Projet Cornélia, tome 2 : Unions - Denis Labbé

Publié le par Elo-dit

Projet Cornélia, tome 2 : Unions - Denis Labbé

Editeur : Séma

Date de sortie : 20 juin 2018

Page : 334

Prix : 18€

 

La note de Julia : 10/10

Résumé

Poursuivant sa route périlleuse vers Verdun, en échappant aux zombies et aux pillards, Cornélia va faire l’expérience la plus étrange de son existence. Et si, au milieu de tout ce chaos, elle pouvait rencontrer l’amour ? Mais pas celui, classique, qu’on rencontre dans les livres. Non, un amour étrange, inattendu, et qui va grandir au fil des événements et des retournements de situation. Accompagnée de Jean-Michel et d’Émilie, elle va croiser les personnages les plus étonnants de ses aventures, tout en faisant face, au milieu des soldats, à une étrange attaque coordonnée de la Citadelle de Verdun.

L'avis de Julia

Un second et dernier tome absolument excellent !

Tout d'abord, merci aux éditions Séma pour ce partenariat.

Ayant adoré le premier opus, il me tardait de lire cette suite et ce fut encore meilleur, un beau petit coup de coeur.

Alors, passons à mon avis.

Quel plaisir de retrouver cet univers post-apocalyptique où les zombies sont plus nombreux que jamais, parce que oui, quand on aime ce genre, on s'en régale, c'est peut-être bizarre à dire, mais c'est pourtant vrai. Vous pensiez avoir tout vu, ces créatures, c'est toujours un peu la même chose, mais cette suite va nous prouver que non, que la Grande Mort nous réserve de nombreuses surprises et pas que des bonnes. Nous allons vite comprendre que ce virus s'adapte plus vite que ce que l'on pensait, qu'il prend de nouvelles formes, qu'il devient plus vicieux et toujours plus résistant. On a l'impression que l'évolution met tout en oeuvre pour mettre des bâtons dans les roues des survivants, qui se battent jour après jour pour ne pas succomber à cette épidémie avec les moyens qu'ils peuvent trouver. Mais plus que ça, ils devront se battre contre l'humanité elle-même, contre ces hommes qui laissent éclater leurs pulsions, qui se croient en droit d'abuser de leur supériorité pour infliger le pire. C'est dans ce cadre que nous retrouvons Cornélia et Jean-Michel, ces deux adolescents qui luttent toujours pour survivre, seuls contre le reste du monde. Encore une fois, Denis Labbé nous offre une sacrée aventure, il maîtrise toujours aussi incroyablement son univers, le rendant toujours plus riche, sa plume est une nouvelle fois très addictive et il nous régale de ses mots. Son intrigue prend d'autant plus de corps, il va la faire grandir, évoluer, pour ne plus jamais lâcher notre attention, dans un rythme incroyablement haletant. Il va nous réserver un épisode ô combien stressant, qui ne nous laissera aucun instant de répit, où la peur sera littéralement omniprésente. J'ai trouvé l'ambiance nettement plus sombre, plus tendue, un espèce de désespoir s'en dégage, un ras-le-bol, cette envie de trouver enfin du repos, de se sentir en sécurité, de ne plus se sentir seul et de donner les rennes de sa survie à quelqu'un d'autre. Nos héros vont avoir beaucoup d'épreuves à surmonter, ils pensaient avoir vécu le pire, mais le destin va s'acharner sur eux, mettant en danger leur vie, autant que leur amitié, ils vont devoir faire face à la mort, à la culpabilité et aux reproches. C'est un tome qui se tourne plus vers l'émotion, plus intense, les sentiments sont d'autant plus poignants, ils viendront nous submerger à de nombreuses reprises.

"Combattre ses sentiments demeure plus difficile que combattre la Grande Mort. Si eux sont implacables, ils perdurent davantage que ce virus mortel et au contraire de lui, apporte un réel but à notre vie."

En bref : Unions, c'est un second tome qui saura nous livrer une aventure extrêmement palpitante, qui ne nous laissera pas une seconde de répit, une conclusion qui donne envie de toujours plus et de poursuivre cette incroyable histoire !

Publié dans Fantastique, Horreur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je ne suis pas du tout zombie mais contente de voir que tu t'es régalée !
Répondre
E
Merci beaucoup ma belle !
G
Ah, j'ai pas encore lu le tome 1 !!
Répondre
E
Alors c'est l'occasion !
L
Merci pour la découverte, je le note.
Répondre
E
Contente que cette série te plaise !
L
Je suis heureuse que cette fin t'ait plu ma belle mais comme tu le sais, ce n'est pas pour moi
Répondre
E
Eh oui, je sais ma belle, mais merci de m'avoir lu quand même !
B
Oh je suis ravie de voir que ce dernier tome t'ait plu à ce point.
Répondre
E
Merci beaucoup ma belle !