L'Auto-stoppeur d'Anthony Horowitz

Publié le par Elo-dit

9782013229647.jpg

 

Editeur : Hachette Jeunesse

Date de sortie : Août 2011

Pages : 238

Prix : 5.50 €

 

Ma note : 3.5/5 5

 

Résumé

 

 

Un tueur franchement psychopathe, une tribu de cannibales qui a les crocs, des morts un peu trop vivants, une maison hantée. Ces neuf histoires noires pour nuits blanches tiendront le lecteur éveillé jusqu'au petit matin.

 

Mon avis

 

 

J’ai découvert ce livre par hasard, lors de propositions pour une lecture commune sur le forum La Magye des Mots, et je remercie BO-o-M d’avoir eu la bonne idée de le présenter.

 

9 histoires qui promettent des nuits blanches … ça fait rêver ! En plus de cela, je suis branchée découverte en ce moment : avec Divergent, ma première dystopie voici L’Auto-stoppeur mon premier recueil de nouvelles.

 

Ce qu’il y a de bien avec ce genre d’ouvrage,  c’est qu’en général, il y en a pour tous les goûts … ou toutes les frayeurs dans le cas présent ! Et ça commence fort ! Une nuit. Un auto-stoppeur. Un tueur psychopathe. Ca décoiffe ! D’ailleurs, elle est vraiment flippante cette histoire !

 

Cependant, je dois avouer que mon enthousiasme a légèrement été ébranlé tout simplement parce que selon moi, les histoires ne se valent pas toutes. Avec certaines d’entre elles, je suis restée sur ma faim. Le prix à payer pour un recueil de nouvelles.

Ce fut le seul point négatif car les différentes intrigues mettaient en exergue une ambiance, une peur différente. Au final, je devais être moins réceptive pour celles qui m’ont le moins plus.

 

A chaque point final, j’étais étonnée par la capacité d’Anthony Horowitz à nous transporter aussi facilement dans son univers ! Et quelle variété ! Dans le style, la forme ou encore le contenu : du présent, du « je », un journal intime, du passé, de la troisième personne … et à chaque fois, une totale réussite ! Une écriture fluide, sans fioritures, qui nous ancre dans la terreur …

 

En conclusion : Une agréable lecture et un auteur que j’ai été ravie de découvrir. Même si le  livre est destiné à un jeune public, il peut être apprécié par les adultes.

Publié dans Nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En ce qui me concerne, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup de mal avec les recueils de nouvelles ... Va savoir pourquoi ! Je me laisserai peut être tentée par celui ci juste à cause de ton avis !
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne suis pas non plus une totale fan ... j'ai eu l'impression qu'il me manquait quelque chose, que certaines nouvelles auraient pu être plus détaillées ...<br /> <br /> <br /> Mais comme j'ai découvert un auteur dont j'apprécie beaucoup la plume, ça me comble !<br /> <br /> <br /> <br />