Outliers, tome 2 : Disperser les Cendres - Kimberly McCreight

Publié le par Elo-dit

Outliers, tome 2 : Disperser les Cendres - Kimberly McCreight

Editeur : Collection R

Date de sortie : 5 octobre 2017

Page : 378

Prix : 17,90€

 

La note de Julia : 10/10

Résumé

Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert. Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés. La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore...

L'avis de Julia

Un second tome encore plus stressant !

Tout d'abord, merci à la Collection R pour ce partenariat.

Le premier tome avait été une excellente découverte, il me tardait de lire cette suite et je l'ai nettement préféré.

Alors, passons à mon avis.

Dans le précédent opus, l'univers se dévoilait tout juste, on apprenait en surface en quoi il consistait, mais le mystère restait quasiment entier et autant vous dire que cette suite va très largement l'approfondir, bien que quelques réponses demeurent floues. Ici, nous allons découvrir ce qui fait l'originalité de ce monde basé sur les émotions, comment il fonctionne, pourquoi il touche certaines personnes et pas d'autres. Il va se dévoiler un peu plus, grandir, il va prendre des proportions presque dangereuses, mais plus encore, il sera plus passionnant que jamais. Mais en même temps que les secrets se dévoilent, les menaces vont en grandissant, les ennemis vont se multiplier, on ne saura plus qui sont nos vrais alliés, en qui avoir confiance et le stress sera omniprésent. C'est dans ce cadre que nous retrouvons Wylie et Jasper, qui pensaient s'en être sortis tant bien que mal, mais qui vont finalement découvrir que ce n'est que le début. Encore une fois, Kimberly McCreight a fait des merveilles, sa plume est toujours plus addictive, toujours plus prenante, elle nous transporte, nous fascine, avec une aisance absolument bluffante. Son intrigue va prendre de la vitesse, le rythme va considérablement s'accélérer, je peux vous dire que jamais vous n'aurez le temps de vous ennuyer, c'est presque une course contre la montre. Les rebondissements seront très clairement au rendez-vous, je ne m'y attendais pas, mais je dois dire que j'ai été soufflée à de très nombreuses reprises, tant ce qui va nous être dévoilé est inattendu. Mais pour le coup, je fus bien plus surprise par le comportement de Wylie, quel plaisir de la voir enfin sortir la tête de l'eau, de prendre son avenir en mains, d'avoir le courage d'agir. Elle m'a bluffé, malgré son angoisse constante, elle s'est battue, elle a surmonté les épreuves, elle n'a pas plié face aux dangers, mais plus que ça, elle est parvenue à tenir tête à tous ceux qu'elle croisera. C'est une suite que j'ai trouvé d'autant plus émouvante, plus intense, plus vraie dans un sens, plus touchante et surtout, toujours aussi difficile pour nos pauvres nerfs.

"Mon instinct me dit que ça va aller. Que si j'ai le courage de garder la foi, si j'ai la force de garder l'espoir, je vais m'en sortir. Je vais survivre à cette épreuve comme j'ai survécu à tous les drames qui me sont arrivés. Quel qu'en soit le prix."

En bref : Disperser les Cendres, c'est un second tome beaucoup plus riche, qui va nous dévoiler une grande partie de ce mystère qui nous intrigue tant, qui sera plus stressant encore et plus émouvant également !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
c'est tentant. A voir si je me laisse tenter ou pas...
Répondre
E
Alors peut-être bonne lecture, si tu craques un jour !
L
Je suis heureuse que cette saga se passe toujours aussi bien ma belle
Répondre
E
Merci beaucoup ma belle !
S
Ton avis fait envie :) <br /> Je note ♥♥♥
Répondre
E
Très heureuse qu'il te plaise ma belle ????
L
Je n'ai pas encore lu la série, il faut vraiment que je la découvre :)
Répondre
E
Oui, surtout que je pense sincèrement qu'elle est susceptible de te plaire !
L
Il faut toujours que je découvre cette saga !
Répondre
E
Mais oui ma belle, il va falloir te lancer !