Ghost Rider, l'Esprit de Vengeance
Film américain de Mark Neveldine & Brian Taylor
Date de sortie : 15 février 2012
Genre : Fantastique
Durée : 1h45
Ma note : 1/10
Résumé
Danny, jeune garçon porteur d’une prophétie, suscite la convoitise de Roarke, un homme mystérieux possédant de grands pouvoirs. On fait alors appel à Johnny Blaze pour se lancer à la recherche de l’enfant en lui proposant comme récompense de le libérer de son alter ego, le Ghost Rider. Poussé par le désir de lever sa malédiction et celui de sauver le garçon, le Rider parviendra-t-il à s’affranchir de la menace de Roarke ?
Mon avis
Ghost Rider, L’Esprit de Vengeance en 6 points :
RI-DI-CU-LE ! Ce mot résume à la perfection ce que j’ai pensé de ce film ! Ça faisait une éternité que je ne m’étais pas ennuyée de la sorte au cinéma (non parce que pour Shark 3D, j’avais du pop-corn au moins, là, rien !). Si, la bande de jeunes lurons installée quelques rangs devant moi et sans elle, je crois que j’aurais piqué un bon roupillon !
Le film entier est une pure mascarade, une arnaque ! On nous promet une suite meilleure, et nous obtenons un scénario sans queue ni tête ! RI-DI-CU-LE ! Ah, je l’ai déjà dit, oups ^^
Un montage hasardeux ! Le réalisateur a eu une vision très … personnelle du tournage et montage que je n’approuve absolument pas ! Cette constatation n’a fait qu’aggraver mon malaise … ou mon calvaire !
Des erreurs et réécritures grotesques ! Difficile d’entrer dans un film limite mauvais quand il a le malheur d’utiliser des flashbacks erronés. Surtout quand vous venez de regarder le premier volet l’après-midi même. Une véritable torture !
Et lorsque le personnage principal change de comportement du tout au tout, vous avez envie de vous tirer une balle ! Non que cette revisite soit désagréable, le Ghost Rider étant limite schizophrène, ce qui donne à son rôle une dimension très intéressante, mais elle ne s’aligne pas vraiment dans la continuité du film précédent.
RI-DI-CU-LE ! (J’ai l’impression de radoter) Christophe Lambert en moine pas très gentil, au corps complètement tatoué qui vit à même la roche ; un super démon avec un super pouvoir de … pourriture ; un méchant pas vraiment méchant qui a le choix de redevenir normal mais qui choisi de rester méchant parce qu’au final il va devenir un gentil méchant …. Aberrant ? Pensez-vous ...
Oh, un point positif ? Le seul élément que j’ai apprécié se réduit à ce prêtre alcoolique non dénué d’un certain humour !
Conclusion : Vous n’avez pas aimé le premier volet ? Le deuxième est biiiiiiiiiiiiiiiiien pire ! Je me contenterais de terminer cette chronique par un seul mot, un cri du cœur : FUYEZZZZZZZZ !
Bande Annonce