Kaleb, T3 : Fusion de Myra Eljundir

Publié le par Elo-dit

533719-418836554863771-2113941386-n

 

Éditeur : Robert Laffont, Collection R

Date de sortie : 14 novembre 2013

Pages : 441 pages

Prix : 18.50 €

 

 


Le résumé

 

La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.


 

L’avis de Sophie

 

Incroyable est le premier mot qui m'est venu à l’esprit en refermant ce livre.

 
Myra Eljundir a mené ce troisième tome de manière tout à fait intéressante. En effet, en plus de l'histoire de Kaleb, on en apprend beaucoup plus sur l'histoire des Enfants du Volcan et sur ce mystérieux livre.

 

L'alternance des chapitres entre Kaleb et le livre est géniale car on en reste sans voix. Une fois que l’on a commencé on ne peut plus s'arrêter, les fins de chapitre y sont pour beaucoup. Le lien entre les deux histoires fait de ce livre une merveille.

 

Le suspense, les rebondissements, tout cela fait que Myra ne nous donne pas une seconde de répit. Si vous voulez une belle histoire toute mignonne et fleur bleue, avec un héros comme on en a déjà partout, alors non, vous ne trouverez rien de tout ça dans Kaleb. Mais si vous aimez être torturé et pris de court par une histoire qui peut vous chambouler, alors là, vous y êtes.

 

Myra Eljundir joue avec les nerfs de ses lecteurs mais arrive toujours à intégrer humour, passion, avec un héros tout de même charismatique. Son style est incroyablement limpide, captivant. Elle arrive à mêler l'amour, la compassion, la poésie mais aussi la terreur. Et chose incroyable, elle s’intègre elle-même le livre. La surprise a été totale et réussie, elle nous rend dingue aussi bien en tant que personnage qu'en tant qu'auteur !! Je n'en dirai pas plus, à vous de le découvrir !

 

Je n’ajouterai qu'une chose. Tout est bien qui finit mal...

 

Encore un grand merci aux Editions Robert Laffont, à la Collection R et à Stéphane-Laure !

 

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Les Mots de Letizia 26/01/2014 17:15

Cette saga me tente beaucoup :)

Marie Anna Guichard 20/01/2014 13:10

Coucou,
J'ai terminé cette trilogie il y a une quinzaine de jour et j'ai adoré, surtout ce dernier tome...

Julia le Vampilou 20/01/2014 12:27

Trop hâte de le lire Sophie !