Bora-Bora's Bitches 2 - Jacinthe Nitouche

Publié le par Elo-dit

                                BBB2 - Jacinthe Nitouche - couv

 

Éditeur : EdiBitch

Date de sortie : 1 décembre 2014

Page : 500

Prix : 15€

 

   La note de Julia : 10/10

 

Résumé

 

Tu pensais être tranquille ? Tu croyais quelles coulaient des jours paisibles dans l'anonymat le plus total ? Naïf. 
Phillis défraie toujours autant la chronique avec sa chandelle de feu. Jane sauve encore plus de vies. Pétra n’est pas sortie des méandres métaphoresques guêtapiques. Jacinthe est plus fan que jamais de Larusso. Quant à Mme Gandus, elle essaie envers et contre tout de les faire virer par le syndic.
Accroche-toi à ton string, elles reviennent et ça va swinguer dans les chaumières, surtout au 4A. Prêt pour un deuxième effet Bora-Bora ? 

 

                                                             L'avis de Julia 

 

Une suite au-delà de la perfection !

 

C'est exactement ce que j'ai pensé de ce second tome du début à la fin.

 

Tout d'abord, merci aux Éditions EdiBitch pour ce nouveau partenariat.

 

Vous le savez, le premier tome était pour moi mon plus gros coup de cœur de l'année, une véritable Bible à mes yeux, alors autant vous dire que ce second tome, je l'attendais avec impatience. Et bien que mes espérances étaient placées très hautes, je suis au final complètement bluffée par ce tome qui est pour moi bien plus qu'un coup de cœur, une véritable révélation !

 

Alors passons à mon avis.

 

Premier point à souligner, c'est l'univers. Comme pour le premier tome, nous sommes dans un univers 100% girly, alors place au rose, aux paillettes et aux licornes. Mais non je rigole ! Enfin ça dépend de quel côté on se place, mais sinon c'est plutôt soirées bien arrosées entre copines, fantasmes sur nos acteurs préférés, histoires de poil et autres problèmes typiquement féminins pas toujours glamour, mais ô combien réalistes, mais surtout à mourir de rire. Alors comme toujours pas d'inquiétude à avoir, il n'y a absolument rien de niais, de cucu la praline, non là nous sommes dans le vrai, dans le langage cru de n'importe quelle bande de filles qui se respecte et qui s'assume,  là c'est donc un récit tout simplement frais, pétillant, qui se déroule sous nos yeux, quelque chose qui vous donnera immanquablement le moral, du début à la fin. Mais croyez-moi, tout cela aurait été totalement impossible sans le talent incontestable de notre chère Jacinthe Nitouche qui accomplit ici une véritable merveille grâce à son écriture, elle parvient à nous immerger dans son univers, à tel point que nous avons littéralement l'impression d'en faire partie, d'être au cœur de ce roman. Par contre, attendez-vous à un tome à l'atmosphère plus difficile, on a souvent la sensation que la réalité de la vie nous rattrape de plein fouet et ajoute du coup une profondeur incroyable à cette suite, qui en devient encore plus intense. Bora-Bora's Bitches 2, c'est donc un univers très complet où la réalité de la vie navigue entre douceur et mélancolie !

 

Le second point fort de ce tome, c'est l'histoire. Dans cette suite, nous retrouvons nos quatre morues préférées Jaja, Pétra, Jane et Phillis dans la situation où nous les avons laissé à la fin du tome précédent. Bien-sûr, je tairai les éléments susceptibles de vous spoiler, je n'ai pas envie de me faire assassiner...Mais sachez que pour moi, c'est un peu le tome de tous les dangers, les filles vont toutes subir les aléas de la vie et c'est donc un tome encore plus riche en émotions qui vous attend. Mais là où Jacinthe Nitouche frappe très fort, c'est sur la multitude de révélations et de rebondissements avec laquelle, elle nous met au tapis plusieurs fois. Elle nous fait vivre un véritable enfer, elle nous fait passer par des instants de fou-rire autant que par des moments de dépression, j'ai carrément eu l'impression de subir un dédoublement de personnalité pendant toute la durée du livre. Cependant, gros point positif à cette souffrance, il vous sera impossible de lâcher ce tome du début à la fin tant l'envie de savoir ce qu'il va se passer pour nos héroïnes est importante. J'avais les yeux grands ouverts pendant toute ma lecture et le cœur qui battait à une vitesse incroyable, mais c'est aussi ça qui fait plaisir. Comme je vous le disais, cette suite est bien plus dans l'émotion, je préfère taire le nombre de fois où j'ai pleuré, mais attendez-vous à des scènes éprouvantes, rien n'épargne nos héroïnes et les conséquences qui en découlent sont souvent difficilement gérables pour nous pauvres lectrices...Mais comme toujours, l'humour implacable que l'on avait tant aimé est toujours aussi présent, avec des scènes qui resteront cultes, j'en suis certaine. Bora-Bora's Bitches 2, c'est donc une histoire toute en finesse, en subtilité, en rebondissements et en émotions, un mélange parfait pour en faire quelque chose d'exceptionnel !

 

La fin fut plus qu'éprouvante, j'ai passé les dernières pages à pleurer toutes les larmes de mon corps, premièrement, juste parce que c'était fini et deuxièmement, tout simplement parce que les événements sont particulièrement difficiles à supporter. Puisque même si on pouvait s'y préparer, je pense que tant que nous ne sommes pas face à ce moment, on espérait toujours un peu, c'est pourquoi la chute est plus dure... 

 

En bref : un tome parfait qui nous fait vivre intensément une histoire pleine de vie et d'épreuves !

Publié dans Chick-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh Il faut absolument absolument absolument que j'achète cette série!!!!!! *O*
Répondre
E


*Julia le Vampilou*


En plus, c'est vraiment ce qu'il te faut pour te détendre des cours ma belle !



F
Merci beaucoup de nous donner très très très envie de le lire alors qu'il nous faut encore attendre!!!! ;)
Répondre
E


*Julia le Vampilou*


C'est histoire que vous soyez sûr qu'il est génial