Echange Standard

Publié le par Elo-dit

affiche-Echange-standard-The-Change-Up-2011-7

 

Film américain réalisé par David Dobkin

Date de sortie : 28 décembre 2011

Genre : Comédie

Durée : 1h52

 

Ma note : 1.5/10 langues-36_2_16.gif

 

Résumé

 

A l'école primaire, Mitch et Dave étaient deux copains inséparables. Mais au fil des années, leurs chemins se sont petit à petit éloignés. Dave est maintenant un brillant avocat, dévoué à son travail, à sa femme et à leurs trois enfants, alors que Mitch est toujours célibataire, tourne sporadiquement dans des films minables et fuit la moindre responsabilité comme la peste. Pour Mitch, la vie de Dave est un rêve : il a une femme délicieuse, des enfants qui l'adorent et gagne grassement sa vie. Quant à Dave, la vie de Mitch, dénuée d'obligations et de stress, le tenterait volontiers.
À l'issue d'une nuit passablement arrosée, l'impossible va se produire : Dave se réveille dans la peau de Mitch, et vice-versa.
C'est la panique totale, et les deux copains d'enfance vont vite découvrir que leur quotidien respectif est bien loin de la vie dont ils rêvaient. Leurs aventures se compliquent au contact de Sabrina, la jeune collègue sexy de Dave, et du père de Mitch. Nos deux usurpateurs vont devoir faire appel à des ressources insoupçonnées pour éviter de faire péricliter leur vie d'emprunt, jusqu'à ce qu'ils se débrouillent enfin pour reprendre possession de leur corps.

 

 

Mon avis

 

Echange Standard en 6 points :

 

Copie de 1Une bande annonce pleine de promesses … « Par le réalisateur de Serial Noceurs », « Et les scénaristes de Very Bad Trip » … Quand on voit le niveau de ces films, il y a de quoi rêver … Mais je vous arrête toute de suite ! Lisez les points suivants !

 

Copie de 2Rien d’original. Un sujet mille fois traité, vu et revu, Echange Standard reprend une trame vieille comme le monde : « Que feriez-vous si vous vous retrouviez dans la peau d’un autre ? » sans apporter une touche de nouveauté. Egarement, euphorie, envie de braver les interdits, remise en question et un final larmoyant où la morale triomphe …

Un schéma classique qui ne vous étonnera pas !

 

Copie de 3Un film trash à cent lieux du politiquement correct. « Je vais te mettre ma bite dans l’œil ! » Ca vous choque ? Et bien évitez de vous rendre dans les salles obscures alors ! Car ce long métrage regorge de répliques de mauvais goût !

J’ai lu récemment un avis sur un livre qui qualifie le contenu de « gras et vulgaire. » J’aurais envie de conseiller à cette personne de voir ce film. CA c’est gras et vulgaire ! A outrance ! A tel point qu’il vous arrive d’être mal à l’aise.

 

Copie de 4Un humour douteux. Quand il n’est pas sexuel et ignoble, nous avons droit à de l’humour « pipi / caca » qui nous faisait rire lorsque nous avions 10 ans ! Dois-je rappeler au réalisateur que le public visé est adulte ? Non parce qu’un enfant qui défèque dans la bouche de son père … on frôle le ridicule !

 

Copie de 5-copie-2Un potentiel gâché. Pendant certaines scènes je me suis dit, « ça pourrait le faire … » Bon sang, vous avez vu le casting ?! Ryan Reynolds, Jason Bateman, Leslie Mann et Olivia Wilde ! Que de très bons acteurs ! Force est de constater que casting fabuleux ou non, rien ne peut sauver un mauvais scénario du naufrage ...

*Réflexion de nana on* Heureusement qu’il y avait le beau, que dis-je, le canonissime Ryan pour me distraire et me faire oublier le reste à paralysie des fonctions motrices et bavage intensif ! *Réflexion de nana off*

 

Copie de 6Conclusion : Un film à éviter qui s’inscrit dans la ligne de ces comédies qui n’auraient jamais du voir le jour !

 

 


 

Publié dans Comédie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ah, toute façon, j'ai vu qu'il n'était même pas joué au ciné où on a l'habitude de se rendre ^^
Répondre
E


Il y a eu très très peu de séances même la semaine de sa sortie. Un signe ? Certainement ^^



I
Dommage qu'il ne soit pas bon. Comme tu dis il y a une bonne palette d'acteurs, mais comme quoi ça ne fait pas ... Un film que j'éviterai dond d'aller voir !
Répondre
E


Je pense que c'est plus sage ^^



T
Eh bien, moi qui comptait le voir ...
Répondre
E


Eviteeeeeeeeeeeeee



C
Je n'en avais jamais entendu parler mais ce qui est sur, c'est que je ne suis pas prête de le regarder. Merci pour ce bon conseil, il y a tellement de film que je voudrais voir que l'on est
toujours un peu dégoûter de tomber sur un mauvais ! :)
Répondre
E


Je te comprends. C'est une perte de temps ...



V
Je ne l'ai pas vu, mais je suis déjà d'accord avec toi quant au sujet, maintes fois utilisé, de l'échange de corps !!!!!
Je n'irai donc pas le voir, l'humour douteux c'est pas mon truc. Dommage, il y avait Ryan Reynolds ;-)
Répondre
E


Ryan ! La seule raison valable de voir ce film !


Tu fais bien de ne pas y aller ! C'est jeter l'argent par la fenêtre !