Harper Jones, tome 2 : Renaissance - Blandine P. Martin

Publié le par Elo-dit

Harper Jones, tome 2 : Renaissance - Blandine P. Martin

Editeur : Auto-édition

Date de sortie : 5 novembre 2019

Page : 346

Prix : 15€

 

La note de Julia : 10/10

Résumé

Il faut avoir touché le fond pour espérer remonter à la surface ensuite. Si on m’avait confié un jour, que je remettrais mon existence entre les mains d’un vampire, je ne l’aurais pas cru, et pourtant…Alors que toutes mes certitudes volent en éclat, il est la constante qui m'évite la noyade. Lysandre. Tant d’ombres sillonnent son passé, tant de remords dévorent son regard, il semble perdu, plus encore que je le suis. Et si celui qu'il fallait sauver, c'était lui ? Pour lutter contre la cruauté d'un roi fou, il me faudra puiser dans ma véritable nature, et tel un phénix, renaître de mes cendres…

L'avis de Julia

Un second et dernier tome plus sombre !

Tout d'abord, merci à Blandine P. Martin pour ce partenariat.

La fin du premier m'avait mise sur des charbons ardents et autant dire que cette suite est d'une intensité folle, un vrai coup de coeur.

Le premier opus nous avait déjà délicieusement immergés dans un univers bit-lit qui avait toutes ses lettres de noblesse, mais je dois bien dire qu'ici, c'est encore meilleur, un véritable bonbon pour les fans du genre et incontestablement, pour les autres aussi. Parce que le vrai point fort de ce diptyque, c'est justement d'être accessible à tous, de pouvoir plaire aux non-initiés, tout simplement par le talent employé pour nous y intéresser. Rien n'est trop complexe, ou plutôt tout est parfaitement mené, pour que l'on comprenne tous les codes en un clin d'oeil, tout est détaillé avec précision et rien n'est laissé au hasard, pour que nous puissions tous nous sentir impliqués. Par exemple, dans cette suite, la hiérarchie dans le peuple vampire nous est vraiment exposée, chose pas toujours simple en temps normal, mais là, on parvient aisément à se projeter et à comprendre que l'ennemi ne sera pas si simple à renverser. De plus, ce que j'ai tout particulièrement aimé, c'est la mise en avant bien plus prononcée de la sorcellerie, notamment de cette sororité que j'aime tant, cette solidarité, qui vient amplifier les dons de chacune, c'est quelque chose qui me touche profondément. Alors bien sûr, nous retrouvons notre chère Harper, qui voit ses projets d'avenir voler en éclats, mais qui va pouvoir compter sur le non moins charismatique Lysandre pour se faire à cette nouvelle vie, qui risque d'être fortement mouvementée. Encore une fois, Blandine P. Martin fait preuve d'un don exceptionnel dans tout ce qu'elle écrit et c'est toujours le cas ici, bien qu'il ne soit pas toujours facile d'écrire une suite à la hauteur d'un très bon premier opus, elle le fait avec une réussite bluffante. Plus sombre, on sent immédiatement que les enjeux seront décisifs, qu'il est possible qu'il soit question de sacrifices, que la fin pourra sonner comme un adieu pour certains et le stress se fait instantanément ressentir. De nouveaux personnages arrivent, petit coup de coeur personnel pour Jade que l'on apprend à vraiment connaître et Nathan, un certain loup-garou là aussi très charismatique, les forces se mettent en place, pour la bataille à venir. L'intrigue prend alors toute son ampleur, on a vraiment cette sensation presque oppressante, que tout se joue ici, que les destins vont trouver leur dernier écho, c'est un sentiment presque tragique qui s'en dégage. Alors, autant dire que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, malgré un humour toujours bien présent, nous aurons la peur au ventre, les larmes aux yeux pour ces héros auxquels nous nous sommes tant attachés, c'est incroyablement prenant.

"Tout chez lui connotait la luxure, le plaisir charnel et la lascivité. Mon Dieu, je venais de rencontrer l'ange le plus impur que cette terre ait connu. Et j'adorais ça."

En bref : Renaissance, c'est un second opus absolument parfait, la fin idéale, celle qui saura nous surprendre, nous transporter, à travers une histoire terriblement haletante, d'une intensité hors du commun et qui laissera notre petit coeur emplit d'une sacrée dose d'émotions !

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis heureuse de voir que cette duologie a su te combler ma belle ! :)
Répondre
E
Merci beaucoup ma belle !
G
j'ai déjà l'autre série à débuter xD
Répondre
E
Eh bien, bonne lecture !
S
Ah oui, ça pourrait me plaire!
Répondre
E
Je te le confirme ma belle !
L
ça m'a l'air un peu beaucoup trop sombre pour moi mais contente de voir que tu as autant apprécié
Répondre
E
Ah, dommage ma belle...
L
Contente de lire un si bel avis ! <br /> Fiou le 2 est déjà sorti !
Répondre
E
Oui et lire les deux en si peu d'intervalle, c'est un vrai bonheur !