Preload, tome 1 : Te Regarder Danser - Scarlett Cole
Editeur : Collection Emoi
Date de sortie : 9 janvier 2019
Page : 350
Prix : 14,90€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices. Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.
L'avis de Julia
Un premier tome absolument sublime !
Tout d'abord, merci à la Collection Emoi pour ce partenariat.
Voilà un roman que j'attendais de lire évidemment, dont j'ai beaucoup aimé la couverture et qui fut un vrai coup de coeur.
Alors, passons à mon avis.
Quel bonheur de retrouver cet univers, de retrouver cette grande famille que sont les membres du groupe Preload, que nous avions appris à connaître dans "Sous ta Peau", grâce à l'histoire de Dred. Mais cette fois, l'action est exclusivement centrée sur eux, sur leur passé, leur vie, leurs difficultés et croyez-moi, rien ne sera simple et je pense sincèrement que chaque tome sera une épreuve pour nous, pauvres lecteurs. Pour ce premier opus, c'est Jordan qui en sera le héros, celui qui m'avait déjà beaucoup touché auparavant, mais ce ne sera rien en comparaison. C'est un homme torturé par une enfance effrayante, les premières années de sa vie, personne ne les souhaiterait à son pire ennemi, c'est inimaginable, insoutenable et les séquelles sur sa vie d'adulte n'en sont que plus violentes. Alors qu'il pense que la normalité ne sera jamais pour lui, il fera la rencontre d'Aleksandra, une danseuse étoile, une femme exceptionnelle, qui cache également de terribles blessures. Une fois de plus, Scarlett Cole nous montre tout le talent dont elle est capable, plus je la découvre, plus je tombe amoureuse de sa plume, de ses mots, de la force qu'elle y insuffle et de ce qu'elle nous fait vivre. Parce qu'elle sait nous parler, que ce qu'elle nous fait partager touche toujours son but, qu'elle parvient systématiquement à nous percuter en plein coeur. Pourtant, les sujets qu'elle aborde ici, comme souvent d'ailleurs, sont très loin d'être simples, ils font sûrement partie des plus durs que l'on puisse imaginer, mais ils existent néanmoins, c'est ce qui fait que c'est aussi éprouvant. Je ne vous cache pas que certaines scènes sont presque insupportables, il est insoutenable d'être témoins de maltraitances, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'enfants, on a même parfois du mal à penser que c'est malheureusement possible. Alors, l'histoire de nos héros sera évidemment très complexe, leurs blessures, les séquelles bien présentes de leur passé, autant d'éléments qui vont parfois les freiner dans leurs sentiments. Mais ils vont nous prouver qu'ensemble rien n'est impossible, que l'amour peut guérir les pires souvenirs, pour avancer et retrouver un peu de lumière, enfin.
"En entendant ces mots et plus encore, en les sentant lui réchauffer le coeur, tout lui parut plus clair autour d'elle. A partir de là, sa vie allait changer. Mais ils seraient toujours là l'un pour l'autre."
En bref : Te Regarder Danser, c'est un roman absolument bouleversant, une histoire d'amour pas toujours rose, qui sera d'ailleurs très sombre, difficile par certains aspects, mais d'une beauté à couper le souffle !