La Magie de Maman - Marguerite Soupel et Stéphanie Delvoye

Publié le par Elo-dit

La Magie de Maman - Marguerite Soupel et Stéphanie Delvoye

Editeur : Nats

Date de sortie : 20 mai 2019

Page : 38

Prix : 12€

 

La note de Julia : 10/10

Résumé

La maman d’Anaé est une maman...Magique ! En effet, au lieu de marcher comme tout le monde, elle ne se déplace que sur ses quatre roues. En plus, elle est toujours accompagnée de Black, un chien super-héros...Venez vite, Anaé va vous raconter son histoire…

L'avis de Julia

Un album bouleversant et très intelligent !

Tout d'abord, merci aux éditions Nats pour ce partenariat.

Lorsque j'ai vu cette magnifique couverture, j'ai immédiatement eu envie de le lire et ce fut un magnifique coup de coeur.

Il n'est pas évident de parler du handicap à des enfants, c'est un sujet sensible, pas forcément réjouissant, mais qu'il est pourtant nécessaire d'aborder et je dois dire que celui-ci le fait merveilleusement bien. Etant concernée, je sais à quel point c'est important, que les enfants doivent être habitués, qu'il faut les laisser poser des questions, les laisser parler librement, avec leurs propres mots, pour ne pas faire de cette situation, un tabou. Le fauteuil roulant n'est pas un secret honteux, le regard des autres peut pourtant nous le faire croire et à cause de ça, on se sent d'autant plus différent, presque comme si nous n'avions pas notre place dans cette société. Et ici, c'est la petite Anaé qui va nous raconter son histoire, sa vie avec sa maman handicapée, mais pour elle, elle ne l'est pas, parce que sa maman est en fait magique. Quel talent de la part de Marguerite Soupel, qui nous raconte son quotidien ô combien difficile, mais qui le fait pourtant avec humour, même si les obstacles sont réels, elle s'efforce d'aller au-delà. Elle a fait en sorte de mettre en lumière la difficulté d'une telle vie, à travers un petit conte superbement féerique, à travers ces petites touches de magie, c'est l'espoir et le bonheur qu'elle y insufflera. C'est grâce aux illustrations de Stéphanie Delvoye, que toutes ces émotions prennent vie, que l'on se prend à sourire et à rêver, que vous soyez petits ou grands.

En bref : La Magie de Maman, c'est un magnifique album, qui aborde le handicap avec une douceur infinie, même si les situations sont réalistes, elles sont traitées avec une jolie part de magie !

Publié dans Jeunesse - YA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Satine 23/05/2019 15:41

Voilà une jolie histoire, c'est très sympathique. J'aime beaucoup la couverture!

Elo-dit 25/05/2019 11:35

Oui, c'est vraiment une histoire très forte ma belle !

Melly's Book 22/05/2019 21:01

J'aime beaucoup ce que tu en dis de ce livre. Il a l'air très beau et très intelligent !

Elo-dit 23/05/2019 11:42

Oui ma belle, il est vraiment parfait !

Wolkaiw 22/05/2019 20:38

Il est vrai que ce n'est pas un sujet facile à aborder, mais c'est un sujet très important. J'imagine que ce livre a du trouver un écho assez fort en toi et c'est super de se dire que grâce à ce genre d'ouvrage, on peut réussir à faire prendre conscience aux enfants que c'est normal :)
Merci pour ce beau partage!

Elo-dit 23/05/2019 11:41

C'est exactement ça ma belle !

lheuredelire 22/05/2019 18:42

Ca a l'air super !

Elo-dit 23/05/2019 11:41

Oui, il est vraiment génial !

gabrielle 22/05/2019 17:32

Il a l'air très sympa !

Elo-dit 23/05/2019 11:41

Je te le confirme !