Les Royaumes Démoniaques, tome 1 : La Roche des Âges - Christopher Evrard

Publié le par Elo-dit

Les Royaumes Démoniaques, tome 1 : La Roche des Âges - Christopher Evrard

Editeur : Auto-édition

Date de sortie : 13 septembre 2018

Page : 392

Prix : 16€

 

La note de Julia : 9/10

Résumé

L'horreur et la violence côtoient la féerie et la beauté. La magie et les combats forgent la réalité au jour le jour. Tandis que les légendes et mythes résonnent dans l'inconscient collectif comme des promesses d'un jour meilleur, telle la mystique Roche Des Âges que Ciwen, un mage de foudre, recherche désespérément. Dans une existence où le macabre est un lot quotidien...Quel est le sens de la vie ? Quelle signification donner à des concepts comme l'amour et la haine, ou la guerre et la paix ? Comment les définir, et les dépasser ? Tant d'éternelles énigmes qui se posent à chaque instant, depuis la nuit des temps. Les réponses apparaissent toujours dans le noir, telles des lucioles fuyantes...

L'avis de Julia

Un roman entre fantasy et fantastique superbe !

Tout d'abord, merci à Christopher Evrard pour ce partenariat.

Lorsque j'en ai entendu parler, j'ai immédiatement voulu me lance et je me suis tout simplement régalée.

Nous allons entrer dans un univers extrêmement riche, il a pris vie à travers le don de créateurs, des Dieux ou des Démons, là est la question, mais dans tous les cas, ils continuent dans l'ombre, à tirer les ficelles des mondes qu'ils ont créés. Et justement, ces populations qui ne savent pas ce qui se joue au-dessus d'eux, souffrent en silence, subissent des conflits incessants, des conditions innommables, une pauvreté extrême, une misère de tous les instants. Certains sont opprimés, réduits en esclavage, ils vivent sous le joug de puissants qui les privent parfois des denrées nécessaires pour simplement survivre. Alors, la révolte gronde, chacun veut prétendre à la vie meilleure qu'il mérite et pour cela, il va falloir trouver tous les moyens possibles, quitte à penser à l'ultime sacrifice pour ça. Nous allons découvrir des peuples incroyables, des créatures extraordinaires, fées, ondins, elfes, loup-garou, mages, démons et même des dragons, tous évoluent ensemble, mais malheureusement, pas toujours en harmonie. C'est dans cadre, que nous allons faire la connaissance de Ciwen, mage qui manipule la foudre, en quête d'un moyen de changer le monde, pour tous ceux qui en ont besoin. Quel bonheur d'avoir découvert la plume de Christopher Evrard, elle aussi extrêmement riche, superbement détaillée, elle est fouillée, très soignée, pour nous offrir une qualité assez exceptionnelle et absolument addictive. Il parvient à nous plonger à travers ses mots, ses descriptions sont incroyablement immersives, on a la sensation d'être littéralement plongé dans cette féerie, c'est magique, d'autant plus que de merveilleuses illustrations y sont incorporés. Bon, il ne faut pas se leurrer, tout n'est pas si rose, l'atmosphère y est d'ailleurs très sombre, presque morose, la pauvreté et la dureté de la vie s'en dégagent fortement, pour que ça en devienne presque oppressant. Il ne faut pas non plus ignorer la violence qui y est bien présente, nous sommes en tant de guerres et tout est permis, le pire resurgit, provoquant meurtres, viols, mais aussi tortures en tous genres. Notre héros devra tout mettre en oeuvre pour parvenir à son but, il va devoir apprendre qui il est vraiment, il devra aller outre les trahisons, la colère et pardonner à ses alliés de toujours, pour l'aider à nouveau. C'est un personnage très particulier, rustre dans un premier temps, mais auquel je me suis beaucoup attachée, il est perdu et sa quête se rapproche finalement beaucoup plus d'un parcours initiatique. Les rebondissements seront très nombreux, c'est une aventure très intense, qui nous réserve encore moult mystères, tout se met en place, mais on a la sensation palpable, que le pire est à venir et que l'épopée qui nous attend sera extraordinaire.

"Il se perdait dans la beauté des flammes dansantes devant lui, telles des formes vivantes qu'on pouvait voir et toucher. Le spectacle qu'elles lui offraient valait toutes les richesses de l'univers."

En bref : La Roche des Âges, c'est un premier tome d'une richesse de tous les instants, que ce soit dans l'écriture ou l'univers, tout est merveilleusement construit, pour nous livrer une histoire tout simplement haletante et d'une intensité remarquable !

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lecture en blog 06/10/2019 16:22

j'avoue que ça me parait être de la fantasy un peu trop "pure" pour moi mais ton avis pourrait en faire craquer plus d'un

Elo-dit 07/10/2019 10:13

Je comprends tout à fait ma belle !

Les lectures de la Diablotine 04/10/2019 18:42

Pas vraiment pour moi mais cette couverture en ferait craquer plus d'un ! <3

Elo-dit 05/10/2019 10:05

Oui, je l'aime vraiment beaucoup ma belle ❤

Sorbet-Kiwi 04/10/2019 13:38

Je pense que c'est trop fantasy pour moi. J'aime bien les univers de l'imaginaire, mais quand ça reste mesuré :)

Elo-dit 05/10/2019 10:05

Ah, je peux comprendre, c'est un genre bien particulier !