Preload, tome 2 : Te Sentir Renaître - Scarlett Cole
Editeur : Collection Emoi
Date de sortie : 16 octobre 2019
Page : 350
Prix : 14,90€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison, la jeune femme a son lot de problèmes. Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons…
L'avis de Julia
Un second tome toujours aussi intense !
Tout d'abord, merci à la Collection Emoi pour ce partenariat.
Bien sûr, c'était l'une de mes plus grosses attentes et sans aucun doute, ce fut un immense coup de coeur.
Quel bonheur de retrouver les membres du groupe Preload, ceux auxquels on s'est tant attachés au fils des tomes et croyez-moi, ce n'est pas fini de s'arranger, encore moins avec cette sublime histoire. C'est au tour d'Elliot de passer sur le grill, pas le plus visible du groupe, l'un des plus discrets même, mais celui qui prend sûrement le plus soin des autres. J'ai découvert un homme meurtri par un passé fait de maltraitances, qui ont des conséquences terribles sur son présent, mais qui ont aussi fait de lui cette personne qui sait si bien parler à ceux en souffrance. Il parvient à les cerner, à les aider dans leurs parcours, dans leur guérison, il est parfois le seul à qui on se confie, mais cette situation ravive aussi ses propres démons et il n'est pas toujours évident de faire la part des choses pour lui. Mais il ne se doutait pas que la rencontre entre Kendalee et son fils Daniel, grand brûlé, allait autant chambouler sa vie, une histoire trop proche de la sienne, qui va autant l'aider, que le ravager un peu plus. Inutile de vous dire que les sujets abordés sont difficiles, je pense que ça coule de source, voir des enfants subir les actes odieux d'adultes détraqués est toujours une épreuve et ça ne fait pas exception à la règle ici. Les scènes au cours desquelles Daniel racontera les sévices dont il a été victime sont notamment terriblement éprouvantes, presque insupportables, pourtant il ne faut pas oublier que ça arrive toujours actuellement et qu'il ne faut pas fermer les yeux face à de telles ignominies. J'ai trouvé Kendalee extraordinaire, c'est une femme d'un courage saisissant, qui est capable de tout pour protéger son fils, y compris de s'oublier pour le faire passer lui, avant tout autre chose, d'autant plus lorsqu'elle même n'est pas exempte de souffrances, même si elles sont plus psychologiques. Alors, plus qu'une histoire d'amour, c'est celle d'une famille qui va se construire sous nos yeux, ils vont devoir apprendre à se connaître, mais ce qu'ils forment ensemble est d'un naturel incroyable, une évidence tout simplement. Cependant, la sensualité n'est pas pour autant laissée pour compte, parce que plus que des parents, c'est un homme et une femme qui s'aiment et qui le montrent avec tant de beauté, que nous ne pourrons que partager l'harmonie qui les lie. Alors Scarlett Cole a encore fait des miracles, sa plume est toujours aussi sublime, même si elle ne cache pas les difficultés de la vie, elle parvient à mettre de la douceur dans l'horreur et toujours à nous faire vibrer.
"Il la posa délicatement sur le lit. Avec un peu de chance, elle serait la seule et unique femme à jamais le regarder ainsi, comme s'il était son soleil, sa lune et ses étoiles."
En bref : Te Sentir Renaître, c'est un tome peut-être encore plus intense, plus profond dans les douleurs abordées, il n'en est que plus bouleversant, pour nous faire partager une histoire d'amour merveilleuse, mais plus encore, une véritable histoire de famille !