Outliers, tome 3 : Choc Frontal - Kimberly McCreight

Publié le par Elo-dit

Outliers, tome 3 : Choc Frontal - Kimberly McCreight

Editeur : Collection R

Date de sortie : 20 septembre 2018

Page : 396

Prix : 17,80€

 

La note de Julia : 10/10

Résumé

Wylie et les autres Anomalies savent à présent qu'elles sont la cible d'un complot au plus haut niveau de l'État. Leur incroyable sixième sens fait en effet peser une menace susceptible de déstabiliser le pouvoir en place. Épaulée par son frère Gideon et par quelques rares amis dignes de confiance, Wylie va devoir plus que jamais se fier à son instinct pour échapper aux manipulateurs qui agissent dans l'ombre. Mais une poignée de jeunes adultes peut-elle réellement s'opposer au rouleau compresseur des puissants de ce monde...Ou foncent-ils tout droit dans la gueule du loup ?

L'avis de Julia

Un dernier tome explosif !

Tout d'abord, merci à la Collection R pour ce partenariat.

Voilà un roman qu'il me tardait de découvrir et même si ce fut avec un pincement au coeur, je l'ai adoré.

Alors, passons à mon avis.

C'est avec bonheur que nous retrouvons notre chère Wylie, sonnée par les dernières révélations qu'elle a subies, elle va devoir continuer son combat et surtout, survivre à ses ennemis de l'ombre. La fin du tome précédent était déjà un choc, mais croyez-moi, ce dernier opus la surpasse amplement, c'est une véritable claque, on ne pouvait pas rêver mieux, tout simplement. C'est clairement celui des vérités, celui où l'on découvre enfin tout ce que l'on attendait de savoir et pour tout vous dire, j'étais très loin de me douter de l'ensemble de ce plan machiavélique. Parce que oui, nous allons très rapidement comprendre que les ennemis sont beaucoup plus préparés que ce que l'on pensait, que leurs motivations vont bien plus loin et surtout, qu'ils ne sont pas ce qu'ils paraissaient. Kimberly McCreight va une fois de plus nous prouver tout le talent dont elle est capable, sa plume est toujours aussi addictive, toujours aussi maîtrisée, elle parvient sans difficulté à nous immerger dans son univers. Et pour le coup, son intrigue prend une tournure absolument magistrale, c'est bluffant, on se prend littéralement au jeu, on se laisse transporter à travers une véritable course contre la montre, on sent vraiment l'urgence de la situation. Dès les premières pages, on comprend à quel point tout se joue ici, le stress est omniprésent et sachez qu'il ne nous lâchera pas une seconde, bien au contraire. Les événements vont s'enchaîner à une vitesse folle, les révélations seront explosives, surprenantes, percutantes et les rebondissements seront non moins intenses, de quoi vous mettre les nerfs à rudes épreuves. Notre héroïne qui a déjà subi tellement de choses va devoir encore faire preuve d'un courage immense et une fois de plus, je n'ai pu m'empêcher de ressentir une vraie admiration pour elle, bien que pour cette ultime épreuve, elle soit mieux entourée. Cependant, lorsqu'elle comprendra l'ampleur des manipulations qui l'entoure et des trahisons qui en découlent, il sera difficile pour elle de tout assimiler, mais grâce à Riel, à Jasper, à Gidéon et à beaucoup d'autres, elle ira jusqu'au bout.

"Chacune d'entre nous, individuellement, est tellement plus que sa capacité à lire les gens. Nous sommes fortes et faibles. Nous sommes spéciales et ordinaires. Nous sommes bienveillantes et généreuses et nous faisons des erreurs."

En bref : Choc Frontal, c'est un ultime tome absolument parfait à mes yeux, qui parvient à nous livrer la conclusion idéale, nous offrant toutes les réponses que nous attendions tant, dans une dernière aventure percutante et très émouvante !

Publié dans Dystopie - SF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je ne connaissais pas du tout, mais j'avoue que je lis très peu de cette maison d'édition !
Répondre
E
Ah dommage, ils font de nombreux romans de qualité !
S
J'ai beaucoup aimé les romans adultes de l'autrice, et cette saga est dans ma WL !
Répondre
E
Ah, alors n'hésites pas, c'est une très bonne trilogie !
W
Tu me donnes très envie de découvrir cette trilogie! J'avoue ne pas avoir lu ton avis en entier afin de ne pas me spoil :)
Je note ce titre!
Répondre
E
Normalement, aucun risque ma belle, je ne spoile jamais ;-)
A
J'entends pas mal parler de cette série :)
Répondre
E
Ah, alors il faut sauter le pas ;-)
L
Je suis heureuse de lire ma belle que ce dernier tome se termine en apothéose pour toi et comprends totalement ta tristesse de devoir quitter cet univers qui a su te transporter autant
Répondre
E
Eh oui ma belle, ce n'est jamais facile de terminer une série !