Le Monde d'Élianor (tome 3) - Liah Waureel

Publié le par Elo-dit

Le Monde d'Élianor (tome 3) - Liah Waureel

Editeur : Cyplog

Date de sortie : 25 janvier 2019

Page : 345

Prix : 16,90€

 

La note de Julia : 10/10

Résumé

Deux ans…Deux ans qu’Élianor a découvert qu’elle est dotée de puissants pouvoirs et qu’elle est la Gardienne du Monde Réel. Entourée de ses fidèles amis, et forte de sa maîtrise de l’Énergie, elle est décidée à mettre un terme aux agissements de la Guilde Sombre. De nouvelles aventures propulsent les Gardiens et leurs Dragons dans un périlleux et passionnant voyage au cœur des États-Unis qui leur réserve bien des surprises.Mais le Monde Réel ne lui a pas encore révélé tous ses secrets, pas plus que son amour interdit : Guillaume. Saura-t-elle faire face à ces nouvelles épreuves et à une ennemie bien plus terrible que ce qu’elle a pu imaginer dans ses pires cauchemars ?

L'avis de Julia

Un troisième tome terriblement intense !

Tout d'abord, merci aux éditions Cyplog pour ce partenariat.

Cette série étant l'une de mes préférées, il me tardait de lire cette suite et ce fut une fois de plus un coup de coeur.

Alors, passons à mon avis.

C'est une nouvelle plongée dans le Monde Réel que nous entamons, ce monde qui vit en marge du nôtre, où toutes les créatures fantastiques vivent en secret des humains, mais ont pourtant une importante cruciale dans l'équilibre de la Terre. Cet univers déjà terriblement riche, va une fois de plus prendre en grandeur, nous allons y découvrir toujours plus de facettes, plus de secrets, de beauté, mais aussi d'horreur. Nous allons faire connaissance avec de nouveaux peuples, certains basés sur des légendes que nous connaissons déjà, tels que les vampires ou les sirènes, d'autres qui nous sont totalement étrangers, dans tous les cas, la découverte sera totale. C'est dans ce cadre que nous retrouvons évidemment Élianor, qui continue, non sans mal, à se battre pour le destin du monde, pour sauver ceux qui le doivent, aux dépens parfois de sa propre vie. Autant dire que Liah Waureel n'a clairement pas perdu la main, elle continue de nous tenir en haleine, par sa plume toujours aussi addictive, par ses mots qui nous transportent avec une facilité déconcertante, c'est un pur régal. Et croyez-moi, avec ce nouvel opus, elle place la barre très haut, son intrigue prend un tournant beaucoup plus grave, plus intense et toujours plus prenant, ne nous laissant aucun répit. Dès les premières pages, tout s'enchaîne beaucoup plus rapidement, les événements prennent un sens plus décisif, plus dramatique également, on sent que les pions se mettent en place dans l'ombre, et pas pour le meilleur. Les ennemis vont mettre leur plan à exécution, ils vont se révéler en plein jour, ils vont dévoiler leur jeu et c'est bien pire que ce à quoi nous pouvions penser, surtout, ça laisse présager le plus terrible pour la suite. Dans ces conditions, notre attachement pour Élianor ira grandissant, on ne pourra qu'admirer son courage, se battre toujours et encore, alors que vous subissez le pire, que votre coeur est constamment mis à l'épreuve, c'est une vraie leçon de force. J'ai d'ailleurs trouvé cette suite encore plus sombre, plus difficile et éprouvante, émotionnellement, c'est un cocktail assez percutant, qui ne nous laissera que peu souffler.

"Elle n'est pas seule. Ils sont quatre Gardiens et sont accompagnés de leurs alliés, les Dragons. Elle ne doit pas avoir peur et avoir confiance en eux. Ensemble, ils sont forts."

En bref : Un troisième tome très obscur, qui ne nous laissera pas une seconde de répit, nous faisant vivre une aventure ô combien haletante et qui nous livre une intrigue qui prendra toujours plus d'ampleur !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tu me donnes bien envie de lire cette série... Je vais me pencher dessus !!
Répondre
E
Ah, ça me fait super plaisir, elle est vraiment excellente !
L
Et bien ma belle, ta chronique est magnifique ! :)
Répondre
E
Merci beaucoup du compliment ma belle, ça me fait trop plaisir !
C
je passe mon tour pour cette fois!
Répondre
E
Peut-être la prochaine fois alors !
V
J'aime beaucoup le thème "équilibre entre les hommes et les créatures fantastiques" . Je vais regarder de plus près.
Répondre
E
Je suis contente de t'avoir fait envie ma belle !
M
Sympa que cette saga soit toujours aussi prometteuse. Je vais filer voir le tome 1.
Répondre
E
Ah oui, n'hésites vraiment pas ma belle !