Comment j'ai mordu Damon Salvatore - Rose Darcy

Publié le par Elo-dit

10896987 431306700356252 3496342310282855430 n

 

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 9 janvier 2015

Prix : 1,49€ (ebook)

 

   La note de Julia : 10/10  

 

Résumé

 

Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ? À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu'elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants... pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c'est sans doute là son plus gros problème. Parce qu'entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu'elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l'axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s'est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras... acceptera-t-elle de s'y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.

 

L'avis de Julia

 

Une nouvelle intimiste et bouleversante !

 

C'est exactement ce que j'ai pensé en tournant la dernière page de cette histoire.

 

Tout d’abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce nouveau partenariat.

 

Dès que j'ai vu cette couverture toute en gaieté, j'ai immédiatement voulu le lire et au final, c'est un immense coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Bien que nous soyons dans de la romance, je pense qu’il est important de préciser que cette nouvelle représente bien plus que cela. C'est avant tout le portrait intimiste de la vie d'une jeune femme au nom de Capucine. Nous suivons le récit de sa descente aux enfers suite à une rupture difficile, mais surtout de sa reconstruction à travers les mots magnifiques de la plume de Rose Darcy. Tantôt triste, sombre ou chaleureux, elle parvient finalement à mettre en avant un espoir en l'avenir impressionnant, nous ne pouvons nous empêcher de ressentir un positivisme incroyable au  fur et à mesure qu'une histoire d'amour se tisse avec naturel entre Capucine et Christian, un homme mystérieux, mais ô combien attirant. Je pense sincèrement que l'optimisme que l'on ressent avec force est un véritable point primordial à cette histoire, c'est le ciment qui permet que l'ensemble soit aussi fluide et qui nous donne un moral incroyable. Et puis, n'oublions pas que la petite dose d’humour de notre chère Rose Darcy est bel et bien présente pour donner un peu plus de piquant et de sarcasme qui sont les bienvenus. Mais qu'en est-il de Damon Salvatore me direz-vous ? Et bien, sans trop en dévoiler, pour moi je le considère comme l'incarnation de la reconstruction de Capucine, c'est celui qui lui a permis de faire face à sa rupture, mais surtout celui qui lui a permis d'ouvrir les yeux sur elle-même et sur ce qu'elle peut prétendre avoir : le bonheur. Comment j'ai mordu Damon Salvatore est certes une nouvelle, mais c'est surtout un condensé de réalité, souvent sombre et difficile, elle est pourtant pleine de douceur et de beauté !

 

La fin est tout simplement sublime. Après des instants lourds et particulièrement tristes, on entrevoit une réelle lumière dans les ultimes révélations, un moment magnifique survient alors pour ainsi me faire fondre en larmes.

 

En bref : Une nouvelle bien plus intense que ce qu'elle ne laisse penser aux premiers abords !

Publié dans Nouvelle

Commenter cet article

Mzelle Débora 23/01/2015 14:38

Mercii pour ta chronique.
Il faut absolument que je le lise !!

Elo-dit 23/01/2015 14:44



*Julia le Vampilou*


Avec plaisir ma belle !


C'est une vraie petite bouffée d'oxygène