Dragons 2

Publié le par Elo-dit

                              Dragons-2-affiche.jpg

 

Film américain réalisé par DeBlois

Date de sortie : 2 juillet 2014

Genre : Animation, aventure

Durée : 1h43

 

Ma note : 10/10

 

Résumé

 

Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

 

                                                          L'avis de Julia

 

Une suite encore meilleure et plus intense !

 

C'est immédiatement ce que j'ai pensé en sortant de la salle.

 

Étant absolument fan du premier opus que je considérais comme l'un des plus beaux dessins animés de ces dernières années, j'avais plus que hâte de voir la suite. Au final, c'est un réel coup de cœur pour moi, une claque magistrale, une véritable bombe !

 

Alors passons à mon avis.

 

Le premier point à souligner absolument, c'est l’univers. Tout ce que l'on avait adoré dans le premier, est présent dans cette suite, mais tout est encore meilleur. Le monde des dragons qui était pour moi un des éléments que j'aimais le plus, est dans cette suite bien plus développé, les races de dragons sont plus nombreuses, il y a pleins de nouveaux à découvrir, à apprendre leur fonctionnement et c'est un pur plaisir que de vivre cette nouvelle aventure dragonnesque. Le monde des vikings est lui aussi toujours au centre de l'univers de cette suite, mais ici, nous faisons connaissance avec d'autres clans, c'est sur ce point que cet opus est encore plus intéressant, puisque voir l’interaction entre ces différents clans ajoute une valeur encore plus adulte à ce monde qui en devient plus sombre. Ce côté sombre tient une place réellement importante puisque c'est ce qui caractérise le mieux ce film, même si le premier était par certains côtés déjà comme ça, celui-ci l'est bien plus encore. Nous sommes entourés d'une atmosphère qui nous parait dès le début très angoissante, on pressent que très rapidement le temps risque de tourner à l'orage et l'ambiance en est forcément plus lourde, plus obscure. Enfin tout cela n'aurait pas eu le moindre effet, si la réalisation de Dean DeBlois qui a fait un travail formidable en réalisant un opus absolument magnifique, dans lequel un univers entier prend vie de façon magique sous nos yeux émerveillés. Dragons 2 c'est un univers encore plus merveilleux, même si, il n'en est pas moins d'une profondeur incroyable !

 

Cependant, le point le plus fort de cette suite, c'est son scénario tout simplement bluffant. Nous retrouvons ici tout le village de Berk et tous les habitants que nous avons connu, ils vivent une vie en totale osmose avec les dragons. Mais très vite un danger plane sur eux tous, des chasseurs de dragons essayent de capturer le plus de dragons possible pour créer une armée pour un clan viking ennemi. A partir de cet instant, l'aventure commence vraiment et vous promet beaucoup de rebondissements. Bien-sûr, c'est le duo Harold et Krokmou qui mène la danse, tous les deux entreprennent de dissoudre le clan viking adverse, de les attaquer, mais ils sont loin de savoir jusqu'où tout cela va les conduire et à quelles révélations, ils vont devoir faire face...Je peux vous dire que l'on ne s'ennuie pas une seconde, il y a beaucoup de batailles, elles sont très violentes et ne nous épargnent aucune horreur dû aux guerres, mais c'est justement ce pourquoi, j'ai adoré cet opus, bien que ce soit un dessin-animé, ils osent mettre en avant des événements tristes, rien que pour ça, montrez-le à vos enfants, c'est difficile, mais terriblement important. Vous l'aurez compris, le niveau émotionnel de cette suite est terrible. Harold et Krokmou vont devoir subir des moments difficiles, mais c'est aussi ce qui les font grandir, et ce qui nous fait pleurer indéniablement. Dragons 2 c'est donc un scénario d'une puissance extraordinaire qui nous plonge dans une aventure intense et pleine d'émotions !

 

La fin est tout simplement exceptionnelle. Après nous avoir fait vivre l’un des moments les plus bouleversants que j'ai pu voir dans un dessin-animé, les rebondissements ultimes nous prennent aux tripes pendant une scène finale, tout simplement parfaite qui nous fait vibrer au son d'une bataille impressionnante et tellement importante pour la suite que les frissons nous parcourent des pieds à la tête.

 

En bref : Une suite encore meilleure qui nous fait vive un moment magique mais qui reste dans la réalité des choses !       

Publié dans Jeunesse - YA

Commenter cet article

Gaëlle 10/12/2014 17:39

Honte à moi, je ne les ai toujours pas regardés, il faut que je me bouge!!! ;)

Elo-dit 11/12/2014 13:24



*Julia le Vampilou*


Rhooooooo mais oui trop !