Jupiter, Le Destin de l'Univers

Publié le par Elo-dit

Jupiter-le-destin-de-lunivers-affiche.jpg

 

Film américain réalisé par Andy et Lana Wachowski

Date de sortie : 4 février 2015

Genre : Science-fiction, aventure, action

Durée : 2h07

 

 

La note de Julia : 10/10

 

 

Résumé

 

Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n'est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos…

 

L'avis de Julia

 

Un film de science-fiction extraordinaire !

 

Ce film, j'ai voulu le voir dès la première bande-annonce, je l'ai longtemps attendu et après l'avoir vu, je peux dire que c'est un immense coup de cœur à mes yeux !

 

Alors passons à mon avis.

 

Le premier point à souligner absolument, c'est l'univers. Pour ma part, c'est clairement l'élément majeur du film, de la science-fiction à l'état pur. Lana et Andy Wachowski ont su créer un monde complet, mais surtout extrêmement riche, où plusieurs espèces extraterrestres se côtoient, pour former des royaumes aux hiérarchies très poussées. Ce monde est tellement recherché, qu'il nous paraît presque réel et c'est sans compter leur réalisation qui nous immerge un peu plus encore à travers cet univers si extraordinaire. Les effets spéciaux sont tout simplement époustouflants, ils parviennent à nous clouer sur place, tant ils sont impressionnants. Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié c'est l'importance que la génétique peut avoir dans ce monde, ça ajoute une vraie touche d'originalité et c'est encore plus passionnant à mes yeux. Jupiter, Le Destin de l'Univers, c'est un univers particulièrement fort, avec une réelle identité propre !

 

Second point à souligner, c'est le scénario. Nous suivons une jeune immigrée russe, simple femme de ménage, qui se retrouve du jour au lendemain, dans un complot inter-planétaire. Alors certes, je le conçois, ce n'est pas le scénario du siècle, peu de choses nous surprennent mais on passe totalement outre, tant l'intrigue est rythmée. Parce que, croyez-moi, du début à la fin, on ne s'ennuie pas une seconde, l'action est clairement au rendez-vous, les péripéties s’enchaînent à une vitesse incroyable, nous faisant vivre en réalité une aventure haletante au possible, nous tenant dans un état de stresse constant. Ce qui est aussi particulièrement fort dans ce film, c'est les émotions dans lesquelles, elles nous transportent, certaines scènes sont vraiment intenses et même bouleversantes de part leur puissance. Jupiter, Le Destin de l'Univers, c'est un scénario un peu faible, mais très largement compensé par un rythme effréné !

 

Maintenant passons au casting.

 

On commence par Channing Tatum qui joue Caine. Inutile de dire que je l'ai trouvé plus sexy que jamais. J'ai adoré son rôle, il est vraiment impressionnant dans son jeu d'acteur, me bluffant même dans certains passages.

Ensuite, il y a Mila Kunis qui joue Jupiter. J'ai beaucoup aimé son rôle, elle est hilarante à travers ses réactions, mais aussi très impressionnante quand il le faut.

Et je terminerai par Sean Bean qui joue Stinger. Un acteur que j'adore, pour un rôle qui m'a beaucoup plu, il nous réserve quelques surprises et comme toujours, il est particulièrement charismatique.

 

La fin est tout simplement géniale. Les derniers événements sont incroyablement intenses, tant dans l'action qui culmine à un niveau qui nous maintient dans un état de stress, que dans l'émotion. La toute dernière scène m'a amené un sourire duquel je n'ai pu me départir avant un bon moment.

 

En bref : Un film de science-fiction dans tout ce qu'il peut avoir de meilleur et qui nous fait vivre un moment fabuleux !

Publié dans Action

Commenter cet article

Hanako (Nolwenn) 27/02/2015 18:22

J'avais entendu surtout des avis négatifs sur le film du coup c'est cool de lire une critique positive aussi ^^ J'irais peut etre le voir!

Elo-dit 28/02/2015 13:46



*Julia le Vampilou*


Alors j'espère qu'il te plaira, il mérite d'être vu quand même 



Gaëlle 25/02/2015 15:28

Je suis certaine que j'adorerais!!!:D

Elo-dit 26/02/2015 12:52



*Julia le Vampilou*


Alors ça, j'en suis sûre ma belle, c'est une merveille