Cupcakes & Co (Caïne) (tome 2) - Fleur Hana

Publié le par Elo-dit

Cupcakes & Co (Caïne) (tome 2) - Fleur Hana

Editeur : Auto-édition 

Date de sortie : 10 juillet 2019

Page : 129

Prix : 0,99€

 

La note de Julia : 10/10

Résumé

J’allais enfin pouvoir reprendre mon business avec la vente de mes cupcakes. Ma priorité était vraiment de me recentrer sur ma petite boutique. Tout était parfait, les touristes commençaient à arriver et ma recette glacée leur plaisait déjà. Tout devait se dérouler sans accroc. Enfin ça, c’était la théorie. La pratique ? Aujourd’hui, me voilà à nouveau embarquée dans une sombre affaire de drogues dures avec mon lieutenant sexy, une grand-mère italienne, la réincarnation de Tolstoï et la version naine de Jolly Jumper.

Mon avis

Un second opus toujours aussi hilarant !

Tout d'abord, merci à Fleur Hana pour ce partenariat.

Ayant littéralement adoré le premier tome, il me tardait de lire cette suite et je ne suis clairement pas déçue.

Attention, elle nuit gravement à votre santé mentale, toujours aussi irrémédiablement drôle, les fous rires seront encore au rendez-vous, plus incontrôlables que jamais, votre entourage risque de se poser des questions. Oui, on ne s'y fait pas, l'humour est une fois de plus irrésistible, à chaque fois ça fait mouche, on a beau s'y attendre, on finit par être toujours pris au piège, mais c'est aussi un pur régal. Cependant, malgré le rire omniprésent, j'ai trouvé cette suite plus sérieuse, que ce soit dans les sentiments ou dans la situation exposée, tout ne va pas se passer aussi bien que prévu. Effectivement, cette fois ce n'est pas du chiqué, ce n'est pas une fausse alerte, le danger est bel et bien réel, on sent vraiment un certain danger planer, un stress va alors lentement s'installer. Là, nous allons entrer dans le vif du sujet, l'enquête qui va être menée sera tout ce qu'il y a de plus vraie, mafia et autres trafics, de quoi vous faire penser au pire, ce sera d'ailleurs peut-être le cas. On retrouve évidemment notre Charlie nationale, ainsi que notre cher lieutenant, Maxence, un duo de choc parfois bien malgré eux, qui va une fois de plus, vivre de sacrées péripéties. Fleur Hana continue son petit bonhomme de chemin avec son feuilleton de l'été et c'est toujours aussi excellent, une vraie bouffée d'oxygène, une parenthèse hors du temps, qui vous fait oublier tous vos soucis. Nos héros sont toujours aussi explosifs, leurs dialogues seront une fois de plus les coupables de fous rires tellement libérateurs, on ne s'ennuie pas une seconde en leur compagnie. Suivre leurs joutes verbales est devenu notre passe-temps favori, d'autant plus que les choses deviennent sérieuses entre eux et la tension de plus en plus palpable, attendant la moindre étincelle pour exploser. Mais l'explosion attendue ne viendra pas forcément de leur histoire personnelle, mais plutôt de la grande histoire qui les entoure et qui va les plonger toujours plus loin dans ce tourbillon infernal. Autant dire que l'on ne verra pas le temps passer, la dernière page arrivera brusquement, dans un choc qui nous laissera comme orphelin, on ne peut pas y croire et pourtant, il faudra bien se ronger les ongles en attendant le prochain numéro.

"Il est évident que suivre un mafieux dans une cave est une très mauvaise idée, même mon piètre instinct de survie s'en rend compte et m'incite à partir en courant."

En bref : Un second épisode qui continue sur sa merveilleuse lancée, toujours aussi hilarant, mais cette fois plus émouvant aussi, on continue à s'attacher à notre improbable duo et il nous tarde d'avoir de leurs nouvelles !

Publié dans Chick-Lit, Romance, Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ça a l'air sympa, je pourrais me laisser tenter !
Répondre
E
Ah, ça me fait extrêmement plaisir !
E
J'ai bien envie de me lancer!
Répondre
E
Alors n'hésites plus, tu peux y aller les yeux fermés !
W
Alors ce n'est absolument pas un livre pour moi, mais alors pas du tout! Toutefois j'ai pris plaisir à te lire, on sent que ce livre t'a fait rire et que même s'il est plus sérieux que le premier, tu l'as aimé tout autant :)
Répondre
E
Je comprends tout à fait ma belle et merci pour ton commentaire quand même !
L
Tu me donnes toujours autant envie ma belle
Répondre
E
Alors tant mieux ma belle, c'est justement le but ;-)
A
Ca m'a l'air d'etre un bon feel good :)
Répondre
E
C'est exactement ça !