The Vanishing Girl, tome 2 : Le Déclin de l'Empire - Laura Thalassa

Publié le par Elo-dit

The Vanishing Girl, tome 2 : Le Déclin de l'Empire - Laura Thalassa

Editeur : Michel Lafon

Date de sortie : 9 mai 2019

Page : 427

Prix : 15,95€

 

La note de Julia : 9/10

Résumé

Ember Pierce a passé 10 mois dans le coma. À son réveil, tout lui revient. Son don de téléportation. Son enlèvement. Le gouvernement qui a fait d'elle une tueuse professionnelle. Le piège qui aurait dû lui coûter la vie. Mais aussi son équipier, le séduisant Caden Hawthorn. Trahie et sans repères, la jeune femme n'a plus qu'un seul objectif : se venger. La liberté a-t-elle un prix ?

L'avis de Julia

Une suite encore plus mouvementée !

Tout d'abord, merci aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Ayant eu un véritable coup de coeur pour le premier tome, il me tardait de lire cette suite et encore une fois, ce fut une sacrée claque.

Nous allons retrouver l'univers des téléporteurs, ces jeunes adultes créés génétiquement par le gouvernement, qui s'en sert pour accomplir des missions peu recommandables, espionnages et parfois pire, au péril de leur vie parfois. Parqués dans des centres, entraînés à la violence, ils n'ont d'autres choix que d'obéir, de suivre ces ordres qui vont à l'encontre de leur morale, tout simplement parce qu'ils ont droit de vie ou de mort sur eux. La menace n'est peut-être pas directe, mais comme nous avons pu le voir précédemment, elle est bien réelle, un pas de travers, une seule erreur et ils s'assurent que vous ne recommenciez pas. Alors cette suite sera d'autant plus placée sous le signe de la manipulation, on se rendra encore plus compte du piège que peut représenter cette organisation et de ce qu'ils sont capables de faire. C'est un opus beaucoup plus sombre, plus stressant aussi, la menace plane au-dessus de nous, elle est omniprésente, ne laissant aucun répit et on sera constamment sur le qui-vive, dans l'attente du coup de massue. C'est dans ce cadre que nous retrouvons Ember et Caden, nos jeunes héros plus unis que jamais et surtout plus déterminés encore, pour se sortir de cet enfer, mais aussi pour se venger de ces épreuves terribles qu'ils ont subies. Encore une fois, Laura Thalassa fait des merveilles, elle nous entraîne toujours plus profondément dans son univers, sa plume est encore plus addictive, plus incisive et elle maîtrise à merveille le suspense. Son intrigue prend de plus en plus de corps, elle parvient à l'enrichir, la peaufiner, elle y apporte de vrais rebondissements, des révélations assez bluffantes et elle ne nous laisse pas souffler une seconde. C'est une course contre la montre qui s'engage pour nos héros, une fuite pour la survie, où il va falloir faire preuve d'intelligence, de courage de sang froid et malheureusement, de violence aussi. Parce que lorsque vos ennemis sont prêts à tout, qu'ils emploient les pires méthodes et même si vous voulez faire le moins de mal possible, vous n'avez parfois pas le choix, d'autant plus si la vie de l'être aimé est en jeu. J'ai alors trouvé cette suite beaucoup plus intense émotionnellement, elle vous fera trembler de peur, vous souffrirez pour tout ce qu'ils subissent, mais il y aura également beaucoup d'amour et de bonheur, face aux liens qui les unis.

"Cette année avait prélevé une grosse partie de sa confiance et un bon morceau de son humour. La souffrance l'avait endurci et quand je plongeais dans son regard, j'y lisais un désir féroce de me protéger."

En bref : Le Déclin de l'Empire, c'est un second tome plus sombre, plus difficile, extrêmement riche en rebondissements, qui manie le suspense avec brio, qui nous offre une histoire encore plus forte et puissamment émouvante !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Les lectures de la Diablotine 01/07/2019 07:23

Je suis beaucoup tentée par la lecture de ce titre alors que de prime abord, il n'est pas pour moi :p

Elo-dit 01/07/2019 09:12

Ah, mais comme tu me fais plaisir ma belle !

lecture en blog 29/06/2019 16:46

j'ai lu en diagonal car c'est une lecture qui me tente bien ;-)

Elo-dit 30/06/2019 11:43

Alors j'espère que la série te plaira ma belle !

au fil des pages 29/06/2019 08:04

Je n'entends que du bien de cette série! :)

Elo-dit 29/06/2019 09:48

Et je te le confirme, elle est assez géniale !

Melly's Book 28/06/2019 19:06

Le tome 1 est un coup de coeur, alors peut-être que le tome 2 pourrait l'être aussi.

Elo-dit 29/06/2019 09:48

Je pense que ce sera effectivement le cas ma belle !

gabrielle 28/06/2019 18:07

Il a l'air vraiment pas mal :)

Elo-dit 29/06/2019 09:47

Je te le confirme !