Cupcakes & Co (Caïne) (tome 3) - Fleur Hana
Editeur : Auto-édition
Date de sortie : 26 juillet 2019
Page : 134
Prix : 0,99€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Je bossais sur cette affaire depuis des mois. L’objectif était de démanteler le plus gros trafic de cocaïne de la Côte d’Azur. Ma couverture était parfaite et j’étais à ça, juste ça, de coincer ces mafieux russes. Tout devait se dérouler sans accroc. Enfin ça, c’était la théorie. La pratique ? Aujourd’hui, je me retrouve en cavale avec cette femme terrorisée par les poneys nains, fanatique de fluo et incapable de faire trois mètres sans déclencher une catastrophe.
L'avis de Julia
Un dernier épisode absolument parfait !
Tout d'abord, merci à Fleur Hana pour ce partenariat.
Il me tardait de le lire et encore une fois, aucune déception à l'horizon, c'est de nouveau un coup de coeur.
Et voilà, il est maintenant l'heure de dire adieu, de tourner la dernière page de ce feuilleton de l'été, ô combien addictif et qui se termine sur la même lancée, une petite pépite, qui fait tellement de bien. Ce dernier opus commence sur les chapeaux de roue, ce sera le cas jusqu'à la fin d'ailleurs, il est encore plus intense, plus rythmé, plus difficile aussi, mais toujours plus passionnant et on se régale du début à la fin. Les événements prennent une tournure plus dangereuse, plus dramatique même, les ennemis sont bien réels et ils vont employer les grands moyens pour faire régner la peur. Et je dois bien dire que ça fonctionne, l'ambiance est beaucoup plus lourde, on retrouve un vrai côté thriller, le suspense est assez fou, on ne se l'imagine pas, pourtant, l'angoisse sera assez prégnante. Cependant, on ne perd évidemment pas la légèreté du début, celle qui caractérisait tant cette histoire, elle est simplement plus subtile, elle est plus harmonieuse en réalité, plus naturelle. C'est dans ce cadre que nous retrouvons bien sûr Charlie et Maxence, notre duo de choc, pour une aventure rocambolesque, pleine de dangers, de remise en question et le tout, saupoudré d'une jolie dose de sentiments. Fleur Hana met la touche finale à son feuilleton, il y met les formes, avec toujours autant de talent, une plume toujours aussi affirmée et elle va faire les choses très bien, même si ce sera un crève-coeur pour nous. Effectivement, savoir que c'est la fin donne un vrai goût de nostalgie à cette nouvelle aventure, on voit tout d'un autre oeil, on prend les événements plus à coeur, avec plus d'émotions, on est presque à fleur de peau, mais c'est aussi ce qui fait toute son intensité. Et pour cette dernière intrigue, notre couple va devoir s'entendre par la force des choses, une idée un peu folle, qui va pourtant les faire grandir plus que n'importe quoi d'autre. Ils vont apprendre à mieux se connaître, ils vont mettre à l'épreuve leur relation, la fortifier, ils vont parfois douter, ils vont avoir envie de s'entre-tuer, mais c'est aussi ça l'amour. J'ai trouvé cette suite beaucoup plus émouvante d'ailleurs, ce que vivent nos héros ne sera pas toujours facile, ils auront parfois envie de baisser les bras, surtout lorsque tout s'écroule autour d'eux, mais ils sauront se soutenir, pour le meilleur et pour le pire.
"Pas de papillons, pas de tête qui tourne, rien de de tout ça. Une évidence, oui, une ancre à laquelle m'accrocher dans le tourbillon de cette existence qui n'est plus seulement la mienne, mais la nôtre."
En bref : Un troisième opus qui signe des adieux hauts en couleur, une dernière aventure explosive, plus stressante, plus forte en rebondissements et qui nous fera partager une histoire beaucoup plus émouvante !