Les Warriors, tome 6 : L'Exterminateur - Pierrette Lavallée

Publié le par Elo-dit

Les Warriors, tome 6 : L'Exterminateur - Pierrette Lavallée

Editeur : Sharon Kena

Date de sortie : 16 janvier 2018

Page : 218

Prix : 13€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Lex, dit l’Exterminateur s’est lui-même jeté dans les griffes de Patron. Mais il ne l’a fait que pour une seule raison : sa fille Jessica. Aussi lorsque Julius lui demande de s’infiltrer chez les Survivors en échange de quelques semaines passées en compagnie de la fillette, il n’hésite pas. Mais, une fois de plus, Patron s’est joué de lui. Suzie, quant à elle, est terrifiée à l’idée que Lex puisse aller et venir sur le territoire des terribles guerriers et encore plus lorsqu’une lettre de Patron l’oblige à l’héberger chez elle. Car, si elle ne le fait pas, de terribles secrets pourraient être dévoilés…Des secrets concernant Jessica…Des secrets la concernant…Et qui pourraient mettre en péril l’amour naissant qui naît entre l’ancienne prostitué et celui qui voulait consacrer sa vie à Dieu.

 

L'avis de Julia

 

Un sixième opus littéralement décisif !

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Bien évidemment, voilà un nouveau tome que j'avais terriblement hâte de lire et comment dire que ce fut un nouveau coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Pour être honnête avec vous, Lex est un personnage que je n'appréciais absolument pas, il avait un rôle bien complexe, qui le poussait à faire des choses que nous ne pouvions pas cautionner. Alors il est vrai que j'avais quelques appréhensions à découvrir son histoire, j'avais peur de ne pas aimer, mais une fois de plus, la magie a définitivement opéré et je dois dire que je me suis littéralement régalée. Mais je préfère vous prévenir, cette suite sera très loin d'être de tout repos, le destin des Warriors et des Survivors va gravement basculer, leur vie va radicalement changer. Nous pensions qu'ils avaient déjà vécu le pire, mais je pense sincèrement que le plus dur est à venir, puisqu'il a d'ores et déjà commencé ici-même, autant vous dire que la cruauté prendra un tout autre sens. Et voilà, la magie de Pierrette Lavallée a de nouveau opéré, rien qu'en me faisant adorer ce personnage, elle a réussi un véritable exploit, alors lorsqu'il s'agit de la maîtrise de son intrigue, c'est tout bonnement du grand art. Elle va littéralement nous mener par le bout du nez, on sent bien que les pièces du puzzle se mettent en place, mais impossible de voir où tout cela va nous conduire et je peux vous garantir que lorsque la vérité se fera jour, elle explosera en nous, telle une terrible déflagration. Il est évident que l'on ne s'ennuie pas une seconde, les combats seront bel et bien au rendez-vous, mais ils laisseront cette fois plus de place aux manigances ou autres stratégies, de quoi vous immerger un peu plus dans ce monde pourri jusqu'à la moelle. N'oublions pas de souligner à quel point l'histoire d'amour de notre héros aura une importance cruciale, sa relation avec Suzie sera sublime, pleine de tendresse, de naturel et d'un respect mutuel incroyable. Ils devront surmonter les pires épreuves, se soutenir, alors qu'une épée de Damoclès sera constamment au-dessus de leur tête, ils devront faire face à leurs ennemis, ensemble, envers et contre tous. Vous dire que ce tome est bouleversant est un doux euphémisme, il nous fera littéralement vivre l'enfer, je ne m'y attendais pas et c'est sûrement pour ça que j'ai été si dévastée. Parce que oui, lorsque les derniers événements nous serons révélés, j'ai effectivement éclaté en sanglots, cette fin est affreusement douloureuse, poignante et percutante, elle nous laissera tout simplement sous le choc.

"Mais, il ne pouvait pas trahir à nouveau les siens, s'il devait payer pour tous ces mois de délations, pour toutes les punitions qu'il leur avait infligées, alors il le ferait."

En bref : L'Exterminateur, c'est un sixième opus qui prendra un tournant véritablement décisif, l'intrigue se verra considérablement enrichie, pour nous livrer une aventure d'autant plus stressante et intense émotionnellement !

Publié dans Romance, Drame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis ravie de voir que cette saga te plaît toujours autant ma belle !
Répondre
E
Merci beaucoup ma belle !
V
Je vois que la saga est toujours aussi bien. Il faut que je me replonge dedans.
Répondre
E
Mais oui ma belle, il faut absolument que tu continues !
S
Je suis ravie de voir que tu passes toujours un si bon moment avec cette saga :)
Répondre
E
Merci beaucoup ma belle !