La Fille qui Danse - Lisa Soto
Editeur : Noir d'Absinthe
Date de sortie : 11 avril 2020
Page : 422
Prix : 19,90€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Quand Asa part en quête de ses origines, le bleu à l’âme sur les sentiers irlandais, elle ne s’attendait pas à rencontrer un homme tel que Marec. Elle est une enfant du monde. Lui, des montagnes. Dans des contrées proches ou lointaines, entre deux pas de danse, Asa et Marec se croisent et s’éloignent, s’interrogent sur la vie, son sens et leur amour, seule constante dans cette valse des sentiments.
L'avis de Julia
Un roman bouleversant et ô combien intense !
Tout d'abord, merci aux éditions Noir d'Absinthe pour ce partenariat.
J'ai avant tout craqué pour cette couverture, qui est incroyablement représentative et s'en est suivi un merveilleux coup de coeur pour le contenu.
Ce roman, c'est le symbole même du destin à mes yeux, de ce qui vous pousse à suivre votre instinct, dans un total lâché prise, oubliez le contrôle, pour laisser faire les événements, quitte à évoluer à l'encontre du monde. Ce n'est pas une seule histoire, mais une multitude, celles qui se croisent au bon moment, qui servent de déclencheur, qui ouvrent des portes, mais qui en ferment aussi, en s'éloignant, pour toujours ou pour un temps seulement. Des destinées parfois écorchées vives, qui souffrent, se remettent en question, qui vivent dans l'ombre et qui retrouvent pourtant un peu de lumière en se rencontrant, le début d'une réponse tant attendue. Que leur face à face n'ait duré que quelques minutes ou quelques heures, il les aura marqué pour toute une vie et l'aura même changé irrémédiablement, pour le meilleur, apportant parfois ce qui leur manquait pour trouver le bon chemin. Ce roman, c'est celui de l'amour le plus pur, celui qui fait grandir sans frontière, qui accepte l'autre sous toutes ses formes, avec ses défauts et ses forces, qui fait des compromis, qui écoute les besoins de chacun. C'est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance d'Asa et Marec, elle, femme du monde, lui, homme des montagnes, ils ne devaient pas se rencontrer, mais le destin en a décidé autrement. Je ne connaissais pas la plume de Lisa Soto, mais croyez-moi, cette première rencontre ne sera pas la dernière, tant je suis tombée sous son charme incontestable. D'une douceur et d'une poésie hors du commun, elle nous fait vibrer dès ses premiers mots, jusqu'à son point final, pas une fois nous ne sortons de la beauté qu'elle a su insuffler, c'est une véritable pépite. De plus, elle a eu l'excellente idée de nous offrir un point de vue extérieur, nous laissant l'incroyable privilège d'être les témoins de cette histoire et de simplement se laisser porter par le cours des éléments. Alors, elle va nous livrer un récit d'une intensité remarquable, où amour et amitié sont au centre, les moteurs d'une vie entière, ce qui va les guider dans leurs choix, dans les étapes qui vont marquer leur parcours, dans ce qu'ils vont apporter aux autres. Tout au long de leur vie, ils sauront nous toucher profondément, nous livrer leurs failles et leurs forces, pour nous marquer éternellement et rester dans notre coeur, par leurs messages intemporels.
"Cet autre qu'ils reconnaissent, qu'ils n'ont pas oublié et qu'ils n'oublieront jamais. Parce qu'il est des personnes qui marquent à vie en laissant sur celle des autres une trace indélébile."
En bref : La Fille qui Danse, c'est une romance exceptionnelle, mais c'est également beaucoup plus, c'est l'histoire d'une vie, des sujets forts, importants, qui nous livrent un ensemble vibrant d'émotions et d'une intensité exceptionnelle !