Elo conseille les sorties 2013 de la Collection R

Publié le par Elo-dit

 

Je ne vous présente plus cette collection que j’affectionne particulièrement et qui nous livre, depuis un an, de petites perles !

Pour satisfaire votre curiosité, voici les sorties de la Collection R pour les mois à venir !


 

24 Janvier 2013

 

9782221127155.jpg

Parallon de Dee Shulman (premier tome d’une trilogie)

Chronique

 

Deux mondes. Deux millénaires. Un amour unique.

 

Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...
152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.

2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...


Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?

 

(Source : Robert Laffont)

 


 

25 Février 2013

 

kaleb-tome-2---abigail-3458573-250-400.jpgKaled, Saison 2 : Abigail de Myra Eljundir (deuxième tome d’une trilogie)

 

Le pouvoir… Tel est tout l’enjeu de cette nouvelle saison. Mais qui le détient vraiment ? Kaleb qui, depuis qu’on lui a fait ce mystérieux tatouage, se laisse envahir par le Mal et entraîne Abigail en enfer ? Ou bien Abigail qui s’est, malgré le danger, jetée corps et âme dans cette folle passion avec Kaleb et abdique chaque jour un peu plus d’elle-même pour une noirceur qui la fascine et la grise ? Lequel des deux amants a vraiment l’ascendant sur l’autre et le pousse à aller toujours plus loin ? Les apparences sont parfois trompeuses… Au final, ne sont-ils pas juste les pions d’une partie maléfique qui a débuté il y a bien longtemps, quand sont apparus les premiers Enfants du Volcan, et dont la finale se jouera maintenant, qu’ils le veuillent ou non ?


Le deuxième tome d’une trilogie de sang et de ténèbres qui fera voyager les jeunes adultes dans les terres les plus reculées d’Islande et d’Irlande, et qui fera renaître des légendes oubliées, dont celle de l’elfe noir.

 

(Source : Au Boudoir Écarlate)

 

 

9782221134108.jpgAddict de Jeanne Ryan (tome unique)

Chronique

 

Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?

 

Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains... Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?

 

(Source : Robert Laffont)

 


 

28 Mars 2013

 

14759331.jpgGlitch, T2 : Résurrection de Heather Anastasiu (deuxième tome d’une trilogie)

 

Zoe est enfin libre. Elle a échappé à sa condition d’esclave au sein de la Communauté en se déconnectant du Lien qui contrôlait ses pensées et émotions. Elle a surtout échappé aux griffes de la sinistre Chancelière qui voulait sa mort. Zoe et Adrien se cachent désormais à la Fondation, une académie préparant les jeunes glitchers à grossir les rangs de la Résistance. Ensemble, Zoe et son équipe de combattants aux pouvoirs surhumains vont risquer leur vie pour tenter d’affranchir les membres de la Communauté du terrible contrôle mental exercé par la Chancellerie. Mais à chaque menace écartée, un nouvel obstacle se dresse. Et Adrien, tourmenté par ses visions du futur, a peu à peu tendance à se réfugier dans le silence. Ce qui rend la défaite de plus en plus inéluctable. Pire encore, alors que l’équipe de Zoe se bat contre des ennemis toujours plus nombreux, méfiance et trahisons lui font craindre que le plus grand danger se cache au coeur même de la Fondation…

 

(Source : Au Boudoir Écarlate)

 

 

13453104-copie-1.jpgLe Prince de l’été d’Alaya Dawn Johnson (tome unique)

 

Il y a quatre cents ans, le monde tel que nous le connaissons a connu une fin tragique. Désormais, dans la légendaire ville-pyramide de Palmares Três, ce sont les femmes qui dirigent la société. La Reine ne cède le pouvoir à un homme qu’une fois tous les cinq ans, un Prince d’été dont l’histoire enfiévrera la cité le temps d’une année. Pour June Costa, la jeune héroïne de ce roman, la vie n’est qu’art. Ses œuvres géniales impressionnent, voire irritent ses professeurs tout autant que ses camarades. Quand elle rencontre Enki, fraîchement élu Prince d’été, elle reconnaît en lui un artiste total, comme elle. Ensemble, June et Enki décident de créer un chef-d’œuvre qui restera gravé à jamais dans les annales de Palmares Três, attisant la flamme rebelle qui se lève contre les restrictions anti-technologie qu’impose le gouvernement matriarcal. Mais June va bientôt tomber profondément et tragiquement amoureuse d’Enki. Or, à l’instar de tous les Princes d’été qui l’ont précédé, Enki doit être sacrifié…

 

(Source : Au Boudoir Écarlate)

 


 

18 Avril 2013

 

19083_417108088369951_1382842398_n.jpgLa Sélection, T2 : Elite de Kiera Cass (deuxième tome d’une trilogie)

 

 

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.

Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

 

 

14571 10Phaenix, T2 : Le Brasier des Souvenirs de Carina Rozenfeld (second volet d'un dyptique)

 

 

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.

Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende.
Mais pour que l’oiseau mythique renaisse de ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié. Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité. Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.

Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.

Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?



 

16 mai 2013

 

9782221134252.jpgLa 5ème Vague de Rick Yancey

 

1re Vague : extinction des feux

2e Vague : déferlante

3e Vague : pandémie

4e Vague : silence

La 5e Vague arrive...


Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...


À l'aube de la 5e Vague, sur une bretelle d'autoroute désertée, Cassie tente de Leuréchapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés...

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu'il prétend... Mais la jeune fille doit d'abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

 

 

9782221127612.jpgEnders de Lissa Price (second volet d’un dyptique)

 

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L'ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N'OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil :
ne faites confiance à personne,
même pas à vous-même !

VOTRE VIE M'APPARTIENT.



 

6 Juin 2013

 

securedownload.jpgCruelles de Cat Clarke (tome unique)

 

Quatre filles.
Un secret partagé.
Une montagne de culpabilité.


Alice King, 16 ans, ne s’attend pas à des vacances de rêve lorsqu’elle part avec sa classe pour un séjour en Écosse. Mais elle n’est pas non plus préparée à la tournure cauchemardesque que vont prendre les événements…

Pas de chance, la jeune fille et sa meilleure amie Cass se retrouvent à devoir partager un chalet avec l’asociale de service, la gothique bipolaire, et la reine des pestes, Tara. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend en effet un malin plaisir à humilier les autres à longueur de journée. Mais Cass compte bien profiter de cette semaine au vert pour donner à Tara une leçon qu’elle n’est pas prête d’oublier. Avec l’aide de ses camarades de chambrée.

Le vent a tourné pour la reine du lycée, ses victimes ont décidé que l’heure de la revanche a sonné…


Une ténébreuse histoire de secrets coupables,
d’amitiés troubles et de premier amour…

 


« Nous avions adoré Confusion de Cat Clarke,
mais Cruelles nous fait atteindre des sommets insoupçonnés ! »
The Guardian

 

 


 

5 Septembre 2013

 

533719-418836554863771-2113941386-n.jpgKaleb saison 3 de (dernier tome d’une trilogie)

 

Résumé à venir


 

26 Septembre 2013

 

Night School T3 de C.J. Daugherty

 

Parallon T2 de Dee Shulman

 

 

 

Lesquelles vous tentent ?

Publié dans Elo conseille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Mdrrrr, courage !!!!
Répondre
E


Merci !!!!



A
Il me tente beaucoup surtout Addict !
Répondre
E


Addict... j'ai des étoiles dans les yeux ! Je viens de le recevoir, j'ai lu les premières pages, et déjà, j'adore !



S
Le prince d'été me tente beaucoup, d'autant plus que ce n'est pas une série ! J'en ai déjà commencé 5 chez R, ça suffira pour l'instant ! Sinon, parmi les suites, j'attends surtout celles de la
Sélection, de Phaenix...et celle de la Filles de braises et de ronces, qui n'est pas encore programmée
Répondre
E


Mais il me semble qu'elle va bientôt arriver ;)


Et comme je te comprends ! J'ai dévoré la Sélection en une journée et je suis totalement tombée sous le charme ! C'est difficile d'attendre autant de temps pour la suite ! Et en plus de celle de
Phaenix, c'est celle de Starters que je me languis d'avoir ! J'avais également adoré le T1 !

Pour Le Prince d'Eté... je pense que je passerai mon tour. Je suis trop à la bourre dans mes SP et comme avril et mai j'annonce chargés, je ne pense pas le prendre...



V
Ah, ah, hâte de voir ton avis alors ;-)
Répondre
E


J'arrive pas à le pondre, mais je vais me reprendre en main



V
C'est clair, des vraies merveilles !!!!!
Répondre
E


C'en est même étonnant parce que tu te dis qu'il ne peut pas y avoir une telle continuité. Et alors, tu attends la déception... Pour l'instant, rien vu de tel même si Parallon a suscité chez moi,
des émotions contradictoires...