Chrono Chronique (6)

Publié le par Elo-dit

Chrono Chronique (6)

Dans ce nouveau format de chronique, j'ai décidé de vous parler essentiellement des suites de séries qui me sont chères, pour lesquelles un avis complet n'est pas toujours nécessaire, mais dont j'ai malgré tout envie de vous parler !

__________________________________________________________________________

Les Insurgés, tome 3 : Domination

Editeur : Hugo

Date de sortie : 2 novembre 2017

Page : 300

Prix : 17€

 

Résumé

Malgré sa très forte et très magnétique personnalité, Rylan ne semble pas pouvoir séduire Reese, la leader sans pitié de la ville des Insurgés. Il adore les challenges et celui-là est très excitant, mais l'indifférence de Reese n'est pas le seul obstacle à son opération de séduction. S'il veut Reese, il faut qu'il réussisse à passer outre Sloan qui monte la garde fidèlement auprès de la belle jeune femme. 

Mon avis

Un troisième et dernier tome parfait !

Les deux premiers tomes avaient été de vrais coups de coeur, j'ai mis du temps à me lancer dans celui-là, mais une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher et je me suis juste régalée.

J'ai retrouvé ce qui m'avait tant plu, cet univers dystopique si original, ce monde très post-apocalyptique, détruit par les tempêtes, par ce déréglement climatique, qui a déjà court de nos jours et par les gouvernements qui se sont déchirés. Alors, pour pallier à ce problème une assemblée unique a été créée, soit vous vous mettez sous sa coupe, vous soumettant à leurs lois strictes, voire archaïques, soit vous devenez des insurgés et êtes passibles de peine de mort. Il ne faut pas se leurrer, c'est tout de même un environnement très dur, brutal, où la survie se fait bien souvent dans la violence, parce que vous devez lutter contre les soldats, mais également contre des pillards sans foi, ni loi. Parce que lorsque le monde extérieur est livré à lui-même, certains pensent avoir tous les droits et n'ont plus aucun sens moral, laissant place aux actes les plus vils. Mais ce que j'aime tant dans cette saga, c'est l'état d'esprit qui y est cultivé, ce besoin de vivre intensément chaque jour, d'assumer ses envies, tout simplement parce que vous ne savez pas ce que vous réserve demain. C'est dans ce cadre que nous suivons Rylan, Reese et Sloan, une femme et deux hommes, des guerriers, des stratèges et des figures essentielles de leur communauté, des protecteurs en sommes. Il n'y a rien à dire, l'écriture d'Elle Kennedy est absolument incroyable, peu sont aussi addictives que la sienne, une fois dedans, on est tellement dans l'action, qu'il nous est impossible de s'arrêter, c'est un pur régal. Cette dernière aventure est extrêmement stressante, il se passe beaucoup de choses, il n'y a pas une minute de répit, tout se joue ici, c'est l'ultime attaque pour se détacher de l'emprise du conseil mondial. Les surprises seront nombreuses, il y aura notamment quelques retournements de situation que je n'avais absolument pas vus venir, mais qui viennent clairement ajouter un peu de pep's. Et bien sûr, il y a cette histoire d'amour atypique, mais dont il est pourtant impossible de nier la véracité des sentiments, oui, il est possible de s'aimer à trois et personne d'autre ne pouvait mieux nous le prouver qu'eux, ils m'ont fait vibrer, mais m'ont aussi donné très chaud.

"C'est plus une menace qu'une promesse, mais dans ce monde sauvage, les esprits libres ont besoin de promesses féroces. Comme celles qu'ils se sont faites ce soir."

En bref : Domination, c'est un dernier tome absolument parfait, toujours aussi fascinant dans son univers, encore une fois extrêmement intense, délicieusement sexy et tout particulièrement émouvant !

Publié dans Dystopie - SF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca a l'air un peu de changer mais ça ne m'attire pas plus que ça :/
Répondre
E
C'est pas grave ma belle, on ne peut pas tout aimer !
M
Je suis heureuse que tu fini la trilogie sur une bonne impression.
Répondre
E
Merci beaucoup ma belle !
L
Tu m'as donné envie de me lancer dans cette saga ma belle !
Répondre
E
Fonces ma belle, je pense qu'elle pourrait vraiment te plaire !
L
Et bien c'est un plaisir de voir que tu termines la saga sur une si belle impression
Répondre
E
Merci beaucoup ma belle !
S
Je n'ai toujours pas lu cette série mais pourquoi pas? Je ne reste pas fermée!
Répondre
E
Franchement, n'hésite pas ma belle !