H.E.R.O, tome 1 : Unité d'Elite - Victoria Sue

Publié le par Elo-dit

H.E.R.O, tome 1 : Unité d'Elite - Victoria Sue

Editeur : MxM Bookmark

Date de sortie : 28 mars 2018

Page : 261

Prix : 18€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre. Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire. Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer. Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leurs vies sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome terriblement addictif !

Lorsque j'ai pris connaissance du résumé, j'ai immédiatement craqué dessus et autant vous dire que c'est un vrai coup de coeur.

Alors, passons à  mon avis.

Nous allons entrer dans un univers légèrement fantastique, à une époque qui pourrait être totalement contemporaine à la nôtre, des enfants, des adolescents lambda, se réveillent du jour au lendemain avec une marque sur le visage et plus important encore, des dons aussi impressionnants, que dangereux. On les appelle des augmentés, la population en a peur, ils sont enfermés, stigmatisés, parfois torturés ou tués par des extrémistes qui pensent que ce sont des monstres. Une situation qui nous rappellera évidemment des périodes sombres de notre Histoire, on ne pourra s'empêcher de ressentir une injustice poignante pour ces jeunes, pour ces futurs adultes qui grandiront dans la souffrance et dans la haine, rejetés de tous, y compris de leur famille. C'est dans ce cadre que nous suivons Talon, un augmenté qui va faire partie de la première équipe spéciale du FBI, qui veut absolument donner une bonne image et qui pour se faire, va devoir faire équipe avec Finn, un humain ordinaire. Comment vous dire que dès la première ligne, la plume de Victoria Sue m'a immédiatement captivé, ça faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti un tel attrait et je n'ai pas pu m'arrêter avant la dernière page. Elle parvient à nous immerger profondément dans son univers, c'est original, sans être trop complexe, c'est fascinant, maîtrisé d'un bout à l'autre, on a véritablement cette envie d'en découvrir toujours plus. Son intrigue est assez bluffante, il n'y aura aucun temps mort, aucune longueur, c'est d'une richesse exceptionnelle, les ennemis seront très nombreux et surtout, ils ne seront pas ceux auxquels nous pouvions penser. Croyez-moi, impossible de s'ennuyer une seconde, l'action sera plus qu'au rendez-vous, c'est très rythmé, stressant, les dangers se cacheront à chaque coin de rue et nos héros vont déjà grandement souffrir. Et justement, le véritable point fort de cette histoire réside dans ses personnages, le duo Talon et Finn dans un premier temps, en totale opposition de caractère, l'alchimie sera pourtant évidente, ils feront des étincelles, leur relation sera explosive à tout point de vue. Mais pour bien parler de cette équipe, il ne faut pas oublier Vance, Gael, Eli et Sawyer, des coéquipiers exceptionnels, des personnalités très différentes les unes des autres, que j'ai simplement envie d'apprendre à mieux connaître. Alors, il est évident que ce roman c'est un véritable condensé d'émotions, beaucoup d'humour, mais également de peur, de tristesse, d'amour, c'est bouleversant, d'une intensité époustouflante, nous aurons le coeur serré jusqu'au bout et les larmes aux yeux à de nombreuses reprises.

"Il regarda avec fascination la légère rougeur qui recouvrit les joues de Talon. Finn était captivé. Malgré toute son esbroufe, toute sa confiance, Talon ne pensait tout simplement pas qu'il était possible que quelqu'un l'aime."

En bref : Unité d'Elite, c'est un premier tome déjà incroyablement addictif, qui parvient à nous prendre dans ses filets, sans jamais nous lâcher, pour nous faire découvrir un univers fabuleux et une histoire aussi stressante, qu'émouvante !

Publié dans Fantastique, Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

angeselphie 01/05/2018 12:15

Pas sûr que ce livre soit fait pour moi mais merci du partage.

Elo-dit 02/05/2018 10:59

Merci de m'avoir lu en tout cas !

Les lectures de la Diablotine 30/04/2018 18:13

Ce livre n'est pas fait pour moi mais je suis ravie de voir que tu as passé un si bon moment avec ce livre ma belle

Elo-dit 01/05/2018 11:33

Oui, je m'en doutais ma belle, c'est pas grave et merci de m'avoir lu !

Satine 30/04/2018 17:59

Je ne connaissais pas mais pourquoi pas ! =)

Elo-dit 01/05/2018 11:33

Eh bien, ça fait super plaisir ma belle !

Mlle Lee 30/04/2018 16:32

J'ai une amie qui m'en a parler ce week end, et avec ton avis ça n'aide pas ^^ il va arriver dans ma PAL

Elo-dit 01/05/2018 11:32

Hiii, vraiment désolée pour toi, mais il est tellement génial !

viou03 30/04/2018 16:12

Je ne connaissais pas maintenant je suis bien tentée.

Elo-dit 01/05/2018 11:32

Ah, ça me fait trop plaisir ma belle