Hansel & Gretel : Witch Hunters

Publié le par Elo-dit

20413744 jpg-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-xxyxx

 

Film américain & allemand réalisé par Tommy Wirkola

Date de sortie : 6 mars 2013

Genre : Fantastique

Durée : 1h28

 

Ma note : 6.5/10

 

3fc1b55c.gif

 

Résumé

 

Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.

 

Mon avis

 

Hansel & Gretel : Witch Hunters en 6 points :

 

Copie de 1Ça saigne ! J’ai rapidement compris pourquoi ce film était interdit aux moins de 12 ans… Nom d’une pipe ! Du sang, du sang et de la violence, un cocktail explosif ! Les allergiques de l’hémoglobine, abstenez-vous ! On n’est pas au niveau de Rec3 (il y a des films qui marquent…) ou de Tarantino, mais il y a là une sacrée concurrence !

 

Copie de 2Ça fait peur ! OK, je n’étais pas toute seule. OK, j’approche dangereusement de la trentaine (vous n’avez rien lu !). Mais alors, j’ai eu envie de me cacher sous ma veste un bon paquet de fois ! Les sorcières sont réellement effrayantes, chapeau bas aux maquilleurs et aux techniciens des effets spéciaux. J’ai trouvé ce sentiment grisant, parce qu’on a de plus en plus de mal à être effrayé de nos jours avec cette « banalisation » du fantastique et de l’horreur. Alors, mes enfants, préparez-vous à avoir peur ! Les méchantes sorcières arrivent pour vous manger !

 

Copie de 3Ça bouge ! Quasiment pas de temps morts, voire aucun. Beaucoup d’action ! Combats, affrontements, embuscades, massacres, et on pourrait continuer à le décliner à toutes les sauces. Ca donne du poing et pas que ! 

 

Copie de 4Ça manque un peu de profondeur ! On a presque tous les ingrédients pour parfaire ce genre d’histoire, mais je trouve qu’elle manque d’un je-ne-sais-quoi qui va amener un peu plus à l’intrigue. Elle aurait pu être plus développée, plus approfondie. On en demande plus !

 

Copie de 5-copie-2Ça déchire visuellement ! Non, je ne parle pas des superbes costumes, ni des beaux maquillages. Mais, fait rare pour être souligné, la 3D du film est renversante ! Très bien réalisée, j’ai par réflexe fermé les yeux à plusieurs reprises, mon cerveau étant persuadé que j’allais me prendre un truc en pleine poire ! J’en ai bien ri sur le coup !

 

Copie de 6Ça « Conclusionne » : Un film qui remplit bien son rôle, il divertit ! L’occasion de regarder un long métrage fantastique où ça se bastonne et où vous vous rincez l’œil sur la jolie plastique des acteurs. Un bon moment à passer.

 

Bande annonce

 

 


 

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai adoré ce film ! Comme tu dit beaucoup d'actions, je me suis pas ennuyée une seconde et les sorcières font bien flipper !! lol
Répondre
E
<br /> <br /> Quand j'y repense, j'suis à deux doigts de me faire pipi dessus lol !<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai trop envie d'aller le voir!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Alors, tu y es allée ????<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup les deux acteurs principaux de ce film, mais l'histoire me disait moyen... Mais pourquoi pas ^^
Répondre
E
<br /> <br /> Si tu as un budget ciné assez restreint, pour le coup ce ne serait pas LE film que je te conseillerais ^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
Mais alors, totalement d'accord avec toi !!!!<br /> C'est vrai que niveau hémoglobine c'est vraiment intense et avec la 3D en plus, mon Dieu lol<br /> Et t'inquiète, moi aussi j'ai un peu flippé ;-)
Répondre
E
<br /> <br /> Ca me rassure !!! Non parce que je me dis qu'avec tout ce que j'ai vu plus jeune, je devrais être blindée mais même pas lool !!!<br /> <br /> <br /> Et tu sais la meilleure, je suis retournée le voir une deuxième fois <br /> <br /> <br /> <br />