Avec Toi, M'Envoler - Fleur Hana

Publié le par Elo-dit

Avec Toi, M'Envoler - Fleur Hana

Editeur : Harlequin

Date de sortie : 6 février 2019

Page : 360

Prix : 15,90€

 

La note de Julia : 10/10

Résumé

Elle est son ancre, il est son ciel Elle s'appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ? Il s'appelle Matt. La première fois qu'Adeline le voit, elle sent monter en elle l'amertume. L'amertume à l'idée qu'il n'éprouve à son égard que compassion et pitié, qu'il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l'habite. Mais Matt persévère, comme s'il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt...

L'avis de Julia

Un roman bouleversant et très juste !

Tout d'abord, merci à Fleur Hana pour ce partenariat.

Ce roman, je l'attendais avec impatience, mais j'étais loin de me douter de la claque qu'il serait, c'est un magnifique coup de coeur.

Alors, passons à mon avis.

Il y a des romans qui vous touchent plus que de raison, des romans qui vous ressemblent tellement, qu'ils font finalement un peu partie de vous, ce fut une évidence pour celui-ci et il me marquera pour très longtemps. Vous le savez, le handicap est quelque chose qui me touche très personnellement, mais rares sont les romans qui savent l'aborder avec tant de justesse et avec tant de réalisme. Effectivement, ici, ce ne sera pas toujours rose, on ne va pas se mentir, les mauvais côtés sont évidemment nombreux. Le deuil de son ancienne vie, cette mésestime de soi, cette sensation que l'on ne vaut pas grand chose et oui, cette honte d'avoir besoin des autres pour vivre. Bien sûr, ce n'est pas facile, le pire ne nous est pas caché, mais pour autant, on ne tombe pas une seule seconde dans le pathos, rien n'est larmoyant, tout est d'une justesse exceptionnelle. C'est également une magnifique preuve de courage, celui qu'il faut pour se reconstruire différemment, pour se trouver de nouveaux centres d'intérêt, pour penser à cette nouvelle vie qui nous attend, parce qu'elle est loin d'être finie. C'est dans ce cadre que nous suivons Adeline, clouée dans un fauteuil suite à un accident de voiture et de Matt, missionné pour la séduire, pour lui redonner confiance en elle. La plume de Fleur Hana, ça fait longtemps que je la connais, longtemps qu'elle me bouleverse, qu'elle me fait rire, cette fois ne déroge clairement pas à la règle, ses mots ont encore touché au but et bien plus encore. C'est une romance profondément belle qu'elle va nous partager, mais c'est loin de n'être que ça, c'est une histoire de vie, un parcours difficile, des erreurs, des mauvaises décisions, ce qui fait le quotidien de tout à chacun. Autant dire que ces deux-là ne partent pas forcément sur de bonnes bases, un mensonge, une envie d'éloigner les autres le plus possible, c'est un début un peu précaire, mais on ne peut rien faire contre une alchimie aussi naturelle. Et je dois bien dire que les voir grandir ensemble sera ce qu'il y a de plus fort, ils vont appréhender la vie ensemble, les petites difficultés du quotidien, les plus grandes, il y aura des bas, mais surtout beaucoup de hauts, parce que l'amour est ce qui les aidera à tout surmonter. Alors émotionnellement, ce ne sera pas simple, nous serons totalement pris dans ce cocktail d'émotions, dans ce tourbillon d'une intensité extraordinaire, qui nous emmènera entre rires et larmes.

"Elle n'en a aucune idée, mais elle est avec moi, juste sous le ciel. Je veux plus avec elle, sans aucune logique. La rationalité n'a pas sa place dans la façon dont cette nana obsède mes pensées."

En bref : Avec Toi, M'Envoler, c'est une romance d'une puissance époustouflante, qui abordera des sujets complexes, avec une justesse incroyable et qui nous fera partager une histoire absolument sublime !

Publié dans Romance, Drame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette chronique tout aussi juste que le texte et qui donne envie de se jeter sur le roman ! bises
Répondre
E
Merci beaucoup du compliment !
V
Il y a longtemps que je n'ai rien lu de l'auteur. Tu me donnes envie de renouer avec elle et de lire ce roman.
Répondre
E
Fonces ma belle, tu ne le regretteras absolument pas !
M
Je ne sais pas si je lirai ce livre, mais j'aime beaucoup la couverture.
Répondre
E
Oui, elle est sublime !
L
Ton avis me donne envie de découvrir ce titre et pourtant, je ne voulais pas le lire au départ. Du coup, je le mets en haut de ma WL pour Livre Paris ma belle ! :)
Répondre
E
Ooooh, trop bien ma belle, j'espère qu'il te plaira du coup <3
L
merci pour ce partage. Ta chronique me fait ressentir les émotions que l'on doit a coup sur ressentir en lisant ce livre
Répondre
E
Oh oui ma belle, c'est un roman très fort !