement ma belle !