Supersaurs, tome 1 : Les Raptors de Paradis - Jay Jay Burridge
Editeur : Collection R Jeunesse
Date de sortie : 12 octobre 2017
Page : 396
Prix : 18,90€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Imaginez un monde où les dinosaures auraient survécu et évolué en...Supersaurs. C'est dans ce monde qu'est née Béa Kingsley, dont les parents explorateurs ont disparu alors qu'elle n'était qu'un bébé. Lorsque sa grand-mère l'emmène dans des îles reculées d'Indonésie, Béa se doute que ce n'est pas uniquement pour aller voir les somptueux raptors de paradis. On lui cache quelque chose...Mais quoi ?
L'avis de Julia
Un premier tome qui fait déjà rêver !
Tout d'abord, merci à la Collection R Jeunesse pour ce partenariat.
Ah, voilà un roman qui me faisait terriblement envie et qui m'a fait passer un moment exceptionnel, avec lequel je me suis éclatée.
Alors passons à mon avis.
Soyons honnêtes, les dinosaures sont des créatures qui nous fascinent absolument tous, dès tous petits, ils nous intriguent, que ce soit à travers les films ou les livres, on apprécie toujours de les découvrir. Eh bien accrochez-vous, parce que ce roman est une plongée extraordinaire, dans un monde où les dinosaures n'ont jamais disparu et vivent même en totale osmose, avec nous humains. Pour ma part, je suis tout simplement tombée sous le charme de cet univers, c'est original, c'est maîtrisé, c'est malin et surtout, ça a fait rêver mon âme d'enfant. Il est incroyablement intelligent de nous montrer que bien que la plupart des dinosaures soient presque des animaux de compagnie, qu'ils soient traités avec un grand respect, il reste une partie d'entre eux, qui ont la liberté de vivre à l'état sauvage. Malheureusement, nous verrons également qu'une part de ces animaux est également honteusement traquée, pour servir des hommes sans scrupule et sans aucune morale, pour qui torturer ou tuer n'est que leur moindre soucis. Chacun de nous pourra aisément comprendre à travers ces lignes, ce qui existe dans notre société, ces animaux maltraités, pour le bon plaisir de certains et ça, peu d'entre nous y resteront insensibles. C'est dans ce cadre, que nous suivons Béa, une jeune fille orpheline de ses parents, qui a été élevée par sa grand-mère et qui va vivre un voyage extraordinaire, qui risque de bouleverser sa vie. Je tiens absolument à souligner le talent extraordinaire de Jay Jay Burridge, qui a une plume incroyablement captivante et addictive, qui saura être accessible de tous, tout en étant pourtant d'une véritable richesse. Il va nous faire vivre une aventure bluffante, qui nous fera voyager dans des contrées aussi hostiles que magnifiques, qui nous fera vivre en osmose totale avec une faune quelque peu effrayante, mais toujours délicieusement captivante. Ses illustrations fabuleuses donneront magnifiquement vie à son univers, mais se sera d'autant plus le cas grâce à l'application en réalité virtuelle qui fonctionne avec et qui nous livre une expérience unique. Ne sous-estimez pas son intrigue, parce qu'elle sera extrêmement riche, mais surtout, incroyablement surprenante et n'ayons pas peur des mots, vraiment palpitante. Je dois avouer que je ne m'y attendais pas, mais croyez-moi, je fut happée par cette histoire, par ses rebondissements et par le tournant très inattendu qu'il prendra. Alors, j'ai été également cueillie par l'émotion, par ces personnages, qui sauront finalement beaucoup nous toucher, par leur belle relation, par la force qui les unie et qui les aide à surmonter le pire.
"La valise contenait de nombreux secrets sur le passé qu'il leur faudrait déchiffrer, mais pour le moment, ils avaient tous un sujet de préoccupation plus important : leur avenir ensemble."
En bref : Les Raptors de Paradis, c'est un premier tome qui nous plonge dans un monde extraordinaire, qui fera rêver chacun de nous et qui nous fera partager une histoire délicieusement haletante !