Le Monde d'Élianor (tome 4) - Liah Waureel

Publié le par Elo-dit

Le Monde d'Élianor (tome 4) - Liah Waureel

Editeur : Cyplog

Date de sortie : 14 janvier 2020

Page : 268

Prix : 16,90€

 

La note de Julia : 10/10

Résumé

Deuils, amours difficiles, secrets, pouvoirs ingérables…Élianor n’est plus elle-même et ses proches s’en inquiètent. Même Guillaume, fou amoureux d’elle, ne la comprend plus. Cependant, le Monde Réel est en péril et la Guilde doit faire face à une ennemie terrible. Le temps leur est compté, les Gardiens doivent agir. Une seule solution, se battre. Leur périple les mènera loin dans les terres africaines où de terribles épreuves les attendent, mais également une rencontre étonnante et de nouveaux alliés puissants. Élianor trouvera-t-elle sa rédemption ? Le Monde pourra-t-il être sauvé de la créature sanguinaire qui le menace ?

L'avis de Julia

Un tome beaucoup plus sombre !

Tout d'abord, merci aux éditions Cyplog pour ce partenariat.

C'était évidemment l'une de mes grosses attentes et encore une fois, je n'ai pas été déçue, bien au contraire.

Plus les tomes se succèdent et plus cette série se bonifie, sans jamais nous perdre ou nous lasser, elle s'enrichit, elle explore toutes les directions possibles, pour aller toujours vers le meilleur. L'univers est déjà bien installé, extrêmement complet depuis le tout premier opus, on continue malgré tout, à en apprendre plus, à découvrir de nouveaux éléments et surtout, de nouvelles pistes à cette prophétie qui n'a de cesse de nous surprendre. Le fantastique est évidemment toujours aussi omniprésent, dragons, vampires, garous et bon nombre de créatures magiques seront au rendez-vous, dans ce monde où les humains vivent sans savoir de qui ils sont entourés. Mais cet équilibre est plus en danger que jamais, le voile qui protège ces créatures extraordinaires, de la méconnaissance et la violence des hommes, est au centre de toutes les convoitises, le futur se fait de plus en plus sombre. C'est une suite que j'ai trouvé particulièrement difficile, les sacrifices seront toujours plus présents, toujours plus extrêmes, le destin va se montrer cruel, il va changer les règles du jeu et il va se révéler plus manipulateur encore. On retrouve évidemment notre chère Élianor, ainsi que Guillaume, Damien, Serena, Elliot et Mélissandre, pour des aventures toujours plus intenses, ils devront faire face au mal ultime, mettre tout en oeuvre, pour protéger ces mondes qui vivent en parallèle. Encore une fois, Liah Waureel fait preuve d'un grand talent, pour garder notre attention intacte, pour nous faire plonger toujours plus loin dans son récit, on suit son fil d'Ariane, avec le même plaisir et la même envie de rester en sa compagnie. Son intrigue ne s'essouffle pas, bien au contraire, elle se renouvelle, prend plus de corps, elle grandit, elle explore toutes ses capacités, pour nous faire avancer et nous surprendre encore. On pensait avoir tout vu, mais nous serons très rapidement détrompés, les péripéties seront plus nombreuses, plus destructrices aussi, elles ne nous laisseront pas une seconde de répit et nous ferons vivre l'enfer. Rien ne nous sera épargné, le stress, la peur, c'est ce que nous ressentirons pour nos héros, ils seront soumis à rude épreuve et nous aussi, ils devront aller au-delà de leurs limites, prendre des décisions insupportables, c'est d'une intensité remarquable. Et lorsque nous penserons avoir droit à un repos bien mérité, que le danger a été relativement maîtrisé, c'est à cet instant que nous recevrons le coup de grâce et que nous verrons nos espoirs, se transformer en désillusions.

"Elle doit faire demi-tour, mais elle a peur de ne pas en être capable. Elle s'est avancée trop loin, s'est égarée dans un univers sombre et son pire ennemi aujourd'hui, c'est elle-même."

En bref : Un quatrième tome qui devient toujours plus sombre, où les ennemis ont toujours plus d'un tour d'avance, ils ne nous laisseront aucun répit, pour nous faire vibrer à travers une aventure toujours plus palpitante et éprouvante !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La couverture et magnifique, et ton avis est juste magnifique ma belle, on sent à quel point tu as aimé
Répondre
E
Merci beaucoup du compliment ma belle ❤
G
très belle couverture, par contre je ne connaissais pas du tout
Répondre
E
Ravie de te l'avoir fait découvrir alors !
K
J'aime beaucoup Liah mais surtout pour ses romances ! (publiées sous un autre nom) :)
Répondre
E
Oh, je ne savais même pas ma belle !
Z
Ah cette chronique tombe à pic, moi qui était tentée par cette série depuis quelques temps ! Vu ton avis je pense que ça pourrait totalement me plaire, je vais peut-être céder à la tentation prochainement du coup ^-^
Répondre
E
Rhoooo, n'hésite plus, vraiment, c'est une excellente série, de qualité !
S
Je ne sais pas si ce serait pour moi mais j'adore la couverture!
Répondre
E
Oui, toutes les couvertures de cette série sont sublimes ❤