Gode Save The Pine - Jacinthe Nitouche

Publié le par Elo-dit

10013046 10201627427624372 1637230671 n

 

Éditeur : EdiBitch

Date de sortie : 1 avril 2014

Prix : 0.99 € (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

 

Résumé

 

Je me regarde dans le miroir et remercie dame Nature de m’avoir autant gâtée. J’ai de grands yeux gris et des cheveux noirs coupés très courts pour faire ressortir mes traits fins. Je mesure 1,67m et je suis parfaitement équilibrée. J’aime mettre en valeur ce que je vois. Pourquoi cacher ce don qu’on m’a offert ? Ce serait un sacrilège. Je ne vous l’ai peut-être pas dit, mais j’ai une très grande confiance en moi qui me permet de me sortir de toutes les situations sans en pâtir. C’est grâce à elle que je survis dans cette jungle. Je n’ai pas peur de rencontrer des problèmes dans ce monde parce que je suis les problèmes. Je peux vite devenir ton pire cauchemar. Je suis ce qu’on appelle une garce ! Et je l’assume totalement. Pour le moment, c’est même ma seule raison de vivre.


Elle vous avait étonnés dans Bora-Bora’s Bitches, retrouvez-la dans la nouvelle qui lui est consacrée. Parce qu’elle le vaut bien.

 

 

L’avis de Julia

 

Une nouvelle hilarante et totalement décomplexée !

 

C'est ce que j'ai ressenti en lisant d'une seule traite cette petite dose de bonheur.

 

Tout d'abord, merci à EdiBitch pour ce nouveau partenariat.

 

Dès que j'ai vu que cette nouvelle allait sortir, je n'ai eu qu'une envie, sauter dessus, ça c'est l'effet Phillis lol

 

Une fois reçu, autant dire que je l'ai littéralement dévorée et qu'en une demi-heure, j'ai vécu une sacrée aventure !

 

Alors c'est parti pour mon avis.

 

On commence fort, puisque Gode Save The Pine n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle tout droit issue du fabuleux Bora-Bora's Bitches ! Oui oui allez-y, laissez exploser votre joie, vous allez enfin retrouver un peu nos morues préférées. Mais et c'est important de le souligner, c'est plutôt un spin-off de l'histoire originale. Cependant, n'ayez crainte mes BBB' Addicts, vous ne serez pas perdues pour autant, puisque tout ce que nous avions tant aimé est toujours présent et même plus encore. Pour moi, Gode Save The Pine est en fait un condensé miniature de notre tant adoré Bora-bora's Bitches. Jacinthe Nitouche est parvenue à nous faire autant d'effet en une soixantaine de pages qu'en presque 600, c'est dire si c'est une reine dans son genre ! Dans cette nouvelle, nous avons donc traversé les mêmes étapes que dans notre bible originale, l'univers toujours aussi girly, tout en étant très naturel, avec un langage toujours aussi franc et qui nous fait voyager à travers des dialogues toujours aussi savoureux. Des problèmes de filles que nous comprenons toutes et qui nous permettent de dédramatiser certains événements et bien sûr, l'humour, alors là, on se régale, je me suis encore pris de sacrés fous rires qui m'ont fait passer une fois de plus pour une folle, mais je m'en fiche, j'assume complètement. Voilà exactement tout ce que Jacinthe Nitouche parvient à nous faire partager, du bonheur à l'état pur.

 

Mais Gode Save The Pine, c'est aussi et surtout une nouvelle basée sur une de nos quatre bitches préférées, j'ai nommé l'incroyable, que dis-je la formidable, Phillis ! Bah quoi, ça se voit trop que je suis folle amoureuse d'elle ? Pas grave, j'assume à fond mon côté Phillis' pom-pom girl lol Bon trêve de plaisanterie, nous faisons plus ample connaissance (n'y voyez pas de double sens, il n'y en a pas...quoique) avec notre chère mademoiselle Phillis Pine et ça, ça n'a pas de prix. Alors c'est clair, ce n'est pas la fille la plus soft qui puisse exister, mais sérieux, on s'en moque carrément, elle est drôle, elle est belle, elle est ambitieuse et surtout, elle s'assume corps et âme, ses choix, ses mots, ses actes, elle ne regrette jamais rien. Cette philosophie de vie peut paraître superficielle aux yeux de certains, mais moi c'est de l'admiration que j'ai pour elle, honnêtement c'est pour moi le symbole d'un caractère fort qui peut surmonter toutes les épreuves et avancer la tête haute et ça j'adore ! Suivre Phillis pendant quelques jours, dans sa vie quotidienne, en compagnie de sa famille (moments qui m'ont fait mourir de rire) ou de ses conquêtes, c'est découvrir une fille tout simplement hors du commun et quand on s'imagine qu'elle avait autant de potentiel sans les trois autres folles du groupe, puisqu'elle ne les connaissait pas encore, ça laisse rêveur quant à la suite des événements !

 

Avec tout ça, je peux vous dire que la fin est tout simplement folklorique, puisque nous terminons cette nouvelle en beauté avec la toute première rencontre entre Phillis et nos trois autres bitches adorées, Jacinthe, Jane et Pétra. Là c'est un moment d'anthologie, entre rires, et émotions, c'est un instant inoubliable qui se joue sous nos yeux.

 

En bref : une nouvelle tout simplement géniale, qui nous fait passer un moment de bonheur et de bonne humeur pendant un court instant de vie !

 

 

logo-blog-partenaire

Publié dans Nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julia le Vampilou 08/04/2014 13:16

Comme je te comprend ma Sandy !

sandy 07/04/2014 18:43

ahh la Syphillis, mon héroïne