Dangerous Perfection - Abbi Glines

Publié le par Elo-dit

10409186_1765349660356053_8663568551001733063_n.jpg

 

Éditeur : Collection Emoi

Date de sortie : 14 janvier 2015

Page : 261

Prix : 12,50€

 

   

La note de Julia : 10/10 

 

 

Résumé

 

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

 

L'avis de Julia

 

Une romance magnifique !

 

C'est exactement ce que j'ai pensé d'un bout à l'autre de ma lecture.

 

Tout d'abord, merci à la collection Emoi pour ce nouveau partenariat.

 

J'étais très emballée par cette nouvelle collection et au final je ne suis absolument pas déçue puisque c'est un énorme coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Bien sûr, nous sommes bien dans le cadre d'une romance, mais rien de trop facile et niais, c'est une romance pimentée à laquelle nous avons droit, ce que j'adore par-dessus tout. Pimentée par une petite dose d'érotisme des plus agréables, mais aussi et surtout par des événements tragiques dans le destin de nos héros. C'est ainsi qu'Abbi Glines parvient à aborder des sujets très difficiles, tels que la maltraitance physique ou psychologique sur les enfants, les troubles mentaux ou bien le stress post-traumatique, tous ces thèmes permettent d'ajouter une très grande profondeur, ainsi qu'une réalité incroyable au récit. C'est grâce à ce point que l'on se sent bien plus dans l'immersion, c'est plus intense et plus percutant. À travers ces sujets douloureux, nous suivons Della une jeune fille au passé compliqué, qui décide de parcourir les routes américaines pour trouver sa voie. Au détour d'une station service, elle va rencontrer Woods avec qui elle va passer une nuit torride pour ensuite reprendre la route. Quelques temps plus tard, elle va postuler dans un country club dans le but de gagner un peu d'argent, c'est alors qu'elle découvre qu'il appartient à la famille de Woods... À partir de là, c'est une histoire d'amour magnifique qui se tisse devant nos yeux, avec ses hauts et ses bas, puisque Della et Woods vont devoir faire face à des obstacles parfois difficiles à supporter, elle, à cause de ses séquelles dues à l'enfance, lui, à cause de son père autoritaire et manipulateur. Abbi Glines réussit à nous faire entrer dans leur histoire avec un talent impressionnant, on s'attache très vite à Della et Woods, à tel point que l'on a presque l'impression qu'ils font partis de nos vies. Le récit est extrêmement bien rythmé, avec toutes les épreuves que notre couple traverse, non seulement on ne s'ennuie pas, mais en plus, on arrive à stresser du début à la fin, tant cette histoire nous prend aux tripes. Vous l'aurez sûrement compris, là où ce roman frappe fort, c'est sur les émotions qu'il nous apporte. Dès le début, nous sommes mis dans un état de vulnérabilité extrême, qui fait qu'à chaque événement difficile qui survient, nous sommes immédiatement touchés en plein cœur. Dangerous Perfection, c'est une histoire d'amour magnifique, difficile mais ô combien palpitante et émouvante !

 

La fin est incroyablement stressante. Je peux vous dire que les derniers événements nous sont particulièrement difficiles à supporter. Le stress nous oppresse jusqu'à ce que le dénouement ultime nous libère, pour ensuite nous assommer d'une dernière révélation qui présage d'une suite bien compliquée.

 

En bref : Un premier tome qui met en place avec succès une histoire fabuleuse, avec des personnages très forts !

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tu ne seras probablement pas étonnée du tout de m'entendre dire que je veux absolument le lire!!! ;)))
Répondre
E
<br /> <br /> *Julia le Vampilou*<br /> <br /> <br /> Je ne suis non seulement pas étonnée, mais en plus, il FAUT que tu le lises !<br /> <br /> <br /> <br />