Dark Side, tome 2 : Asylum Vampire - Nathy

Publié le par Elo-dit

                                    1957567 10201587529826952 196122549 n

 

Éditeur : Lune Écarlate

Date de sortie : 5 mars 2014

Prix : 6,99€ (ebook)

 

   La note de Julia : 10/10

 

Résumé

 

Cathal a été condamné par le Conseil des Ichoriens et se voit emmener dans les geôles de celui-ci. Pendant son incarcération la vie continue aussi bien pour Nelly que pour les ennemis du chevalier-vampire.
Mais qui donc est réellement Adrien ? Et qui manipule dans l’ombre ? Cathal n’est pas au bout de ses surprises. Les événements l’amènent à remettre bon nombre de choses en question, même certaines amitiés vieilles de plusieurs siècles.

 

                                                          L'avis de Julia

 

Une suite qui a dépassé mes espérances !

 

C'est ce que j'ai pensé du début à la fin de ma lecture.

 

Tout d'abord, merci aux Éditions Lune Écarlate pour ce nouveau partenariat.

 

Après avoir autant aimé le premier tome, je peux vous dire que j'attendais de pouvoir lire cette suite avec beaucoup d'impatience et bien-sûr, je l'ai dévoré et surtout adoré !

 

Alors passons à mon avis.

 

Comme pour Le Chevalier Vampire, le premier point qui m'a immédiatement conquise dans ce second tome, c'est l'univers. Nous retrouvons absolument tout ce que l'on avait tant aimé, la communauté Ichorienne et tout ce qui la compose. On était déjà en pleine immersion dans le premier tome, mais là c'est encore plus intense, si je vous assure, c'est bien possible. Dès le début, on entre dans le vif du sujet, on apprend beaucoup de choses sur les lois qui régissent la communauté, à cause du contexte dans lequel débute ce tome, on a affaire aux punitions qui sont données aux vampires qui dépassent le cadre légal et croyez-moi, c'est vraiment ce que j'appelle de la torture on est alors face à des scènes difficiles, dans lesquelles l'aspect psychologique a une place primordiale pour survivre à ses épreuves. Ce que j'ai aussi apprécié plus particulièrement dans ce tome c'est que l'on apprend plus de choses concernant les familles royales de la communauté Ichorienne. Comment leurs alliances fonctionnent, comment leur hiérarchie s'exerce, voir ces interactions d'un nouveau point de vue, m'ont tout simplement fasciné, j'étais avide d'en apprendre plus. L'histoire des Ichoriens revêt une importance encore plus grande dans Vampire Asylum de part les conditions de cette suite, du coup on remonte encore plus loin dans les époques et on remonte jusqu'aux origines de la communauté, on se penche alors plus profondément sur les constructions des lois, des hiérarchies, des conflits qui composent le présent des vampires et grâce à ça, on comprend énormément certains problèmes actuels. Le plus important pour cette suite est l'ambiance qui a été installée, on est dans une atmosphère encore plus sombre, dans laquelle nous sommes très vite oppressée, c'est très intense, très lourd, on a l'impression que les danger nous attendent à chaque coin de rue, en fait, on ressent un véritable danger de mort planait sur nos têtes. Dans ce tome Nathy nous plonge encore plus profondément dans son univers en instillant de nouvelles informations et en augmentant la sensation d'obscurité qui se dégage de l'ensemble !

 

Mais le point le plus impressionnant dans ce second tome, c'est l'histoire. Nous retrouvons nos héros immédiatement après la fin du premier tome, c'est à dire, dans des conditions pas très agréables...Sans vous dévoiler quoique ce soit de l'histoire de base, pour ne pas vous spoiler, je peux néanmoins vous parler de ce sujet. Dans cette suite, nos héros font face à l'explosion de popularité d'une secte appelée Vampire Asylum. Elle prône l'évolution des humains vers l'espèce des vampires, elle veut détruire le système Ichorien actuellement en place et ainsi créer le sien. Nos héros vont donc devoir faire face à de nouveaux ennemis très bien organisés et même trop bien organisés, ils vont très vite se rendre compte que quelque chose de plus dangereux se cache derrière cette organisation et menace toute l'humanité, plus seulement les Ichoriens. J'étais déjà bluffée par la qualité de suspens du premier tome, mais alors là, c'est encore meilleur, on est manipulé par l'auteure du début à la fin, elle nous amène vers des pistes qui sont très loin de la vérité finale. Je peux alors vous assurez que vous ne vous ennuierez pas, les rebondissements sont très nombreux, entre les batailles contre leurs ennemis qui sont extrêmement violentes et intenses, les retournements de situation concernant la vie privée de nos héros, ainsi que les révélations qui nous tombent dessus constamment, vous allez passer un tome riche en péripéties et surtout en stress. Mais c'est aussi un tome riche en émotions, dès le début on se fait cueillir par les larmes et au fur et à mesure de l'histoire tout se mélange, on est alors assailli par tous les sentiments qui peuvent exister et c'est ce cocktail qui crée toute l'humanité de ce roman. Nathy parvient une fois de plus à nous exposer une histoire sans fausse note et ainsi à nous faire partager toute la complexité d'une vie entière, d'un monde à part !

 

Maintenant passons aux personnages.

 

On commence pas Cathal, notre chevalier vampire préféré. Il faut le savoir, il n'est pas gâté dans ce tome, il traverse des épreuves très difficiles, tant physiquement que psychologiquement. Dans cette suite, on fait vraiment connaissance avec son côté guerrier, on le voit dans la bataille, prendre tous les risques pour se battre contre ses ennemis. J'aime beaucoup le fait qu'il prenne plus sur lui dans sa relation avec Nelly, même si, il manque encore d'une bonne dose de compréhension et d'écoute pour être parfait.

En parlant de Nelly, j'étais très heureuse de voir son changement d'attitude, elle est beaucoup plus ouverte au monde des Ichoriens, elle enlève ses œillères et fait face à la réalité des choses. Personnellement, j'ai trouvé qu'elle faisait beaucoup d'efforts, même si parfois elle atteint un quota de tension qui la pousse à agir assez imprudemment.

Et pour finir, j'aimerai beaucoup parler d'Octavia, une Ichorienne qui me touche particulièrement. Elle est tellement pleine de compassion, mais aussi si courageuse et guerrière quand il le faut, que je suis tout simplement admirative et que je l'adore.

 

La fin est particulièrement intense, les dernières batailles sont très sanglantes et nous font stresser plus que jamais. Mais le plus époustouflant reste les révélations ultimes que nous apprenons, puisque même si j'avais quelques doutes, j'ai tout de même été très surprise par l'identité du pire ennemi des Ichoriens, mais surtout des liens qu'il a avec la famille royale. 

 

En bref : un tome tout simplement parfait, qui nous fait saliver d'avance pour le troisième !

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sphinxou 19/11/2014 19:55

Je me souviens avoir adoré ce deuxième tome ! :)

Elo-dit 20/11/2014 13:08



*Julia le Vampilou*


Et ça fait plaisir de voir une fan