Falling Down - Fleur Hana

Publié le par Elo-dit

Falling Down - Fleur Hana

Editeur : Auto-édition

Date de sortie : 1er mai 2020

Page : 100

Prix : 2,99€

 

La note de Julia : 10/10

Résumé

Morgan. Je ne devrais pas reluquer ce mec. La règle est claire. C’est genre une de celles qui devraient être notées dans le guide "être gay pour les nuls" s’il existait. On ne fantasme pas sur un hétéro. Non seulement c’est du masochisme, mais en plus, s’il s’en aperçoit et qu’il est homophobe, le risque que ça dégénère est trop grand. Mais bon, là, il est devant moi, c’est pas comme si j’allais regarder le plafond. Adrien. Je me surprends à vouloir passer du temps avec lui. Peut-être que je pourrais l’embarquer avec moi pour terminer le graph, je ne sais pas, mais là, j’ai envie. Juste envie.

L'avis de Julia

Une novella à fleur de peau bouleversante !

Tout d'abord, merci à Fleur Hana pour ce partenariat.

Bien évidemment, il me tardait de pouvoir la lire, mais je ne m'attendais pas à une telle vague d'émotions et à un tel coup de coeur.

Cette histoire, c'est celle d'une nuit, une nuit qui va tout changer, une nuit qui va bouleverser l'ordre des choses, nos vies et celle de beaucoup d'autres, une nuit qui restera longtemps gravée dans nos mémoires. Loin, très loin de n'être qu'une simple romance, c'est avant tout la représentation d'un amour naissant, d'un amour adolescent, qui dépasse toutes les frontières, simplement beau, naturel, qui a tout lieu d'être et d'exister pleinement. Mais rien n'est aussi simple malheureusement, parce que la vie n'épargne pas les plus jeunes, parce que les monstres se cachent là où ils ne devraient pas et qu'ils font subir le pire, le plus abominable et le plus inhumain. Alors oui, tout n'est pas tout rose, les sujets traités sont aussi réalistes, que difficiles, la tristesse fait partie intégrante de cet univers, la mélancolie, la douleur, mais il n'y a pas que ça, elle représente aussi ce coin de ciel bleu qui se dégage après la tempête. À travers cette escapade nocturne, cette passion magique pour l'art urbain, on découvre des coeurs brisés, des coeurs meurtris, mais qui vibrent à l'unisson, l'espace de quelques instants et qui volent ces quelques miettes de bonheur. C'est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Morgan et Adrien, tout les oppose, l'un est particulièrement introverti, l'autre est bad boy malgré lui, mais une alchimie immédiate va les lier instantanément. Fleur Hana se penche sur un genre plus Young Adult, tout en abordant l'homosexualité, des genres pas toujours simples, pourtant, une fois de plus et sans conteste, elle réussit son pari, avec une maîtrise simplement sublime. Elle nous offre une histoire, certes courte, mais qui contient absolument tous les éléments nécessaires, c'est un condensé merveilleux et d'une intensité remarquable, pas besoin de plus, lorsque tout est si parfaitement à sa place. Comme je vous l'ai dit, ne vous attendez pas à une simple romance, avec elle, rien ne l'est et elle nous le prouve encore une fois, avec le talent qui est le sien, elle nous livre un récit d'une puissance dévastatrice, qui ne pourra laisser personne indifférent. La surprise sera clairement au rendez-vous, aucun d'entre nous ne pourra s'attendre à la tournure des événements, au drame qui se joue silencieusement et qui nous poignardera par sa violence, par son inéluctabilité que l'on aimerait pouvoir stopper. Alors, émotionnellement, c'est une claque monumentale que nous recevrons, dès le début les sentiments sont là, si forts, si beaux, si vrais, mais ils nous laisseront comme épuisés, à vif, le coeur en lambeaux, parce que la destinée peut se montrer cruelle.

"Il pouvait me donner plus, mais il en savait rien en fait. Moi je savais. Et quand le plus redevient le moins, je reveux déjà une dose. De lui. De nous. De ma nouvelle fascination."

En bref : Falling Down, c'est une novella qui a tout d'un roman à part entière, une histoire plus condensée, mais qui n'est pas moins bouleversante, poignante et qui nous livrera le portrait d'un amour incontestable, d'une beauté inoubliable !

Publié dans Jeunesse - YA, Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Les lectures de la Diablotine 05/05/2020 07:44

Je constate avec joie que c'est toujours un sans faute pour l'auteur alors je note ce titre ma belle et te fais confiance pour passer un agréable moment avec :)

Elo-dit 05/05/2020 09:49

Je pense que ce sera le cas ma belle ;-)

Kimysmile 05/05/2020 07:07

J'en entends tellement de bien, ça me tente énormément !

Elo-dit 05/05/2020 09:49

Alors fonce ma belle, il devrait te plaire !

Gabrielle 04/05/2020 21:54

Je n'ai fait que survoler ton avis. Je dois le lire bientôt. Cela sera mon premier fleur hana version autre que fantastique xD

Elo-dit 05/05/2020 09:49

Alors je te souhaite une belle découverte !

Wolkaiw 04/05/2020 20:54

C'est incroyable comme je vois le nom de "Fleur Hana" partout :0
Ravie de voir que tu as passé un très bon moment, c'est toujours délicat d'aborder certains sujets, de trouver un angle pour en parler. Je ne suis malgré tout pas vraiment tenter par ce livre :/

Elo-dit 05/05/2020 09:48

Je suis en partenariat avec elle, alors tu risques de la voir encore beaucoup lol

Satine's books 04/05/2020 19:31

Celui ci pourrait me plaire je pense :)
Je me le note =)

Elo-dit 05/05/2020 09:47

Je le pense aussi ma belle !