Eclat Nocturne - Tasha Lann

Publié le par Elo-dit

10678760 602892073173502 5071062437658572983 n

 

Éditeur : Calepin

Date de sortie : 27 novembre 2014

Page : 452

Prix : 9,90€

 

   La note de Julia : 10/10  

 

 

Résumé

 

Pour Kate, tout à changé cette nuit-là.
Cette nuit où sa liberté lui a été arrachée.
Cette nuit où sa vie lui a été volée.
Loin de ses proches, Kate se retrouve prisonnière d'un univers aussi fascinant qu'effrayant, aux côtés de son bourreau, le beau et troublant Matt... Face à ses ennemis et ses sentiments naissants, Kate se bat pour préserver son identité. Mais sait-elle seulement qui elle est ?

 

L'avis de Julia

 

Un roman tout simplement fantastique !

 

C'est exactement ce que j'ai pensé du début à la fin de ma lecture.

 

Tout d'abord, merci aux éditions Calepin pour ce nouveau partenariat.

 

Dès que j'ai vu la magnifique couverture et le résumé de ce roman, j'ai immédiatement été intriguée et au final, c'est un immense coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Le premier point à souligner absolument, c'est l'univers. Personnellement, j'ai été tout simplement bluffée par sa richesse, il est pour moi très complet et surtout extrêmement bien construit. Alors autant vous le dire tout de suite, on baigne dans un univers clairement fantastique, bien que l'action se déroule dans un monde contemporain comme le nôtre et qu'il paraît totalement normal à première vue. Mais voilà, lorsque l'on se penche un peu plus sur les détails, on se rend compte très rapidement que c'est un univers fourmillant de magie que l'on entrevoit. On ouvre alors les yeux sur un environnement fabuleux, qui nous transporte à travers des légendes magnifiques qui nous font littéralement vibrer à travers des mots d'une beauté époustouflante, choisis avec soin par Tasha Lann. Dans cet univers fantastique, nous rencontrons des humains comme vous et moi, dotés de ce que l'on appelle un Solus, qui leur permet d'avoir certains dons, lévitation, boule de feu, interactions sur les pensées, les émotions des autres, autant de pouvoirs qui m'ont fait rêver et irrémédiablement penser à X-Men (en fan du genre que je suis). Bien que l'on puisse penser que ce soit un univers peut-être trop jeunesse, je peux vous dire que l'on ne ressent rien de tout ça, puisque Tasha Lann a réussi à insuffler une vraie maturité, grâce à son récit. Éclat Nocturne c'est un univers vraiment fantastique littéralement parlant, mais aussi au sens figuré et qui nous fait voyager à travers une magie incroyable !

 

Le second point très fort de ce roman, c'est l'histoire. Là encore, je suis scotchée par la qualité de l'intrigue. Nous suivons une jeune fille qui se fait enlever et garder prisonnière par un groupe de personnes qui se révèlent être un peu plus qu'humaines. Nous allons donc l'accompagner dans cette épreuve qui va la mener à douter de tout et même d'elle-même... Je peux vous dire que je ne pense pas m'être ennuyée une seconde en lisant ce livre. Du début à la fin Tasha Lann nous maintient dans un nuage de mystères absolument fascinant et qui nous tient en haleine de façon incroyable. Les rebondissements et les révélations nous surprennent page après page en nous faisant découvrir des vérités explosives. Je pense aussi que le fait que ce soit un one-shot amplifie l'intensité du rythme de l'intrigue. J'ai l'impression que l'on ressent une véritable urgence à poursuivre la lecture. Mais là où Tasha Lann frappe aussi très fort, c'est sur les émotions qu'elle instille dans son récit, dès le début, elle parvient à nous cueillir dans des sentiments très puissants qui nous poussent à les ressentir avec beaucoup de force et donc pour moi, à me faire pleurer quelques fois. Éclat Nocturne c'est une histoire tout simplement fascinante et incroyablement haletante !

 

Maintenant passons aux personnages.

 

On commence par Kate qui est la jeune fille que nous suivons. Je l'ai adorée, son courage et sa force de caractère face à cette situation si difficile m'ont vraiment conquise.

Ensuite, il y a Matt et Sébastien qui sont à la tête de l'enlèvement de Kate. Autant vous le dire, je les ai détestés, mais au fur et à mesure, je les ai compris, pour finalement les apprécier pour leur courage.

Et je voudrais terminer par Soren et Aélia, les amis de Kate. Bien que ce soit des personnages secondaires, c'est pour moi, mes vrais coups de cœur. Frère et sœur, ils forment un duo drôle, mais surtout particulièrement émouvant.

 

La fin est tout simplement explosive, les dernières pages se déroulent dans un combat particulièrement stressant pour lequel la peur nous envahit. Puis le dénouement final nous cueille dans une émotion extrême tant les révélations ultimes sont d'une beauté incommensurable, pour ma part, les larmes étaient au rendez-vous.

 

En bref : Ce roman est une véritable pépite qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout dans un univers fabuleux !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gaëlle 15/01/2015 14:33

Tu me connais trop bien mdrrrrr

Elo-dit 16/01/2015 13:22



*Julia le Vampilou*


Eh oui 



Gaëlle 14/01/2015 18:48

okay lui par contre il me le faut!!! *.*

Elo-dit 15/01/2015 13:29



*Julia le Vampilou*


Eh, eh, celui-là je m'en doutais !



Axelle 09/01/2015 22:38

Tu vas décidément faire exploser ma pal !!! hihi

Elo-dit 10/01/2015 13:45



*Julia le Vampilou*


Désolée ma belle !


Mais honnêtement, il vaut le coup