Là où tu te Perdras, tome 3 : Les Poupées Jumelles : Le Feu et la Glace - Ena L

Publié le par Elo-dit

Là où tu te Perdras, tome 3 : Les Poupées Jumelles : Le Feu et la Glace - Ena L

Editeur : Sharon Kena

Date de sortie : 15 janvier 2019

Page : 300

Prix : 16,50€

 

La note de Julia : 10/10

Résumé

Tout semblait résolu pour Sharon : qu’il s’agisse de choisir entre Billy et John, de poursuivre sa carrière chez les Marines, ou de la découverte de l’assassin de son frère jumeau, Stephen. Deux ans plus tard, en Somalie, nous la retrouvons pourtant plus seule que jamais. Si elle a été haïe autrefois, ce n’est rien en comparaison de ce qu’elle vit aujourd’hui, au sein même de son propre camp. Et elle ne peut désormais plus compter sur le soutien de John...C’est dans ce climat de guerre particulièrement sombre, avec Hugo pour seul allié, qu’on lui annonce l’impensable : son frère est vivant. Le bonheur tant attendu pourra-t-il effacer les six derniers mois pendant lesquels sa vie a basculé ? Peut-être pas...Car lorsqu’on réunit deux êtres, fusionnels jusque dans leurs blessures, il faut s’attendre à tout, même au pire.

L'avis de Julia

Un dernier tome tout simplement infernal !

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Bien sûr, c'est un roman qu'il me tardait de lire absolument et encore une fois, ce fut un coup de coeur.

Alors, passons à mon avis.

Alors que l'on aurait pu penser que ce nouvel opus soit peut-être plus facile, placé sous le signe du renouveau et de la reconstruction, ce fut définitivement tout le contraire, puisque c'est incontestablement le plus dur de la série. Dès les premières pages, les événements se déchaînent, le pire survient, alors on s'imagine que rien ne peut arriver de plus horrible, mais croyez-moi, tout le reste est aussi terrible. Sans vous mentir, je crois avoir subi les pires montagnes russes émotionnelles, je n'ai pas souvent vécu quelque chose d'aussi éprouvant, d'aussi percutant, qui vous laisse sur le carreau à chaque chapitre, c'est presque insupportable pour nos pauvres nerfs. L'univers militaire n'est déjà pas simple, mais ici, nous serons même plongés sur un théâtre d'opérations, la vraie guerre, plus seulement l'entraînement et c'est sans commune mesure plus violent encore. Notre actualité nous a toujours habitués à entendre parler de guerres éloignées, mais les lire est une autre façon de découvrir l'horreur de ce qu'il se passe dans ces pays, que ce soit pour les civils ou les militaires engagés, qui luttent comme ils peuvent contre la barbarie. C'est dans ce cadre que nous retrouvons notre caractérielle Sharon, cette tête brûlée à laquelle nous nous sommes finalement tant attachés et qui va devoir une fois de plus, traverser les pires épreuves. Encore une fois Ena L nous prouve le talent époustouflant dont elle est capable, elle nous transporte à travers ses mots, nous fait passer par tous les extrêmes, c'est un récit brutal, mais ô combien addictif. Je ne vous cache pas que ce sera très violent, tant psychologiquement, que physiquement, on assistera à des scènes parfois insupportables, qui nous prouvent que la monstruosité de l'homme n'a aucune limite, de quoi vous donner carrément la nausée. L'intrigue se voit prendre un tournant décisif, tout ce qui était laissé en suspens va se voir éclater au grand jour, les ennemis du passé vont resurgir, plus déterminés que jamais à se venger. Alors, il vous faudra avoir le coeur bien accroché, parce que la douleur sera omniprésente, elle vous déchirera les entrailles, vous laissera en miettes, vous faisant perdre la moindre once d'espoir, éloignant jusqu'à la fin, la simple notion de bonheur. 

"Elle était encore titubante, hésitante, mais elle éprouvait enfin quelque chose, elle n'était plus ce néant sans âme, brisé par les déceptions et les désillusions."

En bref : Les Poupées Jumelles : Le Feu et la Glace, c'est un ultime opus plus bouleversant encore, terriblement éprouvant de la première, à la dernière page, il vous fera vivre une dernière aventure explosive, où les larmes seront nombreuses et les sourires plus précieux que jamais !

Publié dans Romance, Drame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très contente que ce tome 3 t'es plu :)
Répondre
E
Merci beaucoup !
L
Je vais me laisser tenter par cette saga ma belle, tu as su me convaincre tout de long de tes lectures/avis
Répondre
E
Ooooh, ça me fait trop plaisir ma belle, j'en suis très contente et j'espère qu'elle te plaira du coup ;-)
G
va vraiment falloir que je m'y mettes à celle-ci :)
Répondre
E
Je confirme !
V
Le tome 2 m'a laissé sur une sensation assez mitigée mais je pense que par curiosité je lirai ce tome 3.
Répondre
E
Il le faut absolument ma belle, tu n'imagines pas tout ce que l'on apprend !
M
Je suis heureuse que ce dernier tome a été à la hauteur de tes attentes !
Répondre
E
Merci beaucoup ma belle !