Coupures de Presse de LoBo

Publié le par Elo-dit

9782809806434_1_75.jpg

 

Editeur : Editions L’Archipel

Date de sortie : 7 mars 2012

Pages : 62

Prix : 12€

 

Ma note : 7.5/10 sourires-36_2_34.gif

 

Résumé

 

Ca devait arriver : à force de squatter les médias et de se mélanger aux people, les politiques ont fait main basse sur les kiosques.

En période de campagne, ils osent tout pour faire parler d’eux. Même le pire. LoBo est en mesure de vous révéler, en exclusivité, les unes choc qu’ils nous réservent pour les mois à venir. Lire ou pâlir, telle est la question !

 

 

Mon avis

 

Lorsque les Editions l’Archipel m’ont proposée ce service presse, je n’ai pas hésité une seule seconde. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je traite, et ce depuis toujours, les affaires politiques avec un grand sérieux. Une citoyenne qui considère son droit de vote comme un devoir civique et que ne loupe pas une occasion de parler candidats, de la campagne présidentielle et de sa consternation face au désengagement des Français.

 

A l’heure d’aujourd’hui, où le système politique se résume en à une bipolarisation des partis et un affrontement, non pas des idées, mais de paroles blessantes et non constructives, ce livre arrive à point nommé pour rire de cette situation affligeante.

 

Et là où LoBo a réussi un coup de maître, c’est qu’il traite le sujet avec un recul qui nous permet de lire et d’apprécier son travail intelligent ! Et je ne parle pas que des images qu’il a très bien montées, mais aussi des textes qui les accompagnent et qui sont hilarants !

 

Je ne compte plus le nombre des fois où j’ai souri, où j’ai ri et notamment sur les merveilleux jeux de mots utilisés pour les titres des revues. « Le Nouvel Inspecteur » remplace « le Nouvel Observateur », « Le point » est évincé au profit du « Le PoinG », et vous trouverez aussi « L’Herpess », « Qui choisir », « Peopolitic », « Dernière » …

Une mention spéciale pour une revue qui m’a fait mourir de rire : Marine Le Pen à la Une de Psychiatrie Magazine !

 

Bon je ne résiste pas à l’envie de vous tenter avec les éclairs de génie de LoBo : Aubry soigne sa gauche, Nicolas Sarkozy dans le rôle principal du film « Un justicier dans la banlieue » ou encore DSK qui nous confie qu’il serait certainement devenu gynécologue s’il ne s’était pas lancé dans la politique.

 

Je vais stopper là car je ne souhaite pas vous révéler tous les petits trésors de notre auteur, alors je vous conseille de vous rendre sur le site de L’Archipel et de cliquer sur Coupures de Presse !

 

Conclusion : Une revue à se procurer pour passer un bon moment de détente, et même les politiquement très impliqués trouveront leur bonheur en se délectant de ce sublime humour au second degré. Ouvrez-vous à la vie politique en commençant par les œuvres de LoBo !

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article