Le Chant du Coeur - Amy Harmon

Publié le par Elo-dit

Le Chant du Coeur - Amy Harmon

Editeur : Collection R

Date de sortie : 13 avril 2017

Page : 396

Prix : 17,90€

 

La note de Julia : 10/10

Résumé

Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie. Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner.

L'avis de Julia

Un roman aussi sublime que déchirant !

Tout d'abord, merci à la Collection R pour ce partenariat.

Pour être honnête, "La Loi du Coeur" m'avait déjà beaucoup fait souffrir, j"avais peur de lire cette suite, mais inévitablement ce fut également un coup de coeur.

Alors, passons à mon avis.

Vous aviez frissonner avec l'histoire de Moïse et Georgie, attendez-vous à vibrer en compagnie de Tag et Millie, à vivre un moment inoubliable, qui restera gravé en vous pour l'éternité. Ce meilleur ami qui avait déjà su atteindre notre coeur, nous allons le découvrir à part entière cette fois, nous allons apprendre à le connaître et malgré la beauté de cet instant, il ne sera pas exempt de souffrances, bien au contraire. Encore une fois, c'est une immense leçon de vie qui nous est livrée, une véritable claque émotionnelle, qui vous laissera littéralement vidée, sans plus aucune force. Je ne le vous cache pas, c'est difficile, il vous faudra avoir le coeur bien accroché, ce n'est pas toujours simple, pourtant, c'est d'un réalisme saisissant, percutant qui fait autant de mal, qu'il fait du bien. Eh oui, Amy Harmon fait partie de ces valeurs sûres à mes yeux, de celles qui vous parle, qui vous touche en plein coeur, vous laissant une cicatrice inévitable. C'est l'une des rares qui puissent aborder tout ce qui fait la vie, ses blessures, ses forces, ses faiblesses, ses injustices parfois, mais plus important encore, ses petits bonheurs du quotidien. Elle le fait avec un talent inné, une plume qui vous emporte sans le moindre effort, qui vous bouscule, pour toujours mieux vous faire réagir et vous pousser dans vos retranchements. Ses mots sont d'une beauté à couper le souffle, tellement vrais, tellement puissants, qu'ils parviennent à vous parler directement à l'âme et ainsi, vous insuffler toute leur puissance. Elle vous parle du handicap et de la maladie, sans jamais nous cacher le pire, parce que la réalité est parfois cruelle, mais elle parvient également à nous montrer qu'il y a du bon, que la souffrance n'est pas omniprésente et que la joie en fait partie intégrante. Mais plus important encore est sa vision de l'amour et de l'amitié, qui va au-delà des apparences, qui se fiche des différences, qui ne s'occupe que de ce que vous êtes au fond de vous, le reste n'est qu'illusions. Inutile de vous mentir, émotionnellement, c'est une épreuve, tout est tellement vrai, tellement humain, que vous ne pourrez qu'être profondément touché. Chaque sentiment vous transpercera, vous mettra parfois à genoux, les larmes seront inévitables, mais elles seront également libératrices, elles vous feront du bien, elles vous rendront vivant.

"Tout ou rien, c'était bien moi ça. Et puisque j'allais devoir me battre, puisqu'il n'était plus question de fuir, j'avais bien l'intention de tout avoir aussi longtemps que je le pourrais."

En bref : Le Chant du Coeur, c'est la seconde moitié d'un diptyque hors du commun, qui vous livrera une histoire poignante, bouleversante et qui saura vous marquer éternellement par sa beauté !

Publié dans Romance, Drame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une lecture qui touche en plein cœur effectivement. Même si j'ai une légère préférence pour "la loi du coeur", celui-ci m'a énormément plu
Répondre
E
Je ne peux pas avoir de préférence, ils m'ont trop touché...
G
Vu que c'est une suite je vais éviter de trop en lire ^^ en tout cas heureuse que tu ai aimé :)
Répondre
E
Merci beaucoup !
C
je passe mon tour pour cette fois ! bonne journée
Répondre
E
Dommage, mais peut-être la prochaine fois !
L
En voilà un livre que j'aimerai découvrir ! <3
Répondre
E
Alors fonce ma belle, tu ne le regretteras pas !
M
Eh bah ! Ça c'est du coup de cœur !
Ça fait plaisir à lire !
Répondre
E
Je suis très contente que ça te plaise !