Phobos (tome 4) - Victor Dixen

Publié le par Elo-dit

Phobos (tome 4) - Victor Dixen

Editeur : Collection R

Date de sortie : 23 novembre 2017

Page : 656

Prix : 18,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Ils peinent à reprendre leurs marques. Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité. Elle peine à reprendre son souffle. Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ? Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer.

 

L'avis de Julia

 

Un dernier tome absolument parfait !

Tout d'abord, merci à la Collection R pour ce partenariat.

Bien sûr, il me tardait de le lire, ayant adoré les précédents opus et pour le coup, ce fut un énorme coup de coeur, c'est même quasiment mon préféré.

Alors, passons à mon avis.

C'est avec la boule au ventre que j'ai commencé cet ultime tome, peur qu'il ne réponde pas à mes questions, qu'il soit trop difficile peut-être, mais sachez qu'il est allé au-delà de mes espérances, c'est une véritable pépite à mes yeux. Bien qu'il soit très différent de ses prédécesseurs, il a vraiment quelque chose en plus, un côté plus à fleur de peau, plus dans l'émotion, il est plus profond tout simplement. Nos héros vont vivre une nouvelle étape, ils vont devoir subir une nouvelle adaptation et autant dire qu'elle ne sera pas des moindres, elle se révélera même plus éprouvante que ce que l'on pouvait imaginer. Ils seront plus que jamais sous le joug des projecteurs, soumis aux jugements du monde entier, aux haineux qui se jettent sur eux tels des charognards, voulant blesser à tout prix, sans penser aux conséquences. C'est un monde tellement d'actualité qui se dévoile sous nos yeux, un monde où les pires vices d'Internet prennent forme, le harcèlement en tête, il va se montrer d'une violence inouïe, c'est effrayant, terriblement oppressant et d'un réalisme saisissant. Mais cet opus, c'est également l'occasion de se pencher plus intensément dans les questions écologiques, de se sensibiliser au sort de notre planète, parce que là encore, la situation qui nous est exposée fait littéralement froid dans le dos. C'est dans ce cadre que nous retrouvons notre chère Léonor, ainsi que ses compagnons, pour qui le combat est loin d'être terminé, bien au contraire. Pour cette dernière aventure, Victor Dixen a encore fait des merveilles, il s'est même surpassé, donnant le meilleur de son talent, maniant les mots avec une efficacité redoutable, rendant le tout plus addictif que jamais. Oui, cette intrigue en particulier est sûrement la mieux abouti de toute la série, aucune longueur, elle saura nous captiver du début à la fin, à travers un rythme effréné, grâce auquel on ne s'ennuie pas une seconde. Cette suite, c'est celle des révélations, celle des rebondissements, celle de toutes les réponses, on y apprendra tout ce que l'on souhaitait savoir et bien plus encore, c'est une véritable mine d'or, chaque page nous livrera son secret. Alors, accrochez-vous, parce que nous serons constamment ballottés émotionnellement, nous n'aurons aucun instant de répit, notre coeur jouera littéralement aux montagnes russes, nous faisant vivre le pire, comme le meilleur. C'est de loin le plus émouvant de la saga, le plus intense, le plus humain également, la vulnérabilité y est omniprésente, mais le courage des uns et des autres, la force qu'ils mettent à lutter envers et contre tous, c'est ce qui s'en dégagera avec le plus de puissance.

"Elle a tenu sa promesse. Elle a tout restitué. Elle a tout traduit dans son art. La haine et l'amour. L'angoisse et l'espoir. Oui, la vérité. Mais le monde est-il prêt à l'admettre ?"

En bref : Un dernier tome qui ne pouvait pas être plus parfait, la touche finale que l'on ne pouvait qu'espérer, celle qui va nous faire vivre une ultime aventure extraordinaire, pleine de rebondissements et qui nous livrera toutes les réponses qui restaient en suspens !

Publié dans Dystopie - SF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme toi j'ai beaucoup aimé ce dernier tome ! Un peu triste que cela soit fini (surtout avec la fin)
Répondre
E
Oh oui, je rêve tellement d'une suite ma belle !
L
Je suis heureuse de voir que cette fin a été à la hauteur de tes attentes ma belle
Répondre
E
Merci beaucoup ma belle, c'est gentil !
L
Il a l'air super ce roman, je le note !
Répondre
E
Je suis ravie qu'il te plaise ma belle !
S
La fin d'une grande aventure !
Répondre
E
Oh oui, une grande et belle aventure !
E
Je n'ai pas encore lu cette saga... Mais elle me fait envie!
Répondre
E
Alors n'hésite plus, elle est terminée en plus !