Cinquante Nuances de Grey

Publié le par Elo-dit

1016865 615109928599214 783785089082801729 n

 

Film américain réalisé par Sam Taylor-Johnson

Date de sortie : 11 février 2015

Genre : Erotique, drame, romance

Durée : 2h05

 

 

La note de Julia : 10/10

 

 

Résumé

 

L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.

 

L'avis de Julia

 

Une adaptation parfaite à mes yeux !

 

C'est exactement ce que j'ai pensé dès les premières minutes du film.

 

Ayant eu un gros coup de cœur pour la trilogie, autant vous dire que j'attendais le film avec beaucoup d'impatience et aussi un peu d'appréhension, mais finalement, c'est un gros coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Bien évidemment, mes exigences étaient importantes et je pense sincèrement qu'elles ont toutes étaient remplies haut la main. Visuellement déjà, pour moi c'est une merveille. Le film est d'un esthétisme incroyable, les scènes de sexe, bien que très chaudes, sont plus artistiques que purement sexuelles, c'est un point qui me tenait particulièrement à cœur et Sam Taylor-Johnson a fait ce travail de réalisation avec une minutie tout simplement incroyable. Pour ma part, j'ai pu voir toutes les scènes cultes que je souhaitais voir à l'écran absolument, des scènes qui étaient déjà magiques à mes yeux, mais qui ont pris une réalité toute autre en me faisant rêver avec encore plus de puissance. Je crois honnêtement que l'histoire d'amour entre Christian et Ana a pris vie de la meilleure façon qu'il soit, tout ce qui faisait leur forces et leurs faiblesses dans le livre, ont été retranscrit à l'écran. C'est alors que l'on retrouve les dialogues très piquants que j'aimais tant, les réparties du couple et les réflexions de Ana qui nous font toujours mourir de rire. L'ambiance qui se dégage du film est à mon sens identique à celle ressentie pendant ma lecture. Et même si j'ai lu les livres, j'ai vécu cette histoire d'amour comme si je la découvrais pour la première fois, avec ses hauts et ses bas, qui nous font stresser quant à la tournure que pourrait prendre les événements. Ajoutez à cela une bande originale incroyablement bien choisie et je vous garantis que les frissons seront présents du début à la fin, pour mon plus grand bonheur. Cinquante Nuances de Grey, c'est pour moi l'univers et le scénario parfait, que j'avais tant espéré, dans mes rêves les plus fous !

 

Maintenant passons au casting.

 

On commence par Jamie Dornan qui joue Christian. J'ai personnellement, toujours été en accord avec le choix de cet acteur, mais sa performance m'a tout simplement bluffé. Il joue son rôle à la perfection, autant pour le côté tendre et romantique de Christian, que de son côté torturé, qui nous fait toujours si mal au cœur.

Ensuite, il y a Dakota Johnson qui joue Ana. Pour ma part, je n'aurai pas vu meilleure actrice pour jouer ce rôle, la gestuelle, les réflexions, son innocence, mais aussi sa force de caractère quand c'est nécessaire, elle est complètement investie par son personnage et j'ai tout simplement adoré.

Et je terminerai par Eloise Mumford qui joue Kate. J'aime encore plus ce personnage, son petit côté taquin est toujours aussi agréable, elle nous fait souvent rire de part ses réactions qui sont toujours un peu disproportionnées, mais qui la rendent si naturelle.

 

La fin est à mes yeux toujours aussi difficile. Bien que l'on sache la tournure que prend les événements, on se prend à se sentir irrémédiablement mal et lorsque ce que l'on appréhendait le plus arrive, on se sent tout aussi démuni que lors de notre lecture, ce qui m'a forcément fait verser ma petite larme.

 

En bref : Une adaptation à la hauteur du livre, qui nous fait vivre avec encore plus de réalisme cette histoire d'amour magnifique !

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
super article ma juju !!!!! je pense tout comme toi sauf que toi tu l'expliques dans un français parfait!!!! :)
Répondre
E
<br /> <br /> *Julia le Vampilou*<br /> <br /> <br /> Mdr merci du compliment ma poulette <br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour ! Je suis allée voir le film avec un peu d'appréhension, tellement peur d'être déçue ... je suis ressortie mitigée, qq chose me dérangeait, sans que j'arrive à mettre le doigt dessus. J'ai<br /> repris les bouquins et j'ai compris ! C'est le jeu de l'acteur qui joue Christian. Je trouve qu'il ne fait pas assez ressortir son côté sombre,dominateur et torturé ... c'est ka "nuance" que je<br /> trouve au film, qui m'a tout de même plu ;)
Répondre
E
<br /> <br /> *Julia le Vampilou*<br /> <br /> <br /> Ah je vois ce que tu veux dire, je comprends tout à fait <br /> <br /> <br /> <br />
G
JE DOIS LE VOIIIIIIIIIIIIIIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
<br /> <br /> *Julia le Vampilou*<br /> <br /> <br /> Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci pour ton avis, tu ne spoiles pas et ça c'est génial :)<br /> je ne l'ai toujours pas vu, (merci le boulot et mon emploi du temps surchargé), mais te lire me donne encore plus envie de le voir, je n'en peux plus d'attendre, je trépigne comme une petite fille<br /> !!! Alors vivement que je trouve un moment ! Bises
Répondre
E
<br /> <br /> *Julia le Vampilou*<br /> <br /> <br /> Tu peux être tranquille, je ne spoile jamais dans mes avis, c'est un principe pour moi <br /> <br /> <br /> Et j'espère que tu pourras très vite le voir miss !<br /> <br /> <br /> <br />