Loup y es-tu ? - Angela Behelle
Editeur : Pygmalion
Date de sortie : 17 octobre 2018
Page : 304
Prix : 14,90€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Ni la pluie froide ni les travaux qui contraignent Amanda à se garer loin de son bureau n'altèrent sa bonne humeur. Pas même le fait qu'on soit lundi et que ses clients actuels soient de vrais grincheux. Rien ne saurait réellement la contrarier. Rien sauf ce coup de fil inattendu qu'elle reçoit dans la matinée. Angèle, sa grand-mère adorée, vient de faire une mauvaise chute. N'écoutant que son coeur, la jeune femme saute dans sa petite auto rouge affectueusement surnommée Titine et parcourt en vitesse les quatre cents kilomètres qui la séparent de Rouge-Fontaine, où habite sa précieuse Mamie. Rouge-Fontaine n'est qu'un hameau perdu dans une épaisse forêt. Et qui dit forêt, en région de montagne et à la nuit tombante, dit danger. Mais le plus grand péril n'est pas forcément de heurter une biche au détour d'un virage. Il y a sans doute beaucoup plus à craindre d'être secourue par un homme portant le nom de Wolf.
L'avis de Julia
Une romance fraîche qui fait beaucoup de bien !
Tout d'abord, merci aux éditions Pygmalion pour ce partenariat.
Sans aucune surprise, c'est un roman qui me faisait cruellement envie et ce fut un très beau coup de coeur.
Alors, passons à mon avis.
J'ai vu beaucoup de personnes disant que c'était une romance trop gentille ou plus franchement, qui manque de sexe, mais pour être honnête, c'est très justement ce qui m'a plu à moi. Parce que oui, une histoire d'amour peut être normale, elle n'a pas besoin d'être toujours si chaude, de regorger de ce genre de scènes, elle peut aussi être plus réaliste, plus proche de ce que tout à chacun pourrait vivre. Oui, c'est ça qui m'a tant attiré, qui m'a tant donné le sourire, un peu de simplicité fait parfois beaucoup de bien et c'est absolument le cas ici. De plus, je trouve que c'est également un état d'esprit bien plus en accord avec cette collection "Il est une fois", qui revisite si parfaitement ces contes que l'on apprécie tant. Pour cette fois, c'est le très célèbre "Petit Chaperon Rouge" qui sera à l'honneur et sans mentir, j'ai tout simplement adoré cette réécriture, cette adaptation moderne, bourrée de clins d'oeil délicieusement subtils au conte original. C'est dans ce cadre que nous suivons Amanda et Maxime, tout les oppose, notamment un conflit familial qui dure à travers les générations, mais leur rencontre va changer les choses, pour considérablement bouleverser leur vie. Et voilà, Angela Behelle prouve une fois de plus qu'elle est capable de tout écrire, son talent est inné, il s'adapte à tous les genres, pour faire mouche à tous les coups et nous offrir le meilleur. Une fois que vous aurez commencé, impossible de lâcher cette histoire, parce qu'elle est addictive, parce que l'on n'a pas envie de quitter ces personnages extraordinaires et d'ailleurs, gros coup de coeur pour Angèle, cette grand-mère dont tout le monde rêve. Je suis littéralement sous le charme de cette histoire d'amour, de cette relation qui se tisse au fil des pages, c'est tout ce qu'il y a de plus beau, une alchimie qui vous fait frissonner et des dialogues qui vous font mourir de rires. Mais ce sera également beaucoup d'émotions, pour ce couple qui devra tout de même surmonter bon nombre d'épreuves, qui va devoir faire face aux ressentiments de leurs familles et imposer leurs choix, coûte que coûte.
"Il était censé être le loup, le chasseur et elle, sa proie. A l'évidence, elle était en train d'inverser les rôles. En toute logique, il aurait dû détester ça, lui qui était habitué à tout contrôler Or, ce n'était pas le cas."
En bref : Loup y es-tu ?, c'est une excellente romance, de celles qui font du bien, qui vous font rêver, une réécriture de conte moderne et qui saura vous offrir une histoire absolument sublime !