Les Voyageurs de la Nuit, tome 1 : La Fureur du Succube - Jennifer Daïna

Publié le par Elo-dit

Les Voyageurs de la Nuit, tome 1 : La Fureur du Succube - Jennifer Daïna

Editeur : Livresque

Date de sortie : 4 mars 2020

Page : 400

Prix : 19,90€

 

La note de Julia : 9/10

Résumé

Mi-humaine, mi-succube, cela fait près de deux siècles qu'Helewis traque les Voyageurs et Démons contrevenant aux règles établies pour le compte d'Eithne. Mais depuis qu'elle a perdu son amie et mentor, elle n'a de cesse de traquer son assassin, un mage aussi fuyant qu'une anguille. Lorsque son patron lui impose un bleu à former, elle ne se doute pas qu'il va mettre le doigt sur ce qui faisait piétiner son affaire. Ainsi, lorsque sa traque du Mage Rouge dévoile une machination aussi inattendue qu'effrayante, Helewis va devoir embrasser sa nature démoniaque et affronter ses sombres origines.

L'avis de Julia

Un premier tome extrêmement intense !

Tout d'abord, merci aux éditions Livresque pour ce partenariat. 

Lorsque j'ai vu cette sublime couverture, j'ai avant tout complètement craqué pour elle et plus tard, ce fut un coup de coeur pour ce roman en lui-même.

En grande amoureuse de fantastique, je ne pouvais évidemment être plus comblée qu'en présence de ce fabuleux univers qui s'est dessiné sous mes yeux, d'une richesse à couper le souffle, il m'a tout simplement fait rêver et m'a littéralement passionné. Nous allons plonger dans un monde contemporain au nôtre, jalonné néanmoins par des flash-back tout au long de l'Histoire, jusqu'au Moyen-Âge par exemple, des scènes qui m'ont d'ailleurs particulièrement plu et qui seront révélatrices de la vision du paranormal au cours des époques. Parce que oui, ici, les créatures fantastiques vivent parmi nous, sorcières, métamorphes, vampires, mais aussi démons en tous genres, ils sont omniprésents, discrets pour certains, d'autres sont évidemment plus mauvais. Une organisation a donc été créée pour protéger les hommes, mais aussi ces êtres exceptionnels, persécutés, voire exécutés, simplement pour leur ascendance, des êtres qui pour certains vont être entraînés à leur tour pour cette mission primordiale. Il sera assez bluffant de voir à quel point l'environnement est complet, je suis notamment assez friande de la vision des Enfers que nous allons découvrir, de la puissance qui s'en dégage, mais aussi des grandes figures qui y vivent, c'est visuellement très explicite. C'est dans ce cadre que nous faisons la connaissance d'Helewis, une succube extrêmement puissante de par sa lignée, qui va devoir lutter contre des ennemis qui veulent curieusement sa perte. Autant dire que Jennifer Daïna a un talent hors norme en ce qui concerne l'imaginaire, elle sait nous immerger dans son univers, ses mots nous plongent sans aucune difficulté dans ses méandres, pour nous livrer un voyage extraordinaire. Son intrigue est elle aussi parfaitement menée, elle ne se perd jamais dans la chronologie assez vaste qu'elle a mise en place, on suit avec délice son fil conducteur et l'on reste suspendu à sa plume, qui ne nous épargne pas. Effectivement, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne va pas s'ennuyer une seconde, c'est très riche, très prenant, il n'y a pas un instant sans qu'il se passe quelque chose, les événements s'enchaînent rapidement et sans nous laisser une seconde de répit. On s'attache d'ailleurs extrêmement vite à notre héroïne, mais aussi à Ethan et Éric, je dois dire qu'on les plaint aussi beaucoup, ils vont vivre l'enfer, si je puis dire, eux non plus ne seront pas ménagés, bien au contraire, ils vont devoir surmonter mille épreuves. Effectivement, j'ai rarement lu un roman aussi éprouvant pour ses personnages, mais c'est aussi ce qui en fait tout le piquant et tout l'intérêt, nous serons totalement investis par leurs missions, mais par leurs relations, d'amitié ou d'amour, ils sauront toujours nous toucher. 

"Lorsque mes larmes se tarirent, un apaisement m'envahit. J'avais enfin fait la paix avec moi-même. J'avais trouvé l'équilibre, celui que je cherchais depuis des siècles."

En bref : La Fureur du Succube, c'est un premier tome d'une richesse assez exceptionnelle, un univers extrêmement complet que l'on prend plaisir à découvrir et une histoire aux héros forts, qui nous fera vivre une aventure haletante, de la première à la dernière page !

Publié dans Fantastique, Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wolkaiw 17/03/2020 19:28

Eh bien, il me tentait déjà énormément et ton avis me conforte totalement dans l'idée que je dois le lire ! La couverture est, par ailleurs, sublime. J'ai hâte de découvrir cet univers aussi complet et passionnant. Merci pour ce superbe avis :)

Elo-dit 18/03/2020 10:16

Ah, ton commentaire me fait chaud au cœur ma belle, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

Viou03 17/03/2020 12:01

Je note, j'aime bien les romans avec des succubes.

Elo-dit 18/03/2020 10:15

Ah, génial ma belle, alors n'hésite plus !

Zehrina 17/03/2020 11:40

Alors comme toi ma première réflexion a été "wow cette couverture *-*" ! Ton avis enthousiaste fait plaisir à lire et ça me donne bien envie de le découvrir, ça me semble totalement mon genre ^^ merci pour la découverte !

Elo-dit 18/03/2020 10:14

Ah, je suis tellement contente qu'il te fasse envie !

Une Petite Bibliothèque 17/03/2020 10:37

La couverture est magnifique, et le résumé et ton avis rendent l'histoire terriblement tentante, mais je pense pas me lancer, ce n'est pas du tout mon style habituel ....

Elo-dit 18/03/2020 10:13

Je peux tout à fait comprendre ;-)

Les lectures de la Diablotine 17/03/2020 09:59

J'espère que la suite sera tout aussi passionnante ma belle ! En tout cas, j'aime beaucoup la première de couverture ????

Elo-dit 18/03/2020 10:13

Je l'espère aussi ma belle et j'ai terriblement hâte !