Vestiges, tome 3 : La Reine Corrompue - Rose Royl

Publié le par Elo-dit

Vestiges, tome 3 : La Reine Corrompue - Rose Royl

Editeur : Anyway

Date de sortie : 9 novembre 2017

Page : 416

Prix : 15,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Alors que la grand-mère de Cassie débarque pour un heureux événement, Cassie et ses amis se retrouvent être la cible de nouvelles attaques. Fort heureusement, les vigies veillent dans l'ombre sur les héritiers. Est-ce suffisant ? Se sentant délaissée par Evon, seule une voix dans la tête de Cassie semble la guider. Doit-elle lui faire confiance ? Mais sous cette étrange voix, ne se cacherait-il pas une personne qu'elle connaît ? Un corps pour deux cœurs. Un corps pour deux âmes. Une bataille interne déchire Cassie et risque de la détruire. Sera-t-elle corrompue ?

 

L'avis de Julia

 

Un troisième tome encore plus stressant !

Tout d'abord, merci aux éditions Anyway pour ce partenariat.

Ayant littéralement adoré les premiers tomes, il me tardait de découvrir cette suite et encore une fois, ce fut un coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Quel plaisir de retrouver cet univers fantastique unique et si particulier, où l'essence, les souvenirs, des plus grandes figures de l'Histoire, ainsi que de la mythologie, se trouvent réincarnés dans certains humains de notre monde. Mais une fois de plus, alors que je pensais avoir tout appris de ce monde si particulier, il m'a totalement surprise, il s'est vu de nouveau enrichir, nous avons découvert beaucoup d'autres éléments. La mythologie grecque sera notamment une fois de plus le point de mire de ce tome, là où finalement tout se joue, là où le destin se mettra en oeuvre, pour le meilleur ou pour le pire. C'est dans ce cadre, que nous retrouvons Cassie, qui va devoir faire face une fois de plus, au passé plus que complexe qui la hante et qui va devoir affronter de nombreux dangers. La plume de Rose Royl est toujours aussi magnifique, toujours aussi addictive, elle m'a encore une fois fait rêver, elle m'a littéralement passionné et elle a su totalement m'immerger dans son monde extraordinaire. Mais il vous faudra vous accrocher, ce tome est sûrement le plus difficile, le plus sombre, celui qui nous fera le plus souffrir et dont l'ambiance viendra véritablement nous oppresser. L'intrigue sera incroyablement maîtrisée, elle va nous réserver de très nombreuses surprises, des rebondissements totalement inattendus, de quoi nous faire vivre une aventure terriblement stressante. Je dois bien dire que de la première, à la dernière page, l'angoisse ne m'a pas quitté une seconde, qu'elle m'a presque paralysé durant certains passages, elle sera omniprésente, nous donnant véritablement la peur au ventre. Croyez-moi, ce que va vivre notre héroïne sera ô combien difficile, elle va subir des épreuves terriblement dures, des trahisons presque impossibles à surmonter et surtout, elle devra prendre des décisions irrévocables. Alors, ce tome sera immanquablement le plus bouleversant, celui qui nous fera le plus mal, tant notre attachement à Cassie est grand, je n'ai pas pu retenir mes larmes, l'émotion était trop grande, trop intense, d'autant plus durant cette fin, qui sera affreusement difficile.

"Je devais agir. J'étais la responsable de tout ce qui était arrivé. Je devais réparer mes erreurs, le seul problème était que je ne savais pas par où commencer. Je me sentais désespérément seule."

En bref : La Reine Corrompue, c'est un troisième tome à l'univers toujours plus riche, à l'intrigue toujours aussi maîtrisée et qui nous fera vivre une aventure ô combien stressante, mais sans aucun doute fascinante !

Publié dans Fantastique, Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La fin m'a laissé sur les fesses, il faut que je termine quelques SP et après, je m'attaque au T4 =)
Répondre
E
Non mais c'est clair, j'étais au bout de ma vie ma belle !
L
Ravie de voir que cette série ne s'essouffle pas, au contraire !
Répondre
E
Merci beaucoup ma belle !
M
Je n'ai lu ta chronique qu'en diagonal d'ayant pas lu les tomes précédent. En tout cas, cette série m'a l'air pas mal.
Répondre
E
Alors n'hésite pas à te lancer ma belle
L
Je suis ravie de voir que ta lecture se passe toujours aussi bien ma belle !
Répondre
E
Merci beaucoup ma belle !
V
Contente que cette saga soit toujours aussi bien si ce n'est plus au fil des tomes.
Répondre
E
Merci beaucoup ma belle !