Feeling Good - Fleur Hana

Publié le par Elo-dit

Feeling good l'intégrale de Fleur Hana

 

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 22 octobre 2013

Page : 258

Prix : 14,50€

 

   La note de Julia : 10/10

 

Résumé

 

Il paraît que les filles ne savent pas draguer…
Sarah, presque trentenaire et célibataire, relève le défi : elle va prouver le contraire à ses amis !
Jusqu'où sera-t-elle prête à aller avec le ténébreux Sandro ?

 

L'avis de Julia

 

Une vraie bouffée d'oxygène !

 

C'est ce que j'ai ressenti du début à la fin en le lisant.

 

Tout d'abord, merci à Fleur Hana pour ce super partenariat.

 

Autant vous dire que ça fait une éternité que je voulais le lire, alors je me suis régalée, je l'ai dévoré et j'ai bien sûr adoré !

 

Maintenant passons à mon avis.

 

Le premier point à souligner, c'est l'univers. Nous sommes dans de la chick-lit comme je l'aime, c'est à dire girly à fond, mais attention pas du tout écœurant de niaiseries, bien au contraire. Non ici, nous sommes face à des filles qui s'assument tant dans leurs idées, que dans leur corps ou même dans leur langage, c'est véritablement ce côté "on sait ce que l'on est et ce que l'on veut" qui me plaît énormément. C'est grâce à cet aspect très affirmé du caractère féminin, que l'on obtient à la fois un récit très frais, très léger, mais aussi quelque chose de très puissant dans lequel le désir des femmes passe avant le reste et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié puisque trop rare de nos jours. Mais là où ce roman est aussi exceptionnel, c'est sur l’humour qu'il contient, entre les sorties entre amis, les discussions entre filles ou certaines bourdes, on est dans un monde totalement hilarant qui grâce à l'écriture de Fleur Hana prend réellement vie sous nos yeux. On navigue entre fous rires et discussions sérieuses avec une facilité déconcertante, en somme c'est la vraie vie qui se joue devant nous, avec ses hauts et ses bas. Feeling Good c'est un univers qui a le goût acidulé d'un bonbon qui comporterait tout ce que l'on aime dans la réalité !

 

Second point fort de ce roman, c'est l'histoire. Nous suivons Sarah, célibataire de son état, qui suite à un défi, décide de prouver qu'une femme peut tout aussi bien draguer et coucher avec un homme sans qu'il n'y ait une véritable histoire d’amour derrière. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'à cause de ça, sa vie va être bouleversée, puisque Sandro, l'homme qui a été choisi pour qu'elle puisse relever ce défi va lui faire vivre un enfer et lui faire revoir ses priorités. À partir de cet instant, je peux vous dire que l'on entre dans une aventure carrément folklorique, du début à la fin, on est face à une Sarah qui ose et assume tout, même certains mots qui sortent sans réelle autorisation de sa bouche. Cette fille nous fait vivre des moments tout simplement à mourir de rire, elle a des réactions tellement naturelles que l'on ne peut absolument pas s'empêcher de partir dans des fous rires vraiment mémorables. Sa vie est pleine de rebondissements, des événements improbables lui tombent toujours dessus, mais elle les prend toujours à bras le corps avec force et confiance, j'adore sa philosophie de vie, c'est vraiment comme ça que je veux diriger la mienne. Alors croyez-moi, impossible de vous ennuyer une seconde, vous allez dévorer page après page sans vous en rendre compte, toutes les péripéties qui rythment la vie de Sarah nous maintiennent constamment dans la curiosité de découvrir la suite, bien que la présence du très-sexy-et-ténébreux-mais-néanmoins-tendre-Sandro n'y soit pas pour rien non plus. Feeling Good c'est l'histoire de la vie d'une femme qui pourrait être celle de milliers d'autres et c'est justement cette proximité qui est le point le plus intéressant du roman !

 

La fin m'a littéralement fait passer par tous les états, tantôt heureuse, tantôt énervée, j'ai finalement passé les dernières lignes entre rires et larmes.

 

En bref : Un roman qui met l'envie de vivre en avant, tout simplement !

Publié dans Chick-Lit

Commenter cet article

Gaëlle 20/12/2014 13:49

Ahahaha en même temps tu m'as trop donnée envie de le lire et il a l'air génial!!!
Oui j'ai vu ça et en plus pas très chers donc mes prochains achats seront la série Bora Bora's bitches et cet intégral sur ma liseuse!!! (d'ailleurs elle va super bien, j'ai déjà lu Poison et bien
avancé dans Les stagiaires ;)) )

Elo-dit 20/12/2014 14:13



*Julia le Vampilou*


Ah que du bon pour se donner le sourire 


Je suis vraiment heureuse qu'elle fonctionne bien !



Gaëlle 20/12/2014 13:29

WL WL WL tout de suite, il me le fauuuuuuuuuut *.*

Elo-dit 20/12/2014 13:45



*Julia le Vampilou*


Mdr j'adore ton enthousiasme !


En plus c'est un parfait petit remonte moral et il existe aussi en ebook 



Audrey Hara 15/12/2014 15:08

Waouh !!! Quelle chronique !!! Hâte de rencontrer Sarah :) et aussi un peu Sandro ;)

Elo-dit 16/12/2014 12:45



*Julia le Vampilou*


Hiiiii merci ma belle 


Et crois-moi, ces deux-là valent le coup d'oeil !