In Flames - Abbi Glines
Editeur : Collection Emoi
Date de sortie : 2 mai 2018
Page : 288
Prix : 12,90€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Égoïste, peste, capricieuse : la réputation de Nan n'est plus à faire. Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d’amour. Et même si elle passe du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout depuis qu'elle a rencontré le mystérieux Gannon. Entre Major qui lui réclame une seconde chance et Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire un choix. Ce qu’elle ignore, c'est que tous deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin…
L'avis de Julia
Un dernier tome aussi parfait que bouleversant !
Tout d'abord, merci à la Collection Emoi pour ce partenariat.
Bien sûr, étant fan inconditionnelle de cette série, il me tardait de découvrir ce dernier tome et je n'ai pas été déçue, loin de là.
Alors, passons à mon avis.
Ah, c'est au tour de Nan de passer sur le grill, sûrement le personnage le plus détesté chez Rosemary Beach et bien que j'avoue avoir eu beaucoup de mal à l'apprécier également, j'ai tout de suite senti les failles qu'elle cachait, j'avais grand espoir qu'elle me réserve de belles surprises, ce fut le cas. Peut-être que beaucoup n'arriveront pas à passer outre ses frasques ou sa mauvaise réputation, mais je tiens pourtant à vous dire que cette suite vaut le coup, c'est une belle aventure, sûrement l'une des plus intenses, il faut lui laisser sa chance. A mes yeux, c'était justement la parfaite manière de mettre fin à cette série, de dire adieu à tous ces personnages, ceux qui nous ont fait vibrer et cet ultime tome vient délicieusement boucler la boucle. Mais l'histoire de Nan, c'est également l'occasion de faire plus ample connaissance avec Major et de découvrir Gannon, qui ne nous sera finalement pas si inconnu que ça, pour notre plus grand plaisir. Encore une fois, Abbi Glines fait des merveilles, sa plume est toujours aussi sublime, ses mots toujours aussi percutants, d'une fluidité incroyable, elle parvient toujours avec la même efficacité, à nous immerger, à nous transporter, pour nous faire rêver une dernière fois. Cette romance sera plus atypique, plus originale, à l'image de notre héroïne, elle sera unique, pas toujours tendre, pas toujours à prendre avec des pincettes, parfois brute, mais plus vraie que nature également. Bien que le résumé puisse y faire penser, je vous rassure, pas de triangle amoureux en vue, loin de là, seulement une prise de conscience, une alchimie immédiate, de celle qui vous fait ouvrir les yeux et qui remet votre vie sur le bon chemin. A l'image du tome précédent, il y a également un petit côté thriller non négligeable, qui vient ajouter une dose de stress importante à cette aventure, la rendant d'autant plus intense, plus dangereuse et indéniablement plus piquante à la fois. Depuis le premier tome, l'émotion ne nous a jamais manqué et ce dernier opus est indéniablement l'un des plus intenses, l'un des plus forts. Ce n'est pas forcément celui que l'on attendait le plus à ce niveau-là, mais justement, cette surprise sera celle qui nous permettra d'être entièrement à nos sentiments, d'être bouleversés tout simplement.
"Pour elle, je ne serai qu'un mauvais souvenir, un regret. Mon existence glisserait lentement dans l'oubli, je retournerais me tapir dans l'ombre. C'était là que je vivais, sans m'encombrer de la moindre émotion inutile."
En bref : In Flames, c'est un dernier tome absolument parfait, un adieu à Rosemary Beach plein de nostalgie, mais une histoire d'amour incroyablement intense, qui a la fougue de notre héroïne, mais également sa vulnérabilité, dans un ensemble absolument sublime !