La Confrérie des Chats de Gouttière, tome 2 : La Colère de Ben - Adeline Dias

Publié le par Elo-dit

La Confrérie des Chats de Gouttière, tome 2 : La Colère de Ben - Adeline Dias

Editeur : Rebelle

Date de sortie : 20 février 2017

Page : 190

Prix : 13€

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

La Confrérie des Chats de Gouttière est un groupe de cinq amis d'enfance dont les destins se croisent et se séparent pour mieux se retrouver. Benoit est un homme d'affaires à qui tout réussit ou presque. Charlotte, la femme dont il est amoureux depuis l'adolescence va se marier avec Jeremy, l'un de ses anciens meilleurs amis. Refusant d'admettre sa souffrance face au couple et à la Confrérie, Benoit demande à Maud, sa toute nouvelle assistante, de se faire passer pour sa compagne.

 

L'avis de Julia

 

Un second tome toujours aussi émouvant !

Ayant adoré le premier tome, j'avais terriblement hâte de lire cette suite et autant dire que ce fut une fois de plus, un immense plaisir.

Alors passons à mon avis.

Dans cette suite, c'est au tour de Ben de passer sur le grill, un personnage que j'aimais déjà beaucoup et pour lequel j'avais énormément de compassion, au vue de sa situation plus que douloureuse. Et nous ferons également connaissance avec Maud, une femme à laquelle je me suis immédiatement attachée. Comment vous dire que les débuts de ces deux-là ont été plus que compliqués, voire même absolument catastrophiques, rien n'était en leur faveur, bien au contraire. Mensonges, manipulations, secrets, de très mauvaises bases pour une histoire d'amour, me direz-vous et j'aurai tendance à vous le confirmer, mais finalement, je pense que c'est ce qui leur a apporté le piquant qui fait leur force. Encore une fois, Adeline Dias a su maîtriser leur histoire de main de maître, c'est d'une fluidité incroyable, on se laisse tout simplement porter, on se régale et on dévore page après page, sans jamais s'ennuyer et franchement, on ne voit absolument pas le temps passer. Bien sûr, les fous rires seront nombreux, souvent contre le gré de nos chers héros, de part leur situation plus que cocasse, mais il est vrai que ça fait beaucoup de bien. Parce que dans l'ensemble, j'ai trouvé cette suite sincèrement beaucoup plus sombre, ou en tout cas, bien plus émouvante, plus touchante et percutante, j'étais vraiment plus à fleur de peau tout du long. Il est certain que le passé de notre couple est évidemment à prendre en compte, ils ont tous deux des souffrances assez palpables, des blessures plus ou moins importantes qui ont laissé des séquelles, mais qui font aussi ce qu'ils sont. Cependant, c'est aussi l'ensemble de La Confrérie des Chats de Gouttière qui est touché ici, chacun des membres se voient se remettre en question, notamment Baptiste qui m'a considérablement bouleversé par son histoire personnelle. Alors, il est évident que les émotions seront bien présentes, plusieurs moments m'ont laissé avec les larmes aux yeux, plus souvent de joie, que de tristesse, mais en tout cas, personne ne pourra y rester indifférent.

"La jeune femme dormait contre lui, confiante. Elle était belle, simple et fragile, bien qu'elle fasse tout son possible pour paraître forte. Il avait envie de lui faire plaisir, de la garder à ses côtés et de partager des moments avec elle."

En bref : La Colère de Ben, c'est un second tome beaucoup plus intense dans les sentiments abordés, qui nous fera partager une histoire d'amour loin d'être évidente, mais c'est également ce qui en fera toute sa justesse !

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
IL faut que je le lise celui ci, j'ai beaucoup aimé le tome 1.
Répondre
E
Ah, alors oui, n'hésite plus une seconde ma belle !
L
Je suis ravie de voir que cette suite est à la hauteur ma belle !
Répondre
E
Merci beaucoup ma belle !
C
Le résumé me tentait pas mais ta chronique donne envie !
Répondre
E
Ah, ça fait plaisir alors !
S
Il faut vraiment que je me dépêche de lire le Tome1. J'ai vu que le tome 3 allait bientôt sortir !!! :D
Répondre
E
Ouiiii ma belle, le 25 mars et apparemment, ce sera le dernier !
M
Je me souviens que tu nous avais présenter le tome 1. Merci pour cette suite.
Répondre
E
Avec grand plaisir ma belle !