Là où tu te Perdras, tome 2 : La Poupée de Sang et de Larmes - Ena L

Publié le par Elo-dit

Là où tu te Perdras, tome 2 : La Poupée de Sang et de Larmes - Ena L

Editeur : Sharon Kena

Date de sortie : 9 octobre 2018

Page : 244

Prix : 14€

 

La note de Julia : 10/10

Résumé

La situation se complique pour Sharon. Comme si la disparition de son jumeau, Stephen, et la présence d’un meurtrier ne suffisaient pas, l’arrivée de son fiancé remet soudainement en question sa relation cachée avec l’envoûtant lieutenant Parker. Plus déterminée mais aussi plus seule que jamais, Sharon devra mener de front sa suite de formation chez les Marines, au sein d’un nouveau groupe, ainsi qu’une enquête des plus dangereuses et déstabilisantes. Car son frère n’est peut-être pas la victime qu’elle croyait…Si Sharon pensait avoir traversé l’horreur ultime pendant ces derniers mois, elle se trompait. Ce qui l’attend est bien pire encore.

L'avis de Julia

Un second tome encore plus intense !

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Le premier opus avait déjà été un vrai coup de coeur, mais cette suite est encore meilleure à mes yeux, une belle pépite.

Alors, passons à mon avis.

Ce qui m'avait tant plu dans le premier opus, c'est cet univers militaire si réaliste, qui ne nous cache pas la dureté qui le compose, la violence qui en résulte et dans cette suite, nous le retrouvons. Ici, nous irons encore plus loin dans la formation, elle sera plus brutale, plus intense, elle ira toujours plus loin, dépassant les limites physiques et psychologiques du corps humain. C'est un véritable combat, contre soi même avant tout, mais également pour prouver que vous pouvez y arriver, que vous avez votre place et que vous pouvez lutter de toute votre âme, contre cette autorité parfois si humiliante. Encore une fois, il ne faut pas oublier de signaler la violence inhérente à ce monde, c'est tout simplement hostile, c'est presque invivable, d'un froid chirurgical. Personne n'est là pour vous aider, mais pour vous tester, vous transcender, vous faire dépasser vos capacités, pour donner le meilleur de vous, quitte à être aussi cruel, qu'inhumain. C'est dans ce cadre que nous retrouvons Sharon, toujours à la recherche de son frère jumeau dans cet univers impitoyable, qui va une fois de plus, lui faire vivre l'enfer. Ena L va nous prouver une fois encore, tout le talent dont elle est capable, sa plume parvient à être plus addictive que jamais, on se laisse transporter, immerger, c'est tout simplement bluffant. Une fois plongés dans cette intrigue, on ne peut pas en sortir avant d'en avoir tourné la dernière page, c'est une course contre la montre, on retient notre respiration jusqu'au bout, c'est terriblement haletant. Et croyez-moi, pour cette suite, les événements vont considérablement s'accélérer, pour nous réserver de nombreuses surprises et pas pour le meilleur. Les rebondissements seront nombreux, l'action sera omniprésente, mais plus que ça, les révélations seront littéralement ahurissantes, totalement inattendues et presque déstabilisante. Cette enquête va nous pousser toujours plus loin, on ne pourra imaginer jusqu'où nous allons devoir creuser pour trouver la vérité, mais lorsque nous allons l'apprendre, le choc sera insoutenable, d'autant plus lorsque l'on comprend que nous ne savons pas encore tout. Alors évidemment, émotionnellement, c'est également une bombe dévastatrice, entre une histoire d'amour compliquée, des souffrances au quotidien et le manque constant de ce frère, notre héroïne sera écartelée, perdue. Et autant dire que pour nous, ça ne sera pas plus simple, les sentiments seront à vif, d'une puissance redoutable, on ne saura plus sur quel pied danser et nous traverserons les pires étapes possible, sans aucune concession.

"Personne ne lui avait jamais dit qu'un coeur brisé pouvait faire si mal...Ce n'était pas tant la douleur physique, mais ce néant qui la recouvrait tout entière et qui lui volait ce qu'elle était, sa force, sa détermination, sa fierté."

En bref : La Poupée de Sang et de Larmes, c'est une suite beaucoup plus intense, plus percutante si c'est possible, encore plus éprouvante et qui fera grandement avancer cette intrigue si stressante !

Publié dans Romance, Drame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quelle magnifique avis ma belle, tu m'as donné envie de découvrir ce titre !
Répondre
E
Ah, ça me fait trop plaisir ma belle, je suis vraiment heureuse qu'il te plaise !
H
A découvrir donc merci pour ce retour
Répondre
E
Avec grand plaisir !
W
Je t'avoue avoir lu ta chronique en diagonale car Ena.L est une auteure que j'ai très envie de découvrir et je ne tiens pas à me spoil.<br /> L'auteure semble très présente sur les réseaux sociaux et je suis vraiment tentée par ses livres.<br /> Je suis ravie de voir que cette suite fut à la hauteur !
Répondre
E
Alors n'hésite vraiment pas, elle a beaucoup de talent ! Et tu peux avoir confiance en mes avis, je ne spoile jamais lol
V
Je viens de le terminer. Je n'ai pas encore fait ma chronique. Je vais être moins enthousiaste que toi. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs par rapport au tome 1. L'univers militaire est un peu moins développé et ça m'a manqué.
Répondre
E
Oh mince ma belle, je suis désolée pour toi...
L
Ca a l'air pas mal mais en ce moment j'ai trop de choses à lire pour me lancer dans des séries lol
Répondre
E
Ce sera une trilogie il me semble, tu pourras peut-être la tenter une fois que tous les tomes seront sortis lol