Un Second Souffle - R.S Grey

Publié le par Elo-dit

Un Second Souffle - R.S Grey

Editeur : Collection Emoi

Date de sortie : 12 juin 2019

Page : 300

Prix  : 14,90€

 

La note de Julia : 10/10

Résumé

Deux mois plus tôt, Abby n’avait guère de perspectives d’avenir. Mais désormais, avec un cœur tout neuf, elle a une seconde chance, et elle compte bien en profiter. Quoi de mieux qu’un road trip pour découvrir le monde et faire de nouvelles expériences ? Si elle avait l’intention de partir seule, c’était sans compter l’irruption de Beck. Drôle, spontané, irrésistible : avec lui, le voyage pourrait bien prendre une nouvelle tournure.

L'avis de Julia

Un roman bouleversant et absolument sublime !

Tout d'abord, merci à la Collection Emoi pour ce partenariat.

Celui-ci, il m'a immédiatement attiré et ce fut incontestablement un très grand coup de coeur, une magnifique découverte.

Plus qu'un roman de seconde chance, c'est même un roman de seconde vie, celui d'une renaissance, avec les nombreuses questions que cela entraîne, les remises en perspective et les doutes qui iront avec. Pas facile, lorsque l'on a toujours été malade, de ne plus l'être totalement, ou en tout cas, de ne plus être mourante, on ne sait pas où sont nos limites, ce qui nous est permis ou non et l'on se rend rapidement compte qu'on ne peut pas vraiment lâcher prise. Tout est à apprendre, c'est une rééducation à tous les niveaux, un corps moins affaiblit, mais qu'il faut habituer à bouger normalement, mais plus important encore, c'est toute une reconstruction psychologique. Et lorsque cette seconde chance vous est offerte à 19 ans, que toute votre vie d'avant était à l'hôpital, c'est un très long chemin qui s'engage, un futur à envisager, alors que vous ne pensiez pas en avoir le droit et il est très complexe de trouver sa voie. Ajoutez à cela une culpabilité qui peut parfois vous étouffer, une vie que vous avez l'impression de voler à quelqu'un qui la méritait peut-être plus, oui, même guérie, rien n'est si simple finalement. C'est dans ce cadre que nous rencontrons Abby, une jeune femme qui vient d'avoir le coeur qu'elle attendait tant, celui qui lui a sauvé la vie et pour enterrer ce passé, elle décide de partir en road-trip seule, enfin ça, c'était jusqu'à l'arrivée de Beck. J'avais déjà beaucoup aimé la plume de R.S Grey dans son précédent roman, mais ici, elle s'attelle à un tout autre genre et je dois bien dire que c'est une réussite totale, elle nous a livré un véritable petit bijou. Ses mots sont d'une puissance incroyable, malgré l'innocence de ce voyage, on sent bien la gravité qui se cache derrière et elle saura nous toucher en plein coeur, avec une facilité extraordinaire. C'est presque une quête initiatique, un road-trip qui va aider à se reconnecter, à enterrer cette ancienne vie et à fêter la nouvelle, à faire des expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Avec l'aide de Beck, cet homme merveilleux qui s'est, certes, un peu incrusté, elle ne sera pas seule pour découvrir ce nouveau chemin et autant dire qu'il sera d'un soutien inestimable. Leur relation m'a profondément touchée, d'une simplicité qui fait rêver, tout est naturel entre eux, que ce soit leurs dialogues, aussi drôles, que profonds, mais aussi ce qu'ils vont construire ensemble. Et autant dire que cette histoire sera d'une importance cruciale pour notre héroïne, parce que malheureusement, les drames ne sont jamais loin et elle aura encore de nombreuses épreuves à surmonter. Il est évident que c'est bouleversant, rien n'est écrit d'avance, parfois, même lorsque tout se passe bien, un grain de sable peut tout faire déraper et il est alors tant de se remettre en question, de prendre des décisions difficiles, mais pour pouvoir prétendre au meilleur, c'est parfois nécessaire de prendre le temps.

"Peu importe combien vous vous battez, les cellules de votre corps feront ce que bon leur semble. Nous étions impuissants face aux mécanismes qui font de nous des humains. Ce sont eux qui contrôlent notre destin, pas nous."

En bref : Un Second Souffle, c'est un roman émotionnellement très intense, une histoire qui vous donnera le sourire, mais qui vous fera également pleurer, une preuve que la vie est précieuse et qu'il faut savoir en profiter malgré tout !

Publié dans Romance, Drame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
L'histoire semble vraiment très belle et d'une grande sensibilité. J'aime beaucoup les thèmes abordés et les questions qui peuvent en découler. Je ne suis pas sur de me laisser tenter mais je te remercie pour la découverte et je suis ravie de voir que tu l'as beaucoup aimé :)
Répondre
E
Je me doute que ce n'est pas forcément ton genre, mais je suis ravie de voir que tu puisses être touchée par la sensibilité de cette histoire ma belle !
J
Je suis contente que ça t'ai plu :)
Répondre
E
Merci beaucoup !
S
Pourquoi pas. J'avoue que ce n'est pas forcément ce que j'ai envie de lire en ce moment mais je me le note quand même, pour plus tard :)
Répondre
E
Oui, franchement, tu peux tenter à l'occasion ma belle, il vaut le coup !
A
Un roman fort en émotions dis donc :)
Répondre
E
Oh oui, mais ce n'est que du bonheur !
M
Oh pourquoi pas, je note !
Répondre
E
Contente qu'il te plaise !